Menu
Expat.com

Projet Canada

Dernière activité 22 Mai 2012 par francknathalie05

Nouvelle discussion

nicoetnad

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et nous avons une petite fille de 5 mois, et nous sommes en pleine reflexion sur notre avenir.

Immigrer au Canada? pourquoi pas, nous en sommes à la recherche d'infos et ce site est une mine d'informations!

nicoetnad

tarbais

Bienvenue.

Perspectives

Soyez les bienvenus

francknathalie05

Bonsoir à vous,

Soyez les bienvenus sur le forum,

Surtout n'hésitez pas à poser vos questions.

Un peu de lecture pour débuter ..
https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/

Bonne soirée

Francesca

Bonjour nicoetnad et bienvenue sur Expat.com!

Bonne chance dans vos projet :)

Francesca

nicoetnad

Merci à vous tous pour votre accueil.

Alors en fait plus on se renseigne, plus on découvre les informations pour immigrer au Québec, et maintenant nous ne sommes plus sûr de rentrer dans les critères.

Nous avons découvert les 3 groupes pour les travailleurs qualifiés.

Ma femme a un master 1 de psychologie clinique et se trouve donc dans le groupe 3, donc non admissible.

Moi j'ai un cap de comptabilité, et apparemment ce diplôme correspond à un dep pro compta, donc dans le groupe 2.

Mais en + de la formation, il demande que l'obtention du diplôme date moins de 5 ans, ou alors d'avoir exercer un métier en rapport au diplôme pendant au moins 1 an.
Alors ce cap, je l'ai obtenu il y a plus de 20 ans et je n'ai jamais été aide-comptable ou comptable, mais par contre j'ai été gérant d'une Sarl (artisan) pendant 1 an, et on a fait un peu de compta.

Est-ce que cette expérience peut être prise en compte ?

Merci.

tarbais

nicoetnad a écrit:

Merci à vous tous pour votre accueil.

Alors en fait plus on se renseigne, plus on découvre les informations pour immigrer au Québec, et maintenant nous ne sommes plus sûr de rentrer dans les critères.

Nous avons découvert les 3 groupes pour les travailleurs qualifiés.

Ma femme a un master 1 de psychologie clinique et se trouve donc dans le groupe 3, donc non admissible.

Moi j'ai un cap de comptabilité, et apparemment ce diplôme correspond à un dep pro compta, donc dans le groupe 2.

Mais en + de la formation, il demande que l'obtention du diplôme date moins de 5 ans, ou alors d'avoir exercer un métier en rapport au diplôme pendant au moins 1 an.
Alors ce cap, je l'ai obtenu il y a plus de 20 ans et je n'ai jamais été aide-comptable ou comptable, mais par contre j'ai été gérant d'une Sarl (artisan) pendant 1 an, et on a fait un peu de compta.

Est-ce que cette expérience peut être prise en compte ?

Merci.

L'expérience est toujours prise en compte.
Quant à savoir si elle remplacera les critères demandés, c'est peu probable.
D'autres avis seraient les bienvenus.

lucienserge1

Bonjour, j'ai une préoccupation au sujet de l'immigration au québec, notamment en ce qui concerne les groupes de travailleurs qualifiés.

J'ai un diplôme de Master 1 en droit des affaires obtenu à l'université de Douala au Cameroun.
J'aimerai savoir si je pourrais être qualifié dans le groupe 2.

Merci de votre réponse

lucienserge1

Je précise ma question, j'aimerai savoir si je pourrai être qualifié dans le groupe 2 avec mon diplôme de droit camerounais.

Merci

francknathalie05

lucienserge1 a écrit:

Bonjour, j'ai une préoccupation au sujet de l'immigration au québec, notamment en ce qui concerne les groupes de travailleurs qualifiés.

J'ai un diplôme de Master 1 en droit des affaires obtenu à l'université de Douala au Cameroun.
J'aimerai savoir si je pourrais être qualifié dans le groupe 2.

Merci de votre réponse

Bonsoir et bienvenue ,

Pour les points alloués aux diplômes ...
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … MEROUN.pdf

Pour le reste , je dirais le groupe 2 mais sans aucune assurance.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ines-6.pdf

Le meilleur moyen étant d'effectuer une demande d'évaluation comparative....
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Bonne soirée.

francknathalie05

lucienserge1 a écrit:

Je précise ma question, j'aimerai savoir si je pourrai être qualifié dans le groupe 2 avec mon diplôme de droit camerounais.

Merci

Personne ne peut affirmer une telle chose, excepté le MICC !!

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec