Menu
Expat.com

Bientôt en AUTRICHE !! besoin d’aide ! COVOITURAGE

Dernière activité 16 Avril 2012 par eric67

Nouvelle discussion

Leonardtgy

Bonjour à tous ! Je me présente je suis Léonard étudiant en commerce et je m’apprête à partir en Autriche debut mai pour un stage de deux mois à Altenmarkt ! je serais logé à Salzburg.
J’aurais besoin de petits conseil par rapport a deux trois trucs :

- J’ai trouvé des bus entre Salzburg et Altenmarkt, cependant si je dois le faire deux fois par jour ca risque de me revenir assez cher. Je me débrouille pas assez bien en allemand pour tout comprendre sur le site d’OBB... existe t-il des cartes d’abonnement ? Est ce que c’est rentable pour seulement deux mois ?

- Sur place j’aurais surement besoin d’un forfait téléphone. Que me conseillez vous de chère pour pouvoir appeler sans trop de soucis en France et en Autriche ?

- Je suis destiné à bosser au siège des skis Atomic à Altenmarkt. A tout hasard connaitriez vous des gens qui habitent Salzburg, qui travaillent à Altenmarkt, et qui ne serait pas contre le fait de prendre un petit frenchie en covoiturage  ?

Toutes réponses sont les bienvenues ! merci d’avance !

eric67

Salut Leonardtgy,
En autriche il y a des abonnements de trains et de bus. Pour le telephone, j'ai wowww si tu trouve, le vendredi tu mets de l'argent ensuite tu peut appeler des minutes gratuites sur fixes. Je travaille au tirol donc c'est un peu loin pour le covoiturage.
Eric

Articles pour préparer votre expatriation à Salzbourg

• Les meilleurs quartiers de Vienne
    Les meilleurs quartiers de Vienne

Avec ses magnifiques bâtiments historiques et son élégance, Vienne peut donner ...

• Les impôts en Autriche
    Les impôts en Autriche

Les impôts en Autriche sont un pilier essentiel de l'économie du pays et jouent un rôle ...

• Se loger en Autriche
    Se loger en Autriche

L'Autriche abrite un large éventail de logements, allant des appartements et maisons en location aux ...

• Acheter un bien immobilier à Vienne
    Acheter un bien immobilier à Vienne

L'acquisition d'une maison ou de tout autre bien immobilier est une démarche complexe, que l'on ...

• Se loger à Vienne
    Se loger à Vienne

Savez-vous que la métropole au bord du Danube abrite 1,9 million d'habitants de plus de 180 ...

• Travailler en Autriche
    Travailler en Autriche

Que vous recherchiez un emploi ou que vous souhaitiez vous informer sur ce qui vous attend lors de votre ...

• Se marier en Autriche
    Se marier en Autriche

Se marier dans un pays étranger apporte une dose supplémentaire d'excitation et d'aventure ...

• Travailler à Vienne
    Travailler à Vienne

Ces dernières années, Vienne est devenue une destination prisée par les professionnels ...

Tous les articles du guide Salzbourg