Démarches administratives avec une nouvelle adresse temporaire ...

Voilà dans 3 mois, nous serons enfin sur l'île !!!!
  En attendant , reste encore des questions .Sachant que pour le moment , nous partons 6 mois sûr voir 1 an , et plus si on trouve du travail .
Alors , je me pose la question , à savoir si je dois changer tous les papiers administratifs dans l'hypothèse du retour au bout d'un an ....
comment avez vous fait , si vous avez été dans ce cas ?
au niveau de la CPAM , si je ne signale pas mon demenagement est ce une incidence sur mes remboursements , est-ce que la transmission se fait directement vers la metropole ? (pharmacies , medecins , dentistes )
pour les impôts comment avez vous gerez ?
Pour les comptes bancaires , on m'a conseillé de garder ceux en metro et d'en ouvrir 1 en arrivant sur l'île ;

merci de m'aider , afin que ce côté paperasses qui me stress se passe le mieux possible .

faites nous part de vos experiences !

Salut,

Je réponds seulement à ce que je sais.
Pour la CPAM, le délai est de 6 mois. Par contre, il faut que tu saches qu'ici, peu d'organisme acceptent le tiers payant pour les mutuelles de Métropoles. De plus les plafonds de remboursement sont souvent dépassés. De ce fait, même si tu fais l'avance, pas sur que tu retrouves tes billes...

La suite pour les autres.

Bonne soirée.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

je confirme pour ce qui est de la sécu surtout si vous êtes à la MGEN et que vous ne souhaitez pas vous éternisez...inutile de faire les changements, pour les impôts tout dépend de l'endroit où vous serez au 1er janvier mais c plus intéressant de déclarer ses impôts avec une adresse ici (-30%)