Menu
Expat.com

envie de partir?

Dernière activité 30 Avril 2012 par sandchris

Nouvelle discussion

oli80

Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux enfants (3 et 6 ans), nous souhaiterions avoir des retours de personnes qui vivent sur l'île depuis plus d'un an si c'est possible, pour évaluer nos chances de partir.
Personnellement je suis déjà allé sur l'île mais il y a quinze ans j'avais passer plus d'un mois avec un copain réunionnais nous étions dans sa famille, j'avais vécu vraiment au coeur de la vie réunionnaise, cela avait été parfois même un peu dur (zoreill, le Pen tout ça ...)nous avions campé avec des personnes de la plaine des Cafres et ils ne rigolent pas trop la dessus mais bon cela s'était bien passé quand même.Supers souvenirs bien sûr!!!!
J'ai lu quelques discussions mais je ne trouve pas de retours sur l’accueil des réunionnais.
je me pose des questions aussi sur la prise en charge de mes enfants.
Moi je suis aide soignant et ma femme est opticienne, je pense que nous trouverons du travail.
Merci pour vos réponses.

JEANBRUNO

Pour répondre a toute tes interrogations:
Nous on ne connaissait pas la run ,très bon accueil ,éviter de se la jouer moi je moi je,en ce qui concerne lepen? Je ne vois pas pourquoi tu l as mets dans tes interrogations? Les réunionnais ont aussi leur côté raciste envers les comoriens ,ne t inquiète pas pour ça certains sont aussi raciste que les métro en métropole !
Pour la prise en charge de tes enfants: y a des écoles ! Tu es en France ! Y a les mêmes choses qu en métropole ( garderie ,nounou....transport scolaire)
Nô soucis les miens se sont bien adapter donc et ce ne sont pas les derniers a venir en milieu d année scolaire.
Voilà

familizen

comme dit jean bruno si tu arrives en "z'oreille",ou alors si tu ne te mets pas un coup de pied au fesse pour aller vers les gens et bien oui tu auras du mal a te sentir bien!!
nous aussi nous ne sommes jamais venus sur l'île avant,et nous avons étaient très bien accueillis,je participe a des sorties avec l'école,tous nos voisins nous connaissent,j'ai tjrs un "bonjour " et un sourire...mes enfants n'ont jamais étaient aussi bien,leurs copains sont réunionnais pour la plupart,et j'avoue avoir plus de mal avec certains z"oreilles:lol::lol::lol: je me plais ici,comme je n'aurais jamais penser...pour le racismes,comme partout chacun a ses opinions!

sandchris

Bonjour ,

Alors pour moi pareil je n'etait jamais venu sur l'ile avant d'arriver avec mes trois enfants et ma soeur ado !
Et tout c'est trés bien passé , aucun soucis , mes filles se plaisent beaucoup a l'école et on plein d'amis , toujours un bonjour des voisins et autre !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion