Menu
Expat.com

taxe de résident?

Dernière activité 13 Mars 2012 par aatist

Nouvelle discussion

slimtara

bonjour ,à tous ,
une question importante !

est -il vrai qu'une taxe de 60dinarts sous forme de timbre,  sur passeport, est demandée lors d'un départ de tunisie pour les résidents et cela chaque fois qu'ils quittent la tunisie ?et si oui !où faut-il se le porcurer? nous ,nous habitons hammamet ! nous avons une carte provisoire!et nous partons une semaine!!

merci de votre attention à tous!

Valerie83

Bonjour,

Oui, c’est correct ; et ce, même si vous n’avez qu’une carte provisoire. Vous pouvez vous procurer le timbre de 60 dinars à l’aéroport même, aux guichets qui se situent dans le hall au niveau des départs au 1er étage (là où il y a les guichets bancaires).

Bon voyage !

Soumy

Effectivement, il faut s'acquitter d'un droit de 60 DTN lorsque l'on quitte le territoire en tant que résident, mais pas vers tous les pays (pour le Maroc il ne faut pas de timbre), pour l'Europe oui, le reste je ne sais pas.

Vous pouvez vous procurer le timbre dans les guichets de change à l'aéroport ou à la recette des finances.

Cordialement,

Soumy

slimtara

merci ,de votre réponse

aatist

avec la carte provisoire cela n'est pas noté encore sur le passeport ,aussi vous pouvez voyager sans acquiter le timbre et ne rien dire je l'ai fait ,après fini avec carte définitive

Valerie83

BONNE INFO

hammamet

Je confirme ce que dit Aatist, à condition que votre dernière entrée en Tunisie soit récente car dans ce cas vous serez considéré comme touriste.

Vous n'avez pas à montrer votre carte de résident( celle en carton), tentez le coup, tout en gardant le timbre dans votre poche si on vous le demandait.

aatist

hammamet a écrit:

Je confirme ce que dit Aatist, à condition que votre dernière entrée en Tunisie soit récente car dans ce cas vous serez considéré comme touriste.

Vous n'avez pas à montrer votre carte de résident( celle en carton), tentez le coup, tout en gardant le timbre dans votre poche si on vous le demandait.

vous avez raison ,j'ai omis de dire si vous sortez dans un delai de 3 mois comme un touriste   sinon 10 dt par semaine dépassée des 3 mois
bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie