SOS - Besoin de renseignements

Bonjour à tous,
Nouvelle parmi vous, je vous adresse ce message dans l' espoir d' avoir des infos.
Je suis Française, mariée avec un Italien.
Après plusieurs années sous divers horizons, nous envisageons de nous installer en Polynésie Française.
J' ai besoin d' un maximum de renseignements.
Quelles sont les formalitées pour un achat en immobilier, est-ce comme en France, Frais d' agence (si agence il y a) frais de Notaire, autre ??
Faut il un visa pour une durée X à renouveler ?
Merci d' avance à qui peut éclairer ma lanterne.

Ia Orana Bamby58 et bienvenue sur le forum,
Pour acheter, c'est à peu près pareil qu'en métropole (frais d'agence, frais de notaire, etc.). Pour te faire une idée du prix du marché, tu peux consulter les sites de petites annonces : https://www.expat.com/fr/immobilier/ mais aussi petitesannonces.pf, paruvendu.pf, etc.
Le visa, tu en auras besoin pour le transit ainsi que d'un passeport biométrique si tu passes par les USA.
Nana
Angéli

Salut à toi qui a eu la gentillesse de me répondre aussi rapidement.
Merci pour les infos que tu me donne.
Au sujet du visa, j' en aurais besoin seulement pour le transit ? qu'en est-il pour l'entrée en Polynésie ?
Et pour mon mari qui est Italien ? Est-ce la même chose ?

Oups, je me suis trompé dans mes infos. Tu n'as pas besoin de visa sauf si reste quelques jours à LA. Mais dans la mesure où il y a de fortes chances que tu passes par les USA, il faut absolument un passeport biomachin. Idem pour les européens.

Bonjour Angéligélo,
Merci pour tes infos, je vais m' occuper de nos passeports.
Nous pensons venir en Polynésie en Juillet, ne pouvant pas avant cela pour cause d' obligations professionnelles.
Je te souhaite une bonne journée.......ou une bonne nuit ?

Ah, j'oubliais : il te faut une autorisation ESTA même si ne fais que transiter aux USA, ce qui est plus que probable (c'est possible aussi de passer par la Nouvelle Zélande, voire par le Japon).
http://www.google.com/aclk?sa=L&ai=CbD8 … x=157&ny=6