Menu
Expat.com

titre de séjour

Nouvelle discussion

Soleil007

Val-de-Marne, Le 08/04/2009 21:06
Bonjour,

J'aimerais vous exposer mon problème qui est le suivant : j'ai déposé ma demande pour un titre de séjour à la sous-préfecture de Nogent Sur Marne et celle-ci a été refusé pour cause que ma mère vit en Afrique et que j'ai un frère qui vit au Canada(Toronto) et que je n'ai pas d'attache ici.
Je suis de nationalité canadienne d'origine congolaise, je vivais à Montréal(6h) de Toronto, je suis arrivé en France en 1986 j'ai étudié ici de la primaire (CP) au collège (4ème, terminée) j'ai d'ailleurs toutes mes attestations de scolarité et aussi une décision du tribunal de Vincennes donnant à ma sœur ma garde légale.
J'ai 3 frères et 2 sœurs qui vivent en France dont 3 sont français et les autres ont des titre de séjour de 10 ans.
J'ai aussi ma famille d'accueil chez qui j'allais en vacances chaque année depuis l'âge de 8 ans. Il y a mon fiancé qui vit en France et qui est de nationalité hollandaise. J'ai fournit tout les documents qu'il me demandait même l'acte de décès de mon père rédigé à l'hôpital de Lagny.
Pourtant la sous préfecture s'obstine à dire que je n'ai pas d'attache en France.

J'aimerais savoir quel recours je peux faire pour demander la révision de cette décision ?

Merci.

Voir aussi

Le visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les Néo-zélandaisPermis Vacances Travail en France pour les ArgentinsPermis Vacances Travail en France pour les Australiens
Samelya

Bonjour,

Pour les préfectures, l'attache en sol français est un membre de la famille, conjoint, enfants, parents, frères et soeurs. Tu dis vivre en France depuis 86 pourquoi ne pas avoir demander la naturalisation par habitation plutot qu'un titre de séjour? Dans ce cas je crois que tes années d'école ici auraient joué en ta faveur.

Je te souhaite bon courage.

Samelya

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France