Menu
Expat.com

La survie miraculeuse d'un projet

Dernière activité 16 Avril 2012 par Perspectives

Nouvelle discussion

Perspectives

Bonjour à toutes et à tous,

je saute sur l'occasion pour vous remercier de L'effort rendu et cette convivialité que j'ai fortement sentie sur le forum,

Nous sommes tout nouveaux sur ce Blog (que j'ai trouvé par pur hasard, et j'y suis tout de suite tombé fou amoureux :D ).

Notre histoire est un peu compliquée et longue mais je vais tout de même essayer de la simplifier.
Voilà, étant maitrisard en administration des affaires, mon parcours d'immigration a été semé d’embuches :P .
J'ai déposé au lendemain de mon diplôme une DCSQ en Mai 2007, mon dossier a été ouvert en Juin 2007,je n'ai été sollicité pour envoyer un complément de dossier qu'en janvier 2010 (oui ça a été vraiment long - tout en sachant que je suis tunisien donc sous la Dir°. de l'immigration du Maghreb), j'ai reçu l'invitation à prendre un RDV d'entretien de sélection en Mai 2010,et là, pour des raisons purement professionnelles et personnelles (je me suis marié en Juin 2010 donc j'étais plein dans les préparatifs), j'ai reçu une lettre de fermeture de dossier en Novembre 2010 pour ne pas avoir donné suite à la lettre de Mai :( .
Heureusement qu'en Novembre 2011, je reçois une deuxième invitation à prendre un RDV d'entretien de sélection en m'invitant à aviser du changement de la situation familiale, chose que j'ai faite (j'ai envoyé le dossier du conjoint parce qu'il s'est avéré après coup que mon épouse était aussi intéressée par l'aventure du Québec ;) ).

J'ai de ce fait quelques questions à poser et qui sont les suivants:
* Pouvez vous me dire si le fait d'ajouter ma conjointe à mon dossier ralentirait la procédure, et ci, de ce fait, l'étude du dossier va repartir de zéro?
* Mon épouse doit elle impérativement passer et envoyer les tests de langue française et anglaise?

De plusn je voulais m'informer encore plus sur les possibilités d'embauche dans mon domaine de prédilection sachant que nous sommes tous deux (mon épouse et moi) des conseillers clientèle particuliers dans deux banques de la place de Tunis avec respectivement 3 et 4 ans d'expérience chacun. Est-ce régi par quelconque loi? sinon, sur quel domaine pouvons nous nous rabattre le cas échéant.

je sais que c'est trop de questions à la fois, mille merci d'avance.

Harmonie

Bonjour Perspectives, j'espère que vous serez prochainement éclairé.;)

Harmonie.

tarbais

LE fait d'ajouter ton épouse à ton dossier va certainement le ralentir car tu as déposé une demande de CSQ en tant que célibataire, et maintenant tu es marié.
Pour CIC, ce n'est plus le même dossier.

Perspectives

Est-ce qu'il y'a une limite de temps pour l'envoi du dossier du conjoint?

tarbais

Perspectives a écrit:

Est-ce qu'il y'a une limite de temps pour l'envoi du dossier du conjoint?

Dès que tu te maries, tu es obligé de prévenir l'ambassade immédiatement.
Si tu ne le fais pas et que ton dossier va jusqu'au bout, avec réception de ton visa, lorsque tu déclareras que tu es marié, on te retirera tout simplement ton visa pour fausse déclaration.
A toi de voir ce que tu dois faire.

Perspectives

Re bonjour;

Mon épouse doit-elle impérativement passer et envoyer les tests de langue française et anglaise? sachant que mon dossier de requérant principal date de juin 2007? 

y'a t-il possibilité que le dossier soit tout simplement annulé car trop ancien?

je vous serais reconnaissant de bien vouloir dissiper mes craintes.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec