Menu
Expat.com

envoi d'un document france- tunisie

Nouvelle discussion

benabar

bonjour
j'ai besoin d'un document urgent, quelqu'un s'est renseigne et la poste francaise lui a dit que la seule solution etait un envoi securise delai 2 a 4 jours cout 58e ca me semble bcp connaissez vous d'autes moyens ??? merci

pat27

Bonsoir
comme je l'ai déjà dis ici, pour moi le meilleur, le plus sur et  le plus rapide ...c'est l'aéroport !

surtout lorsqu'il s'agit d'un "papier/courrier, etc"
les voyageurs en partance n'on jamais refusé de se charger d'une telle pièce pour vous la remettre a leur arrivée
je l'ai fais et on l'a fait pour moi, et tout c'est toujours bien passé

maryvoyages2

Il faut juste espérer que parmi les personnes en partance il n'y en a pas que des comme moi : je n'ai jamais pris et ne prendrai jamais un colis ni même un document d'un inconnu.
Selon l'importance et l'urgence, il vaut peut-être mieux lacher 58 €...

maman alsa

4 jours c'est le temps que met un courrier normal, dans le meilleur des cas! c'est souvent comme cela d’ailleurs, sauf que des fois cela mets 15 jours, allez savoir pourquoi! des fois cela n'arrive même jamais!

maman alsa

le mieux c'est encore internet, par email avec la pièce jointe, ou alors par fax. nous! nous faisons presque tout par email, c'est plus sure et plus rapide, et cela à valeur juridique en France, pas les fax.
maintenant pour envoyer des documents en France, il y a la poste rapide, cela coute je crois dans les 25dt mais c'est sure d'arriver dans les 3 jours, de même pour les colis.

Valerie83

Bonjour,

Pour les documents en provenance des USA, j’utilise FedEx et je vais les retirer au bureau de poste central de ma ville.
En Europe, je crois que DHL est mieux positionné et même moins cher que FedEx.
L’envoi par e-mail est effectivement le plus rapide (et gratuit) mais ça ne marche pas si vous avez besoin de l’original d’un document (i.e. document officiel avec signature et tampon originaux).

maman alsa

tu peux aussi voir par le bais du consulat ca irait plus vite et plus sur si c'est un document officiel

benabar

merci bcp mais suite au msg qq s'est propose de me ramener le document super sympa non!!!! il fallait l'original en plus ; ca sert Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie