Menu
Expat.com

job saisonnier pour seniors

Dernière activité 27 Mars 2012 par Samyghn

Nouvelle discussion

Samyghn

quelqu'un pourrait-il me donner une idée sur la possibilité de trouver un jo saisonnier pour un senior (63 ans), dans certains domaines du genre services administratifs et ou financiers, de gestion ou autres... et ce au QUEBEC ou encore mieux à MONTREAL.
Je pense pouvoir obtenir le visa, car mon fils est canadien.
MERCIIIII

pigkiller

Le fait que ton fils soit canadien ne te donneras aucune chance de plus d'avoir un visa de travail, ou une rp...

Et franchement je ne vois pas quel job administratif ou en gestion peut être saisonnier.

Samyghn

merci qd même, bien que j'ai déjà eu plus d'une fois de travailler en saisonnier en tant que gérant de camp de vacances par exemple ou de restaurant de plage.
pour ce qui est de mon fils canadien, je l'ai évoqué pas pour le visa de travail, mais pour le visa de séjour, car je pensais (à tort apparemment) que pour ce genre de travaux saisonniers, le visa de travail n'était pas nécessaire.
bonne journée et encore merci.

Franco-canadien

Toute activité professionelle nécessite un visa de travail. Et malheureusement, les visas du type Emploi d'été/EIC nécessitent d'avoir moins de 35 ans.

Samyghn

merci franco-canadien.
pourriez vous me donner une idée sur le travail en tant qu'indépendant à Montréal? nécessite-t-il un visa de travail aussi? (par exemple se mettre à son propre compte en tant que commerçant ou autre service..
merci d'avance.

pigkiller

Un visa de travail travailleur autonome ou une résidence permanente... C'est simple, tu veux travailler tu ne peux être touriste...

Samyghn

merci beaucoup.
En fait je cherchais à trouver une occupation durant les quelques semaines que je comptais passer à Montréal, histoire de ne pas trop m'ennuyer et du même coup de garder une certaine autonomie financière.
Je vais me décider à faire autrement pour m'occuper, par exemple en terminant plus vite mes études, car je suis inscrit on line dans une école canadienne;
encore merci

Franco-canadien

Samyghn a écrit:

merci franco-canadien.
pourriez vous me donner une idée sur le travail en tant qu'indépendant à Montréal? nécessite-t-il un visa de travail aussi? (par exemple se mettre à son propre compte en tant que commerçant ou autre service..
merci d'avance.

Tout travail, sous quelle que forme que ce soit, nécessite un visa. Même un travail non rémunéré. Comme dit PigKiller, il y a le visa de travail travailleur autonome ou une résidence permanente, mais tes chances d'en obtenir un son très faible.
Le seul visa que tu peux obtenir est le Super visa pour parents et grands-parents, qui ne permet pas travailler mais de rendre visite à ton fils.

Samyghn

Merci Franco-canadien,
Au moins on nous laisse cette possibilité de profiter de nos enfants dans ce beau pays. Je conçois et comprends parfaitement cette rigueur si nécessaire pour éviter les débordement qu'on voit dans d'autres pays moins préprés à l'accueil des gens qui veulent y vivre. Cependant, la différence entre les niveaux de vie des divers pays est telle que les gens sont acculés à chercher des solutions.
Je pense terminer, dans 4 ou 5 semestres des études de naturopathie, que je fais on line dans une école canadienne. Indépendemment de mon fils, me sezrait il possible d'exercer à Montréal, en faisant bien entendu les démarches de visa de travail adéquat?
Je sais que je vous en demande trop, et je vous en remercie d'avance.
Ce genre d'informations n'est as facile à déceler dans le méandre de reglementations qui sont publiés.
encore merci d'avance.

Franco-canadien

Si tu réponds aux critères de sélection pour obtenir un visa, tu pourras exercer. Mais je ne suis pas certain que tu répondes aux critères. Ton âge va beaucoup te pénaliser. Il faut regarder parmi tous les visas proposés par Immigration-Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Samyghn

merci bcp, je vais regarder cela avec attention....

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal