Menu
Expat.com

a faire et a voir en Aout septembre octobre

Dernière activité 09 Octobre 2009 par pichou

Nouvelle discussion

fany

alorspour ceux qui sont sur le point de venir voici de petits rendez vous calédonien à voir

- les balènes, elles sont de retour dans nos eaux sur le sud de l'ile zone de Yaté goro extra elles sont avec les petits on les voit trés bien. prévoir une polaire et un Kway c'est la saison fraîche et au large il frait frais.

- bientôt comme chaque année, un son et lumière à fort téremba, prés de la Foa 1 h de route de Nouméa. c'est un spétacle qui retrace la vie de la calédonie sur le site du bagne qu'une association restaure et fait revivre. trés sympa beaucoup de participant des 100 aines de figurant a ne pas manquer

- la foire de Koumac au nord de l'ile 5 à 6 heur de route de nouméa, foire agricole ambiance Western garanti animaux artisana, la vrai brousse la vraie vie en dehors de nouméa.

- la fête du boeuf à Paîta, la brousse se déplasse aux porte de nouméa, vous y verez des vrai cow boy, tout le terroire local, charcuteries de cerf, le miel qui est trés bon de l'artisana et le Rodéo!!!

- en toutes saison l'aquarium, qui vient d'être refait trés sympa un peu petit mais les animaux y sont trés bien et trés beau.

- évidenment le centre Tchibaou centre culturel mélanésien. certains jour il y a des animations je me renseigne savoir si c'est fixe ou pas,

-en ce moment au musée de la gare maritime une expo sur les expédition de lapérousse les découverte archéologiques les fouille et les enigmes qui subsiste.

c'est tout ce qui me vient pour l'instant, pichou si tu pense à autre chose .............?
allez bisou à tous

si PS / une petite revue que long trouve un peu partout en calédonie c'est   "SORTIR" tout petit mensuel qui concentre les restaux les soirées le concert trés bien mais trop rare c'est dernier temps!!!

pichou

Voir les baleines, c'est quand même pas donné, aux alentours de 6000 sans repas et plus de 9000 avec si je me souviens bien...et tu n'es même pas sur d'en voir une :( Mésaventure arrivée à des potes !!!

Mais contents quand même, belle balade en bateau ;)

Il y a les jeudi du centre ville, place des cocotiers, tous les...jeudi :lol: avec différents thèmes chaque semaine, les Loyautés et leurs produits, les communes et les leurs, le dernier avait pour sujet principal, la formation professionnelle...etc..

Ca peut être sympa, et pour une fois, c'est gratuit !!!

Ah oui, Fany, on peut faire pas mal de choses en NC, mais au final c'est plutôt cher !

J'ai, pour ma part, définitivement opté pour la natation....en mer....rien trouvé de plus plaisant et de moins cher :rolleyes:

Evidemment, il faut faire abstraction des serpents et autres petites( voire grosses)bêtes...mais pas d'inquiétudes, moins d'accidents que sur les routes ;)

fany

ouhaip abstraction faite des bêtes serpent trés fréquents et des requins, et avec une combinaison car ça pel c'est le bon plan!!!
pour les baleines je l'ai fait en hélico ce week end franchement le top ultra cher ( 65 000 frs cfp) mais top pour ceux qui ont les moyen franchement mieux que la version bateau!!!!
allez bisou
et oui ici tout est chers très chers, faut vraiment avoir de bons voir gros moyens financiers. et quand tu as la chance d'avoir ces moyens l'offre est limité et tu tourne en rond!!!

Niakbow

Merci merci, un vrai office du tourisme toutes les deux!

Sans parler d'hélico, si les finances le peuvent, je ferai bien un petit tour d'ULM pour voir les îles et le lagon d'en haut, enfin je pensais à Lifou, Ouvea, ou l'île des Pins...
Vous avez des tuyaux à ce sujet?

pichou

Bigre ! 65 000 F pour voir les baleines....pour ce prix-là j'ai droit à un AR (en basse saison) pour l'Australie et je peux y voir plein de baleines échouées sur les plages....et gratos :lol:

Bon, je plaisante car bien que la progression de l'obésite soit préoccupante pour le gouvernement australien il y a un nombre impressionnant de "canons" au m2 :P  Ah ! ces grandes blondes aux yeux bleus :rolleyes:

En ce qui concerne l'ULM, je crois qu'il y a un club vers Dumbéa dont l'un des pilotes s'est d'ailleurs crashé il y a quelques temps :( pour survoler les Loyautés, c'est un peu loin...

Le problème est sûrement le vent, toujours très présent ici, qui modère la température en saison chaude et qui fait la joie des windsurfeurs et autres voileux....

J'ai eu l'occasion en Guyane de survoler l'Amazonie en ULM avec un pote (crashé lui aussi :( pauvre vieux !) et c'est vrai que c'est génial ! Tres silencieux...on se croirait presque un oiseau ;)

fany

alors je veux pas dire de bêtise mais je crois qu'il n'y en as pas aux iles.
tu as des bases ULM en province sud mais c'est tout

A faire ce week end : La fête de Farino la fête du vers de bancoule.
alors le vers de bancoule est une grosse larve de la taille d'un pouce en moyenne que l'on mange cru vivant ou frit. c'est le gros vers de c kolantha!!!! c'est rigolo à voir héroïque à faire et ethnologiquement intéressante!!
allez bisou

pichou

Farino est une très jolie commune...ne pas oublier de manger chez Mamie Fogliani, en bord de rivière, repas simple mais abordable :P (rare en NC :( )

Réservation le dimanche nécessaire...souvent plein....et pour cause :one

fany

tu me la copira mami fogliani
le menu super simple
salade de papaye verte, saucisse de cerf avec du riz mal cuit, salade de fruit en boite, pas d'apéro Deux plus un enfant pas de vin du pain raci 9 800 f et deux heures d'attente
on peu peut être zapper l'étape!!!!!!
allez bisou

pichou

Décidément !!! Encore une adresse de resto (une de +)à rayer de la liste (de + en + mince....pas comme les prix :/ )

Je suis allée déjeuner plusieurs fois chez Mamie mais pas depuis au moins trois ans...cuisine inégale comme je l'ai mentionné dans le guide...mais toujours correcte et parfois même très bonne :P J'ai même encore le souvenir ému d'une tarte aux fruits de mer  :idontagree:

Désolée :thanks:

On conseillera donc de prévoir un pique-nique pour la prochaine fois :lol:

fany

ben on est d'autant plus déçu qu'on se faisait un plaisir d'y allez!!!!
ici il est rare de trouver une table toujours égale!!!!

pichou

Pas de chance :/  J'ai ouie dire que depuis que Mamie elle-même ne sévissait plus aux fourneaux ça c'était dégradé :(

Il paraît qu'il y a une autre table d'hôte pas mal...mais je ne l'ai pas essayée :/

Je ne connais qu'une table vraiment bonne et diétetique....la mienne :proud

fany

c'est quand qu'on mange
sans blague un de ces quatre va falloir qu'on se fasse une réunion Expat.com genre un pic nic ou un café  qu'est ce ten pense?

pichou

Je ne suis pas celle que vous croyez ;) et les préliminaires, alors :lol:

On pourrait commencer par une tarte aux pommes maison et un thé si ca te dit....:P une de ces après-midi....j'habite pas loin de la baie des citrons....

la balle est dans ton camp ;)

Réunion expat, je veux bien...mais avec qui ? Il n'y a quasiment personne sur ce forum :o

Batline

Bonjour à tous (ou plutôt à vous deux, toujours fidèles au poste :top: )

Merci pour ce topo actualisé des choses sympas à faire ! Je suis sûre que, sans forcément laisser de commentaires, les visiteurs du forum sont bien contents d'y trouver vos infos !

Je regarde quand je le peux le journal de NC (sur FranceÔ à 10h30) et ils parlent des manifestations se déroulant sur le Caillou. C'est pas mal pour se rendre compte de ce que c'est lorsqu'on est pas encore sur place, comme la "dégustation" du vers de bancoule... qui ne fera sûrement pas partie de mes découvertes culinaires... trop impressionnant pour moi !

Par contre, je relève vos dernières remarques et je les prends à mon compte (puisque personne ne l'a fait avant moi :D )...
Je serai sur la Baie des Citrons à partir du 07/12, pour environ 2 mois (et après on verra ce qu'on trouvera !).
Alors si vos envies de pic-nique, ou de thé entre expats tiennent toujours (même avec les tous nouveaux fraichement débarqués :shy), je serai ravie de me présenter à vous... avec une tarte aux citrons meringuée pour fêter ça !

fany

si je compte bien
pichou
moi
bateline
j'ai deux  familles Expat.com arrivées,
on as les petits jeunes dont le garçon avait des soucis de fringue!!!
une famille qui arrive en octobre pour tâter le terrain
on pourrais être une dizaine !!!!

julien si tu lis cette rubrique pourquoi faire une journée Expat.com rassemblement dans nos régions respectives et photos partagées!!!!
allez bisou

pichou

Une tarte au citron et meringuée en plus !!!! Mon pêché mignon :P Il faudra néanmoins que tu aies hérite de quelque argent car en ce moment les citrons sont aux alentours de 600F/kg, j'en ai même vu à 750 :mad:

J'ai pris le parti d'en rire :lol:

En ce qui concerne les vers de Bancoule...voilà un essai culinaire dont je me passerai aussi volontiers :lol:

Je suggère, vu le nombre de convives, que l'on se rassemble dans le parc botanique qui sert plutôt de parc aux chiens, au Receiving...pas loin des plages, très sympa et pourvu de tables de pique-nique sous les arbres ;)

Il y a aussi des tables et bancs sur la plage de l'Anse Vata, sympa aussi mais peut-être plus occupées :/

J'espère qu'on pourra faire cette petite réunion avant ton départ, Fany ;)

Batline

La tarte au citron meringuée, c'est ma spécialité... Mais t'inquiètes pour le budget, on viendra d'arriver, on aura (encore...) de l'argent ! :proud
Et puis il n'y a que les citrons qui coutent cher dans cette tarte... Ça vaut bien ça une arrivée sur le Caillou, non ?

Fany, ton départ est prévu pour quand ?

Niakbow

Oula oula oula!!!

Mais j'avais pas vu ce petit topic!!
Ah je vote oui pour la tarte au citron!!!

Plus sérieusement, excellente idée!
Débarquement le 16 à l'AJ de Noumea. Pour l'instant, l'emploi du temps est très limité dans le temps : 10 jours d'AJ, deux entretiens pour moi, un pour ma douce, et puis après... ben après on verra bien!!! Comme on dit, Carpe Diem!

fany a écrit:

Quoi? C'est moi, ça??? :lol:

Batline

Niakbow a écrit:
fany a écrit:

Quoi? C'est moi, ça??? :lol:

:top: Et voilà ! Ça va te suivre ça !!!
C'est ça aussi ! ;)

fany

ben oui c'est toi désolée mais avec tous les contacts j'en oublis les noms!!!!!!
donc voila ton nouveau speudo " fringue en live"!!!!
allez bisou

pichou

Les citrons étaient à 900 F ce matin ;)

Mais je compte bien sur ta tarte quand même :P

Les beaux jours arrivent....les nouveaux aussi....ca devrait pouvoir se faire ;)

Comtois

Hello,

Excellente idée. On boit quoi avec une tarte aux citrons ???

Batline : La BDC est ma seconde résidence, sauf quand il pleut...
Je suis souvent installé à proximité d'un Hyundai H1 blanc et je passe la plus part de mon temps à lire.

Tata

Comtois

Hello,

Il existe un autre moyen pour visiter les iles ou la grand terre : l'avion.
Mais pas avec les avions d'aircal qui sont trop chers.

Comme vous devez le savoir chaque titulaire d'une licence de pilote d'avion doit voler x heures par an. Sinon il perd sa licence.
Donc, ces pilotes, au lieu de voler seul, font "du transport de passagers" sur les iles et la grande terre. Le tarif est divisé par le nombre de passagers (location + repas du pilote +  carburant).
J'ignore le prix actuel.
Tata

Batline

Bonjour à tous !

Alors Comtois... Que boit-on avec une tarte à la Baie des Citrons ?:blink:
Ben en fait, on boit n'importe quoi :cheers:, du moment qu'on le boive ensemble et dans la bonne humeur !:proud

Sinon, je scruterai la Baie dès mon arrivée (heu... le lendemain peut-être ! lol) pour voir si tu y es ! Promis !

J'irai voir le prix du kilo de citron ici, pour voir la différence du coût de revient ! Sinon Pichou, toi qui est notre indice du coût de la vie sur le Caillou :lol:, le beurre, la farine et le sucre (les produits de base quoi !) sont accessibles ou le ratio est le même ?

Bonne soirée sur le caillou et bonne journée en métropole !

Niakbow

Alors aujourd'hui je porte un jeans, un tee-shirt manche longue gris, des chaussettes noires avec un liseret vert en haut, et l'inscription "vendredi", un caleçon boxer noir.

Désolé, encore un post qui ne sert à rien...
Paraît que ça va être banni, ce genre de choses... :D

pichou

Ben, ma chère, la farine est aux alentours de 150F/kg, tu trouves du beurre à partir du même prix pour une plaquette de 250g suivant les marques et le sucre 100F/kg ;)

Tu pourras donc confectionner des tartes à l'infini pourvu qu'elles ne soient pas au citron.. (çà c'est pour après le meeting ;) mais t'inquiètes, en saison on en trouve couramment à 200/300 F :D

En ce qui me concerne, j'ai opté pour les pommes, toujours bonnes (de Nelle Zélande) et jamais plus de 250/300F/kg :P

Niakbow, tu nous montreras ton caleçon :lol::lol::lol::lol: c'est toi qui vois...mais si tu veux des cigarettes giroflées.....

mala

Salut tt le monde!!

on m'a conseillé de lire ce post!!!

et là je vois tarte aux citrons et tartes aux pommes.....:)

donc il manque un gateau au chocolat!!!! malgres que le chocolat soit chere aussi ici ( comme pour les citrons!!)

quand on aime, on ne  compte pas!!! :)

nous on serait donc bien partant pour un ptit picnic ou autres....
ca pourrait vraiment etre sympa!!

tata

Niakbow

Moi zem pa le socola... :whistle:
Mais ma mienne oui! :lol:

Bon, faut l'ouvrir ce topic rendez-vous!!!!

pichou

Encore un martien qui n'aime pas le chocolat ;)

Remarque, vu les prix pratiqués ici pour celui d'importation, au hasard le Lindt (le meilleur :P ) tu as de la chance...voilà déjà une dépense en moins :D

Quant à ta moitié, qu'elle ne se jette pas sur le local, très médiocre :/ et aussi cher... ou quasiment ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie