Menu
Expat.com

EXPATRIATION

Dernière activité 12 Mars 2012 par Batline

Nouvelle discussion

Nèje1

Bonjour à tous,
je suis Parisienne et souhaite m'expatrier en Nouvelle Calédonie.
J'aimerais donc avoir qq renseignements sur la vie là-bas.(est-il facile de trouver un job? Si oui, dans quel domaine? Pour le logement est-il facile de trouver?...)
Je ous remercie par avance.

Julien

Bonjour et bienvenue,

avez-vous parcouru le guide ?

Champagne!

Un petit tour sur le forum te donnera beaucoup de réponses...

bbruno

Bonjour,

Envisager de venir en Nouvelle Calédonie est assurément un projet enthousiasmant. Nous y sommes depuis 6 mois et sommes ravie d’être ici.

Pour répondre à tes questions, en résumé :

-     pour le logement, c’est assez cher mais c’est tout à fait possible,  j’ai cherché et visité pas mal de logements de type F3,  F4 pas trop loin des quartiers Sud. Les prix allaient de 80000 (prix rare) francs pacifiques Faubourg Blanchot à 250000 dans les quartiers Sud Anse Vata, Baie des Citrons, Port  Plaisance.

-    Pour le boulot, j’ai rencontré des personnes venant s’installer à Nouméa travaillant dans des domaines très variés. Moi-même débutant une recherche d’emploi, j’ai pu remarquer  pas mal d’offres liées à la comptabilité, Infirmier(e) aussi.

Enfin, La réglementation sur la protection de l’emploi local s’est précisée, voici en url la liste des protections liés aux diplômes et à la durée de résidence :
http://www.scribd.com/doc/76277279/Acco … 16-12-2011

Bonne lecture sur ce site, on y trouve des informations très intéressantes.

Nèje1

Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses,
Julien, le guide New Caledonie n'est pas mal du tout... je vais prendre le temps de bien l'éplucher :-)
Champagne, je regardes ça...
Bruno, cool pour les renseignements!
Vous qui vivez là-bas, dites moi svp que vous savourez chaque instants de votre vie sur cette île qui m'a l'air juste merveilleuse!!!

Batline

Bonjour Nèje et bienvenue sur le forum,

En parcourant les divers sujets du forum, tu auras en effet pas mal de réponses à tes interrogations, et même des réponses à des questions que tu ne te posais même pas !

Pour ce qu est de savourer chaque instant, ce n'est pas vraiment une question de lieu ! Mais pour ma part, il est vrai que je ne regrette pas d'être venue ici.
Même si la semaine de travail est la même qu'en métropole (voire parfois plus dure selon les boulots !), les week-ends n'ont rien à voir avec ce que nous vivions avant (nous étions aussi en région parisienne...).

Tu devrais lire le post de Niakbow "Bilan au bout d'un an" (épinglé en haut de la page des discussions) qui relate très bien la vie en NC.

Bonne lecture et à bientôt !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie