ecole a phuket 2012 2013
Dernière activité 22 Avril 2013 par OUANALAO
12360 Vues
46 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, moi et ma fille de 5ans partons en Thailande cet ete pour nous y installer mini 2ans.j aimerais avoie vos avis sur l ecole Phuket BKK language school, qui travaille en parallele avec le CNED, elle est situee a patong. Ca a l air bien et bien moins cher que les autres ecoles internationales du coin, mais je trouve leur site web un peu leger en informations. Voila donc j aimerais en savoir plus afin de bien preparer notre expatriation. Merci a tous!!!!
Si ca interesse quelques uns j ai aujourd hui appele la dite ecole, en fait c est un centre de formation de langues, notamment thai, qui a une section pour les enfants francais et franco-thai. Ils suivent l enseignement du CNED grace a Nathalie une quebequoise d origine, depuis 8 ans a Phuket. En septembre la classe aura une institutrice diplomee, a plein temps, jusque la c etait nathalie qui passera elle a mi-temps.Les enfants sont acceptes tout au long de l annee, ils doivent etre inscrits au CNED a partir du cp. Cout de l annee scolaire, 80000 bahts, repas et activites sportives, musicales inclues.Les enfants ont aussi des cours d anglais et de thailandais. Ca m a lair top!!!!!!!
Hé bien à vous chère dame O
Je suis Québécois et oui j'ai bien hâte de me retrouver en Thailande ça va être d'octobre 2012 à février 2013.
Oui la langue c'est l'avenir! Faut y penser tôt pour ton enfant c'est une richesse incomparable. C'est un peu pour ça paradoxalement que je vais être en Thailande. Les cours d'anglais sont vraiment pas cher et je dois vraiment me perfectionner à ce niveau. Donc j'en suis pas encore au Thai (une chose à la fois que je me dis). Vivre une aventure aussi comme toi.
Une fois que t'as la certification TEFL (enseignement de l'anglais accrédité) ça aide énormément pour se placer et le saint Graal un visa long terme quoi qu'à renouveler pour le travail.
J'avais avec moi la liste de toutes les écoles de langue mais je l'ait plus.....Je sais que dans le secteur Mai Chang c'est dans le moins cher car moins touristique.
Mais bon à 80 000 baht l'année c'est vraiment pas cher surtout si il y a de l'animation en plus.
Bonne chance dans tes démarches
2000 euros l'année quand même, pour les cours du CNED,c'est pas donné! je me demande pourquoi les écoles sont si chères en thailande?
Losotuk......
Mon anglais est loin d'être mauvais je suis juste rouillé... Donc c'est le temps de me perfectionner quand le fer est chaud. Pas avec les habitants c'est assez évident mais des écoles là-bas qui sont certifiés par la Cambridge association avec des papier certifiant que t'as atteint tel niveau. Ça paraît très bien car c'est officiel et t'apprends de façon plus structuré.
Le Thai c'est même pas imaginable, concevable.....À l'école Pro Language il décrive 3 ans de Thai intensive....3 ans!!!! Tu passes d'une langue latine à une langue asiatique ou l'alphabet, la structure, la prononciation tout, tout est à recommencer...
C'est beaucoup plus réaliste et faisable passer du français à l'Anglais. Dans le pire des cas je continuerais à me parfaire chez moi c'est pas du temps perdu O
à quel PROLANGUAGE t'es tu adressé franklin? car nous sommes allés les voir l'année dernière et ils nous en jamais dit qu'il fallait 3 ans en intensif pour apprendre le thai, c'est vrai que le plus difficile va être la prononciation mais après niveau grammaire c'est très simple!
Comme là je me pratique sur le net des soit disant logiciel pour soit disant être billingue (en sachant pertinement que ça prend plus que ça). Disont que ça aide et que c'est encourageant, j'écoute la télé en anglais aussi je lit en anglais et souligne les mots que je connais moins et les écrits sur une feuille.
Y a un début à tout O
Bien.....disons que sur le site pro language il est écrit visa spécial possibilité de 3 ans pour le Thai ça m'a fait capoté un brin....J'espère sincèrement que c'est pas vrai...
