Menu
Expat.com

Installation à Cotonou

Nouvelle discussion

nicodsg

Bonjour à tous

Je viens d'accepter ma mutation et d'ici un mois j'arrive à Cotonou pour deux ans.
J'ai parcouru avec attention toutes les discutions du forum et je souhaite avoir quelques informations complémentaires.
Pouvez vous me conseiller sur le quartier ou habiter (je travaillerai sur le port de Cotonou) et avez vous des contacts pour trouver un logement.
Voila ma première préoccupation, les questions suivantes arriverons plus tard.

Merci à tous

Nicolas

Voir aussi

Vivre à Cotonou : le guide de l'expatriéContact WhatsApp ?Se faire des amishebergement au beninRecherche groupe de pêcheurs au leurre et surf casting a la canne
GuestPoster1040

Bonjour

Je viens d'accepter ma mutation et d'ici un mois j'arrive à Cotonou pour deux ans.
BRAVO POUR CE TRAVAIL EN TANT QU'EXPATRIE ET BONNE ARRIVEE AU BENIN.MOI J'Y SERAIS JE L'ESPERE EN 2013 POUR Y PASSER MA RETRAITE ET "TRAVAILLER" AVEC DES AMIS BENINOIS SUR UN PETIT PROJET.
J'ai parcouru avec attention toutes les discutions du forum et je souhaite avoir quelques informations complémentaires.
Pouvez vous me conseiller sur le quartier ou habiter (je travaillerai sur le port de Cotonou) et avez vous des contacts pour trouver un logement.
LOGIQUEMENT TON EMPLOYEUR DEVRAIT VOUS PROPOSER UN LOGEMENT !
MAIS SI VOUS AVEZ UNE INDEMNITE DE LOGEMENT LA EFFECTIVEMENT IL VOUS FAUT TROUVER UN LOGEMENT. ETES VOUS SEUL OU EN FAMILLE ?
VOUS DESIREZ VOUS "FONDRE" DANS LA POPULATION OU VIVRE PARMI LES EXPATRIES ? VOTRE REPONSE DEPENDS DU CHOIX BIEN SUR DU QUARTIER OU VOUS POURRIEZ LOGER.
VOUS AVEZ LA HAIE VIVE QUARTIER D'AMBASSADES ET RESIDENCES PRIVEES.
SINON IL Y A DES VILLAS (construites pour une réunion de la CENSAD il y a quelques années maintenant) ELLES SONT PRES DE L'AEROPORT ET DU PORT (si vous voulez ne pas être trop loin de votre travail) QUI SONT A LOUER MAIS JE N'AI PAS DE COORDONNEES A VOUS DONNER.
SINON DIFFERENTES POSSIBILITES SUR PLACE A VOTRE ARRIVEE CAR PAR INTERNET JE NE VOUS CONSEILLE PAS DE FAIRE CETTE RECHERCHE. LA RAISON EST QU'IL Y A DES ARNAQUEURS AUSSI DONC ATTENTION A VOUS.
.
DE PLUS IL Y A DES VILLAS LOUEES VIDES COMME EQUIPEE.
Voila ma première préoccupation, les questions suivantes arriverons plus tard.
BON COURAGE POUR LA RECHERCHE
ET ESPERONS QUE VOUS TROUVEREZ RAPIDEMENT SI VOUS ARRIVEZ DANS 1 MOIS !!!!
luju

nicodsg

Bonjour Luju

Merci pour cette réponse très rapide

Mon employeur me propose bien un logement mais il en connait autant sur Cotonou que moi, en effet je suis le seul de ma société à partir au Bénin (et je part seul).
Je pense que je rechercherai mon logement une fois sur place.
Pouvez vous cependant me donner une fourchette de budget pour un logement confortable qui puisse être connecter à internet (indispensable pour le boulot).
Mon employeur me fournit aussi un véhicule, pouvez vous me dire si il est possible de louer sur une longue durée ou si il est préférable d'en acheter une et quels sont les tarifs (approximatif)

Merci encore

Nicolas

GuestPoster1040

Re bonjour,
Mon employeur me propose bien un logement mais il en connait autant sur Cotonou que moi, en effet je suis le seul de ma société à partir au Bénin (et je part seul).
[color=#100BF3][/color
Il y a différentes sortes de logement : maison, ou appartement équipés!
Si vous voules plusieurs chambres (2-3) plus salon, cuisine, salle d'eau, wc etc.... cela peut aller de 100.000 à 2 ou 300.000 FCFA (et plus encore). Vides entre 50.000 et....

Je pense que je rechercherai mon logement une fois sur place.
Pouvez vous cependant me donner une fourchette de budget pour un logement confortable qui puisse être connecter à internet (indispensable pour le boulot).
[color=#270BF3][/color
Là c'est différent de l'europe ! il y a différentes sociétés qui proposent Internet de différentes manières (clés USB avec abonnement) et le WIFI aussi, mais je ne connais pas les prix puisque je ne suis pas au Bénin actuellement !
Mon employeur me fournit aussi un véhicule, pouvez vous me dire si il est possible de louer sur une longue durée ou si il est préférable d'en acheter une et quels sont les tarifs (approximatif)
[color=#0B0BF3][/color
Là aussi c'est difficile de dire car cela dépend de votre indemnité de frais de voiture, mais le mieux serait d'en acheter une d'occasion (les expatriés en vendent à leur départ voir au CCF ou sur les tableaux de certains supermarchés Leader Price ou Supermarché du Pont, etc...)
Pourriez-vous me contacter en MP ?
Je pourrais mieux vous expliquer certaines choses sans faire de PUB !
Salutations
Lucile

Dekaise

Bonjour,

Si besoin de réponse sur certain chose,j'ai habité 2ans au benin et j'y retourne souvent pour voir ma femme donc je connais quand même un peux les lieux avec les yeux de blanc ...

Pitpitoo@hotmail.com
face : Pierre Dekaise

villaazur

Bonjour,

Je suis proprétaire d'une villa grand standing dans le quartier des Ambassades Akpakpa à Cotonou, voir photos 1 plus amples renseignements sur mon blog si intéréssé.

http://villaazur.blog4ever.com/blog/art … ption.html

Cordialement.
DH

arthur2za

j esper que tes bien arriver a Cotonou besoin d'aide je suis la je maîtrise Cotonou comme ma poche

yves tall

bonsoir chèr ami!
J'espere que vous allez bien? je suis nouveau sur ce site, et naturellment je viens de decouvrir votre message.en principe, vous devriez etre là depuis avril ou mai déja.Je ne sais pas si vous avez pû régler les préoccuppations de logements, et autres comodités.je suis béninois, habitant Cotonou, ingénieur qhse, je pourrai vous apporter toute information utile.n'hesitez donc pas quelque soit votre préoccupation.

anselme28

salut,tout ça ne pose pas problème dès que tu seras là les solutions sont beaucoup.

donald23

t'es bien installé j'espère.Tres bon séjour à toi

Articles pour préparer votre expatriation à Cotonou

Tous les articles du guide Cotonou