Cherche canadien au cameroun yaoundé.

Canadienne voulant venir s'installer au cameroun dans la ville de mon mari yaoundé avec mes 2 enfants 8 et 9 ans on me propose Biteng comme quartier ??? par un camerounais vivant ici dans ma region il me louerais ca maison.

question ???
-impact sur la citoyenté des enfants il serais avec moi 9 moi au caméroun
-impact sur ma citoyennté a moi canadienne
- je veux fonder mon orphelina est ce possible pour une canadienne.

jaimerais bien parler a des canadiens qui sont deja installer depuis un moment et pouvoir me faire donner des reference et des conseil ect

merci et a plus

Bonjour nathamik et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez prochainement des éléments de réponses.;)

Harmonie.

merci bcp

je pense que c est possible de vous installé  au cameroun il ya plein de quartier bien vous savez je peux vous aidez avant votre arrivée voila mon mail nevanelly@yahoo.fr

bonsoir nathamik moi c'est Barbara  et je comprends votre préoccupation vis a vis de votre lieu de résidence car toute mère se veut de protéger et de loger ses enfants dans un endroit sécurisée...si votre ami de votre région la bas vous a proposez le quartier biteng il a tout d'abord pensez a votre sécurité car dans ce quartier se trouve une résidence de la garde présidentielle et ou l'insécurité est quasiment inexistante et les gens y sont chaleureux je ne vous dit pas cela parce que moi même je suis a  3patées de maison de la mais les embouteillages y sont courants le matin et en soirée .....de cet endroit vous êtes a 5km  du centre ville mais avec un marché a approximitée ou vous  ne manquerez  jamais de fruits, des féculents et légumes bon marché  ,de bonne qualité .pleins de personnes viennent parfois  de la ville pour s'y approvisionner donc je pense que votre ami vous a vraiment aider mais il y a  plein d'autre endroits alors la attention au agence immobilière arnaqueuse chercher plutôt chez celles qui sont autoriser par l'État et reconnue contacter moi au 00237 96448644 je pourrais vous filer en douce une adresse fiable et gratuitement...entre autre vous avez parlez de ce besoin de créer un orphelinat cette societe a laquelle je vais vous confier vous aidera a trouver un site de votre choix ou faire construite votre projet d'orphelinat et avec des contacts  directs sur le terrain sois avec l'administration pour des papiers et des autorisations d'ouvertures ....voila mon contacts.......0023796448644 pour plus de renseignements ...barbara mbarga .merci et bon dimanche a vous

Bonjour nathamik ! Je suis Originaire de Chicoutimi Lac St-Jean. Je réside à Douala au Cameroun, j'ai plus de 10 années d'expériences en Afrique. Je ne connais pas de canadien à Yaoundé, seulement à Douala, mais je peux vous mettre en contact avec un français à Yaoundé qui saura bien vous orienté. Néanmoins prenez bonne note des conseils de yvana76.
Cordialement