Le Thai c'est dans la même famille que le mandarin, coréen, Japonais?
à mon avis ils veulent dire que l'on a possibilité si on veut rester en thailande de demander un visa étudiant 3 fois, mais en fait c'est une excuse pour avoir un visa pour cela tu t'es inscrit au cours mais tu n'y vas pas!
franklin24 a écrit:Le Thai c'est dans la même famille que le mandarin, coréen, Japonais?
pas du tout c'est plus simple.
Ah bon c'est plus simple je suis déjà rassuré merci Natalia83 O
oui losotuk tu as raison on peut suivre n'importe quel cours mais je crois que l'école de langue en question préfèrerait que ce soit ses cours....
Bonjour Armelle
je suis sur Phuket depuis 3 ans avec ma famille. nous avons 2 enfants 6 et 8 ans qui sont scolarisés à l'école QSI. c'est une excellente école internationale mais plus cher que l'école de Patong!
avec des amis nous allons monter un club pour enfants "les pirates!" à l'Alliance française de phuket. on espère pouvoir démarrer nos activités cet été.
si ça peut t'intéresser n'hésites pas à nous contacter!
Bonne journée
Bonjour Mayatilou. Carrement que ca peut m interesser! Nous arriverons a Phuket le 3 juillet et j attaque tout de suite le boulot.Pour juillet j ai trouve une solution pour la garde de ma fille, ma maman vient avec nous! Par contre en aout, je vais avoir besoin d une nanny et un club pour enfants ca serait vraiment le top.Je t envoie en prive mon adresse mail, a bientot!
Bonjour, suis interessée par la création de votre club. Quelles sont les conditions pour y entrer , le prix , etc... Pour le moment il n'y a rien pour les enfants à partir de 4 ans . C'est ce que nous recherchons . Merci de donner des détails
tous les 15 jours, samedi matin, club des mousquetaires spécial petits: 3-5 ans de 10 à 12h:
bricolage, histoires, théatre de marionnettes, etc.
les enfants doivent comprendre et baragounier un peu le français.
a l'alliance française de phuket, 200thb pour les 2h, il faut régler le trimestre en entier (en fonction des scéances restantes) + inscription à alliance française 700thb (accès à la bibliothèque compris, section enfants + adultes).
la prochaine scéance est ce samedi matin le 02 mars.
a samedi peut être
aurélie
Merci de cette réponse . Mais il n'existe donc rien , style garderie ou centre aéré á Phuket pour de trés jeunes enfants ?
Super! Mais où ? Encore à Patong...
L'alliance française est à phuket town! le lieu du centre aéré sera défini prochaienement mais surement au centre de l'île.
Oui, je sais trés bien que l'A
Liance française est à L'entrée de Phuket town... Mais comme quelqu'un a ouvert une école parait il française à Patong, que le futur consul honoraire sera vraisemblablement à Patong , je suis en droit de me demander...mais merci pour votre réponse..
Bonjour et merci pour ce renseignement car, moi même et mon petit de 13 ans désirons de retourner vivre en Thailande en Juillet 2013 également pour quelques années.
Bonne continuation pour tout.
Thoye
Billebelle a écrit:Oui, je sais trés bien que l'A
Liance française est à L'entrée de Phuket town... Mais comme quelqu'un a ouvert une école parait il française à Patong, que le futur consul honoraire sera vraisemblablement à Patong , je suis en droit de me demander...mais merci pour votre réponse..
bonjour
c'est qui le futur consul honoraire ?
cordialement
Aucune idée ... Je ne fais pas partie de lUFE et donc pas ds le secret des dieux , mais il semblerait bien qu'à présent tout se passe à Patong... Et au sein de l'UFE et que donc ce consul honoraire serait à Patong...
Le futur consul honoraire est le propriétaire de l'hôtel Pawadie, d'écoles de plongées, de bateaux, etc... il est aussi président des volontaires étrangers de la tourist police...
Mais il aura ses bureaux et le consulat en face du Lotus et non à Patong.
D'autre part, des Français ont créé une école française à Chalong ou Rawai, qui a reçu un bon soutien de l'ambassadeur de France à Bangkok lors de sa visite à la fin du mois dernier.
Comme je ne suis pas actuellement chez moi, je n'ai pas les coordonnées, mais vous pouvez demander les infos au secrétariat UFE.
cordialment
YMPDL
Merci pour ces infos... Mais il est quand même inimaginable d'être obligé de passer par l'UFE pour avoir des infos supplémentaires...
Bonjour,
Pour revenir aux ecoles, nous sommes ici depuis décembre et mon fils est vraiment bien a Phuket International kindergarten and school a chalong/rawai (face au tesco lotus apres le rond point de chalong). Pour le moment l'école est petite c'est deux classes ouvertes au sein de l'école international. Mais en septembre apparemment beaucoup d'eleves vont rejoindre cette creation et permettre de finir l'enregistrement des que le nombre d'eleve est atteint. Etant donne que c'est une creation de classes en français, les professeurs sont aux petits soin et toute l'equipe est genial!
De plus, les prix y sont raisonnables, je pense que c'est une des moins chère de l'ile.
Pour le moment il n'y a pas de maternelle en français, mais logiquement en septembre, la classe sera cree. Mon grand de 5 ans est tous les matins avec les élémentaires et prepare le CP gentiment en français et les apres midi il est avec les eleves de section anglaise pour les cours de Thai, Cirque , piscine ou autre activités. Pendant que ma petite de 2,5 ans est en section anglaise. Ca me convient parfaitement!
Bref si vous habitez le sud de l'ile, n'hésitez pas! Cette école est super!
Malo6 a écrit:Le futur consul honoraire est le propriétaire de l'hôtel Pawadie, d'écoles de plongées, de bateaux, etc... il est aussi président des volontaires étrangers de la tourist police...
Mais il aura ses bureaux et le consulat en face du Lotus et non à Patong.
D'autre part, des Français ont créé une école française à Chalong ou Rawai, qui a reçu un bon soutien de l'ambassadeur de France à Bangkok lors de sa visite à la fin du mois dernier.
Comme je ne suis pas actuellement chez moi, je n'ai pas les coordonnées, mais vous pouvez demander les infos au secrétariat UFE.
cordialment
YMPDL
Et bien vous aurez bien de la chance si c'est lui qui est nommé, car c'est quelqu'un de sérieux et de vraiment serviable, j'ai eu a faire a lui pour une affaire délicate, et il m'a bien rendu service.
Exactement ! M. Grissey est quelqu'un de très serviable.
Sa nomination ne fait de toute façon aucun doute, on n'attend que la fin de formalités administratives qui prennent toujours beaucoup de temps pour la nomination d'un consul.
Bonjour Chers Parents,
Oui en effet Malo6 a raison et plutôt bien informé, l'Ambassadeur de France a clairement exprimé son soutien au développement de l'école Française Jules Verne au sein de l'établissement Phuket International Kindergarden and School (P.I.K.S.).
Ce qui aboutira dans quelques temps à une homologation et une reconnaissance officielle d'une école française sur Phuket ouverte à l'international!
Situation géographique: à 200 mètres du rond point de Chalong en face du Tesco Lotus, en direction de Raway.
L'école est une fondation à but non lucratif, la raison pour laquelle les frais de scolarité sont au plus bas.
Je salue SachaFlora pour sa sincère description que je viens de découvrir, merci
A la rentrée septembre 2013 2 classes supplémentaires sont prévues pour accueillir pour l'instant 23 élèves supplémentaires.
Nous selectionnerons les meilleures enseignants que possible!
Car nous voulons tous le meilleur pour nos enfants!
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement sur l'école
Cordialement
P.I.K.S. Ecole Jules Verne
Directeur et Fondateur
Laurent Minguely
bonjour
nous voulons nous installe a phuket avec ma fille en septembre elle rentre en premiere S pourriez vous me donner des renseignements sur l ecole jules verne le telephone et email
merci d avance
bonne journee
christophe marcon
Bonjour,
je vous conseille de vous adresser directement à Franlor (message au dessus du votre). Cliquez sur son nom et vous pourrez lui adresser directement un message
cordialement
Bonjour,
Dans quelques instants vous allez recevoir un mail avec toutes les informations sur l'école P.I.K.S. Ecole Jules Verne.
Pour les futurs parents, mon mail direct de l'école est:
ecolephuket@yahoo.com
Cordialement
Merci Malo6!
çà c'est un vrai réseau et forum d'entraide entre français!
En toute impunité et simplicité!
Merci encore
Laurent M.
Bonjour à tous. Moi aussi, je serais éventuellement intéréssé par cette école pour mes 2 enfants. L'un rentrera en Seconde et l'autre en CM2. D'autre part, comment cela se passe pour nous parents, qui souhaitons prendre une année sabbatique ou peut être plus. Merci à vous
Bonjour,
Dans l'établissement P.I.K.S. Ecole Jules Verne,
Dans la classe de 2nde et de 1ère il y a 4-6 élèves déjà prévu pour la rentrée 2013 vos enfants sont les bienvenus!
Pour les primaires votre second ne se sentira pas seul non plus, c'est la majorité de nos élèves!
Si les élèments d'inscription vous interesse merci de me contacter sur l'adresse mail suivant: ecolephuket@yahoo.com
Et pour vous répondre sur l'année sabbatique des parents,
eh bien ici c'est un rude climat il fait chaud la neige nous manque, il y a trop de belles plages on préfère celles de Cannes, trop de gens sympathiques et accueillant, les parisiens nous manquent, les thailandais comme mon épouse d'ailleurs ont toujours le sourire,
bref la vie est trop dure ah ah ah!
Non en quelques mots: Tentez l'aventure! comme près de 2000 français sur l'île!
A bientôt j'espère!
Merci Franlaur pour tes précieux conseils. Je que je voulais te demander, en fait, comment cela se passe pour les visas ? Nous voulons venir pour une année déjà pour "essayer" et ensuite pour plus longtemps. Nous ne comptons pas travailler là bas. Peux tu me rappeler le coût de la scolarité STP. Je pense que si nous prenons notre décision très prochainement, je vais avoir besoin de tes conseils à nouveau. Merci encore.
Bonjour OUANALAO,
P.I.K.S. Ecole Jules Verne est une fondation à but non lucratif, ce qui ramène à des frais de scolarité en 2013 à 13.450 baht par mois incluant la cantine.
Il faut prévoir les frais d'inscription: 3.000 baht
et le dépôt de garantie, remboursé lors du départ définitif de l'élève soit: 8.000 baht.
Les visas:
Dès lors que tes enfants sont inscrits dans une école homologuées, le visas de tes enfants d'1 an renouvelable est gratuit jusqu'à l'âge de 16 ans.
Avant d'arriver en Thailande, Le parent accompagnateur et son conjoint font la demande d'un visa de 3 mois non immigrant et dès l'arrivé en Thailande les parents donnent à l'école la copie de leur passeport pour préparer les documents nécessaires à la demande d'un visa 1 an renouvelable.
Le tarif est de 25-30.000 baht pour le premier parent et à peu près la moitié pour le conjoint pour un visa 1 an simple entrée.
Pour un multiple entrées prévoir 2200 baht de plus/ visa
Attention si vous arrivez en Thailande sans visa, le tarif passe à environ 45.000 baht.
Important: les données ci-dessus concernant les visas sont uniquement à titre indicatif pour vous aider à budgeter vos frais à venir. les règles changent rapidement ici sans préavis et nous ne pouvons être tenu comme responsable des changements qui pourraient subvenir d'ici à votre installation sur tarifs, infos ou fonctionnement. Seules les données du bureau de l'immigration sont valables.
Bon courage et à bientôt je l'espère
Articles pour préparer votre expatriation à Phuket
- Étudier en Thaïlande
Les universités thaïlandaises proposent de nombreux programmes universitaires accrédités ...
- Système éducatif en Thaïlande
Si vous souhaitez offrir une éducation adéquate à vos enfants en Thaïlande, il est ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...