Devenir étudiant en Thailande ?

Bonjour à tous !

Nous sommes un jeune couple d'étudiant français et voulons nous installer pour un petit moment en Thaïlande.
J'ai cru comprendre que l'année scolaire universitaire en Thailande commençait en juin, et donc trop tard pour s'inscrire... (Je souhaiterai recommencer un cursus universitaire de zéro)
Pour cela j'avais penser à m'inscrire moi et mon compagnon dans une école d'anglais pour préparer le TOEFL, TOEIC... en attendant la nouvelle année universitaire.

Qu'en pensez vous ? Est ce là le bon choix ?


J'ai retenu quelques écoles peas trop chères comme Phuket Language school ou encore Koh Samui Tutor (bien que je ne sais pas ce qu'elles valent...)

Bonjour Lanh.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant, je vous invite à lire cet article sur Étudier en Thaïlande.

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie
J'avais deja pu lire cet article ainsi que plusieurs autres mais je me pose des centaines de questions...

Est ce que mon choix d'etudier l'anglais afin d'etre plus facilement accepter dans une ecole superieure thai est judicieux et quelle ville choisir pour un tres jeune couple par exemple ?

Si quelqu'un pouvait essayer de me repondre :)

Bonjour,

Je viens de revenir à Phuket j'ai pas mal du travail pour me réinstaller dans ma maison qui était bien endommagée aussi, mais j'aurais le plaisir de discuter avec vous sans souci.
Mes cordonnée:
Thoye Manin Franco-Thai
Consultant en Tourisme
Tel: +66854780302
Skype: thoyemanin
E.mail : thoyefrancothai@gmail.com

Bonjour je m'appelle Alex
Ça fais déjà 4 fois que je part à Phuket pour 1 mois à chaque fois , je voudrais repartir pour 4 mois mais je suis à la recherche d'un travail j'ai déjà travaillé en t'en que cuisinier dans quelque restaurant français , j'ai aussi un cap de plombier .
Pourriez vous m'aidez svp merci

Bjr,
je voullais avoir une idE sur le frais d'etudes dans une universite thailandaise

Bonjour Lanh,
Étudier l'anglais est obligé pour entrer dans une uni qui dispense l'enseignement en anglais, normalement TOEFL 550. Un examen d'entrée est à prévoir.
L'uni de chiang mai est réputée. Les autres je ne connais pas, mais en allant voir sur le net tu auras certainement les infos désirées.
Je ne peux pas vraiment me prononcer sur le meilleur lieu oú étudier, juste dire que CM est certainement plus calme et aussi moins chère que Bangkok, pour se loger et se nourrir.