Quelques petites infos pratiques

Bonjour à toutes et tous :D

Je viens passer 46 jours à la R&union pour cause d'examens du BTS. Je serai logée à Sainte Clotilde (pas loin du Lycée Sainte Clotilde).

J'aimerais savoir si possible (n'ayant guère envie de cuisiner):

- le coût d'un repas dans un bon resto,
- le coût d'un repas "à emporter"
- le prix d'une SIM prépayée pour Iphone ou Blackberry (donc avec l'internet)
- j'ai vu dans d'autres discussions qu'on parlait beaucoup de faire ses achats au marché: sont-ils nombreux à travers l'île? Y en a-t-il à Sainte Clotilde?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Bonne soirée
Arlette

Salut Arlette, il y a le marché forain du chaudron à ste clotilde pour faire tes courses, le prix d'une barquette de repas à emporter (la grosse est à 5euro et la petite environ 3 c'est ce que je prends presque tous les jours et c'est large suffisant)... c'est les prix les plus bas que je connais et qui sont bons, en ce qui concerne le coût d'un bon repars je ne connais absolument pas sur le nord
bonne continuation

Merci Nadortho pour cette réaction rapide ;)

J²espère que d²autres intervenants pourront compléter ces infos.

Bonne soirée

Arlette

Hello Arlette,
Concernant les plats à emporter, 5-6 € est le prix moyen, généralement bien servi  et on arrive rarement au bout. Généralement pour quelques € de plus tu peux manger sur place et c est mieux servi.
Concernant les GSM, rien a voir avec Maurice, c est très cher ici, tu peux trouver des cartes prépayées pour surfer . C est ce qu on a fait en arrivant, pour 20€ tu pouvais surfer 2 heures. Si tu as un rib tu peux prendre un abonnement sans engagement  qui te permets de surfer en illimité  à petite vitesse pour 20€/ mois chez sfr.
Concernant les marchés, les prix sont nettement moins élevés que dans les grandes surfaces.
Il y a plusieurs marchés sur St. Denis, tout proche de Ste Clotilde et il y a souvent des ambulants qui vendent leurs légumes à bons prix le long des routes.
Voilà, nous on est installés dans l' ouest, donc je ne connais pas précisèment les jours de marché.
Bonne m.... À Christina pour ses exams

À+
thierry

Salut Thierry,

Désolée de réagir si tard à ton intervention mais j'ai été fort prise ces dernières semaines les devoirs du petit Antoine, l'organisation de notre séjour etc.
Donc tu t'es finalement installé à La Réunion!
Nous serons là-bas du 8 mai au 22 juin. On pourra peut-être essayer de se voir (mais je ne serai pas motorisée).
Pour l'internet, nous aurons en principe wi-fi chez notre logeuse mais je pense que je vais prendre une carte SIM prépayée pour mon Iphone.
Merci pour les autres renseignements!
Peut-être à bientôt
Fais le bonjour à Domi
Arlette