Menu
Expat.com

Préparation Expat Phuket en famille avec 2 enfants ( 5 et 8 ans )

Nouvelle discussion

GuestPoster44587

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 43 ans avec 2 enfants de 5 et 8 ans.
nous préparons actuellement notre future expat avec les enfants évidemment sur Phuket
et nous cherchons des conseils et des retours d'expériences similaires
Pouvez vous également nous donner votre avis sur l'école BCIS de Chalong qui semble être la seule école francophone de Phuket.
Merci à tous pour vos futurs commentaires car nous en avons bien besoin...
A bientôt
Damien et Clarisse

mike.farangset

bonjour,
"couple de 42 ans", donc vérifiez d'abord la question du visa... désolé si vous savez dejà tout cela, mais faut commencer par là. Pour faire court avant 50 ans impossible de rester sauf si job ou sauf si vous êtes investisseur, (ou étudiant mais pour peu de temps). Il vous faut aller sur le site de l'ambassade de thailande à paris

ensuite le "les enfants évidemment sur Phuket" cela vous regarde mais il n'y a pas que phuket dans la vie ;)

bonne recherche à vous

PS vous avez posté votre question en 2 sujets distincts, inutile donc

GuestPoster44587

Bonjour, régler le problème du visa avant toute chose, je suis en plein dedans et cela n’est pas du tout évident. Et comme l’a énoncé mike.farangset il y a vraiment d’autres endroits que Phuket pour une installation en famille. Bon courage

dadaboum

Bjr
il faut lire"expat sur phuket avec les enfants évidemment",et non "expat avec les enfants évidemment sur phuket",ca change tout ;)

Tamerlan

Bonjour
S'expatrier en Thaïlande, oui, mais pour  faire quoi et surtout avec quel type de visa ?
Vous êtes vous préoccupés de cet aspect de la question qui est le primordial

krisscemoi

Sofiane2009 a écrit:

Bonjour, régler le problème du visa avant toute chose, je suis en plein dedans et cela n’est pas du tout évident. Et comme l’a énoncé mike.farangset il y a vraiment d’autres endroits que Phuket pour une installation en famille. Bon courage

Surtout d'autres endroits avec moins de racaille...........

vittel123

krisscemoi a écrit:
Sofiane2009 a écrit:

Surtout d'autres endroits avec moins de racaille...........

Maiiiiis noon, demenagez avec toute sa famille a Patong Beach je trouve ca plutot simpa moi....  :lol: c'est les gamins qui vont etre contents dans quelques annees  :D

edmond99

Bonjour Damien
Il y a beaucoup de discussions sur les visas et sur des envies de s'installer à Phuket ou à Samui . ...en famille .Récemment  Gina a créé un fil concernant justement Phuket ...cherchez dans les archives du forum cela vous donnera une idée sur des projets similaires et vous évitera des questions  redondantes.
Comme cela a été dit il faut régler le problème des visas .
Avez vous un projet professionnel ?

Pascale and co

Bonjour damien et clarisse
Je m apelle pascale et nous sommes avec mon mari et ma fille dans les memes démarches ,nous nous installons à phuket en juin ,nous allons la semaine prochaine à l école francaise et nous renseigner pour les visas ,nous n avons pas encore 50 ans ,meme si ca approche,si vous voulez ,je pourrais vous racontez ce qu on a appris ,en tout cas c est un beau projet.
Bien que ce ne soit pas le lieu ,je salue les membres que je ne connais pas encore en attendant de me présenter ,
Pascale

GuestPoster44587
@GuestPoster44587

Bonjour, je me permets de vous contactez car nous avons le projet de partir 1 an à Phuket avec nos 2 enfants 5 mois et 2ans et demi!

J’aurais aimé avoir dès retours de maman française qui vivent là bas, au niveau des  écoles, de la vie…

Merci d’avance pour votre temps
Pilouthai
Bonjour,
@GuestPoster44587 est une personne bannie du forum, il ne pourra donc pas vous répondre.

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket