Menu
Expat.com

L'expatriation à 50 ans ?

Nouvelle discussion

Nathalie91800

Bonjour à tous,
Je m'appelle Nathalie, je suis assistante juridique dans un cabinet d'avocat parisien et mon grand projet est de partir m'installer à Salzbourg définitivement.
Je connais bien la ville, et l'Autriche pour y avoir vécu ma petite enfance dans le Tyrol. Je parle (parlais) couramment l'allemand.
Mon projet est donc de partir d'ici un an.
Mais recommencer tout à zéro à 50 ans ... ?
Y a t il des personnes ici qui ont eu une expérience similaire ?
Comment trouver un emploi alors que je ne suis pas suffisamment bilingue et que le droit Autrichien est très différent de celui de la France pour que j'exerce le même métier ?
Vos avis et conseils m'intéressent ...
Merci à vous !
:)

Voir aussi

Vivre en Autriche : le guide de l'expatriédemarches utilesRecherche d'emploiRecherche d'emploiMédecin généraliste francophone à Salzburg
David68m

Bonsoir,

Je me suis expatrié a 42 ans...aussi pour recommencer a zero...
Pour retravailler dans la meme branche si la langue n'est pas couramment parlée lue et écrite ca va être compliquée... voire impossible, sans vouloir être rabat-joie...
De plus je suppose que le langage juridique doit être assez pointu, d'ou difficulté supplémentaire...

Mais changer de branche par contre n'est pas impossible... Sur Salzbourg il y a pas mal d'entreprise qui cherchent souvent des personnes ayant le francais comme langue maternelle, comme support client ou ventes internes.

Ceci dit... avant de faire le grand saut... prenez trois mois de congés sans soldes, et venez sur place chercher du travail... Si au bout de 3 mois vous n'avez rien trouvé, rentrez de nouveau a Paris et continuer jusqu'a la retraite...qui n'est plus treeees loin.

Ne perdez pas de vue que 50 ans.... c'est deja un certain âge sur le marché du travail, en France ou en Autriche meme combat, les jeunes sont la et ont faim aussi...

Articles pour préparer votre expatriation à Salzbourg

• Les meilleurs quartiers de Vienne
    Les meilleurs quartiers de Vienne

Avec ses magnifiques bâtiments historiques et son élégance, Vienne peut donner ...

• Les impôts en Autriche
    Les impôts en Autriche

Les impôts en Autriche sont un pilier essentiel de l'économie du pays et jouent un rôle ...

• Acheter un bien immobilier à Vienne
    Acheter un bien immobilier à Vienne

L'acquisition d'une maison ou de tout autre bien immobilier est une démarche complexe, que l'on ...

• Se loger en Autriche
    Se loger en Autriche

L'Autriche abrite un large éventail de logements, allant des appartements et maisons en location aux ...

• Se loger à Vienne
    Se loger à Vienne

Savez-vous que la métropole au bord du Danube abrite 1,9 million d'habitants de plus de 180 ...

• Travailler en Autriche
    Travailler en Autriche

Que vous recherchiez un emploi ou que vous souhaitiez vous informer sur ce qui vous attend lors de votre ...

• Se marier en Autriche
    Se marier en Autriche

Se marier dans un pays étranger apporte une dose supplémentaire d'excitation et d'aventure ...

• Travailler à Vienne
    Travailler à Vienne

Ces dernières années, Vienne est devenue une destination prisée par les professionnels ...

Tous les articles du guide Salzbourg