Menu
Expat.com

Achat par correspondance - Taxes ?

Dernière activité 17 Septembre 2013 par eolo

Nouvelle discussion

Laurent1967

Bonjour,

Il y a quelques années (avant que Mayotte soit un departement OM) je m’étais fait livrer des livres a Mayotte durant mes vacances.

J'avais eu les livres au prix HT mais ils avaient ensuite rajouter une taxe que j'ai du payer au facteur.

Est ce que les achats par correspondances a la reunion sont aux meme prix qu'en metropole et ensuite frais d'envoi ou est ce que c'est comme a Mayotte a l'epoque (prix HT + taxes)

Merci de votre reponse

Laurent

lo31

Voilà ce qui est écrit sur le site de La Redoute.
http://www.laredoute.fr/espace-help_domtom_douane.aspx

Mais ça marche pas pour les gros articles! J'ai tenté les meubles cet am, pour comparer avec le container ! Ils sont pas fous!!!!

nadortho

salut Laurent,

oui c pareil HT+TAXES

Laurent1967

nadortho a écrit:

salut Laurent,

oui c pareil HT+TAXES

bonjour,

merci de ta reponse.

Sauf que a l’époque a Mayotte les taxes étaient bien supérieures a la TVA.

Et selon le site de la redoute (qui d'ailleurs n'est pas a jour pour Mayotte a mon avis) la TVA a la Réunion est inférieure a celle en métropole donc au final on y gagne...

nadortho

salut Laurent, dans c taxes il y a dc la TVA+ octroi de mer + encore une connerie dont je ne me rappelle plus le nom??? mais pour la redoute et les 3 suisses c cool

lo31

Bonjour,

perso je viens de passer une commande à la redoute. La TVA étant plus faible à la Réunion, lors de l'achat sur le site, il y a une détaxe qui s'applique automatiquement.

Pour ma part le prix était très compétitif par rapport aux commerces de la Réunion, j'ai payé 250euros au lieu de 400euros sur l'île.

familizen

coucou a tous,dis moi Dious,moi aussi j'ai commander a la redoute mais 4 semaines et tjrs rien :(:(

lo31

Bonsoir à tous,
Par curiosité Dious, tu as commandé quel type d'articles? Les meubles, j'ai tenté, ça marche pas. Trop volumineux m'a dit l'hôtesse.

familizen

bonjour a tous
j'ai commander du linge de maison et des vetements,et c'est vrai qu'avec les reductions proposer sur le site,la difference est vraiment sympa a condition de recevoir les articles:lol::lol::lol:

sand01

esprit un peu tordu je l'avoue: ne pouvons nous pas profiter de faire livrer les achats à l'adresse de métropole tant que le transfert de courrier (6 mois généralement) a lieu? les frais ne sont ainsi pas les mêmes...?

familizen

non non pas tordu sand...j'avais penser a cette astuce,mais aprés plusieurs experiences de personnes qui ne recevaient pas le colis...j'ai renonçai

sandchris

Sand pas tordu du tout j'ai deja entendu sa et sa a marcher mais j'ai pas tester , par contre j'ai commandé sur la redoute et super sa vallait le coup ;) par contre si on prend la livraison classique ils faut compter entre 6 et 8 semaines si on veut un délai plus court faut prendre en express sinon bien détaxer et pas d'octroie de mer :)

familizen

ah ben voilà pourquoi j'ai toujours rien reçu!!

nadortho

salut familizen, il m'est arrivé la même chose je pense que tu as eu droit à la livraison gratuite...dc par bateau et là c 8 semaines d'attente, je me suis faite avoir un fois aussi dc maintenant quand je suis pressée je refuse la livraison gratuite et je choisi le colissimo
bye

Aurélie

familizen a écrit:

coucou a tous,dis moi Dious,moi aussi j'ai commander a la redoute mais 4 semaines et tjrs rien :(:(

Bonjour Familizen.

Concernant ton colis, tu aurais du les avertir depuis longtemps de ta commande non-reçue. Normalement tu devrais recevoir le colis au plus tard une semaine et non pas quatres semaines. Maintenant cela dépend si c'est un colis(qui pèse plus de 3 kilos) que tu dois aller récupéré à la douane la plus proche de chez toi. Dans ce cas, un courrier doit normalement t'être livrer à domicile. J'espère avoir pu t'aider.

Aurélie

familizen

merci beaucoup Aurelie
j'ai prévenue il me dise que le colis est expedier,mais qu'il faut attendre grrr maintenant cela fait 5semaines!!

familizen

et non il ne fait pas 3kgs enfin je pense pas,linge de lit et quelques fringues

sandchris

Oui moi aussi je leur avait envoyer un mail et c'est normal en livraison classique faut compter ce délai la donc ta commande n'as pas de soucis faut juste l'attendre , j'ai eu une nana super simpa qui m'as tout expliquer en livraison classique c'est ainsi apres si on veut rapidement on fait en express !
J'avait pas payer les frais de port donc envoir classique et sa a bien mit le délai dit environ 8 semaines !

eolo

sand01 a écrit:

esprit un peu tordu je l'avoue: ne pouvons nous pas profiter de faire livrer les achats à l'adresse de métropole tant que le transfert de courrier (6 mois généralement) a lieu? les frais ne sont ainsi pas les mêmes...?

je remonte la discussion pour apporter une précision: cette "option" était faisable auparavant, mais ce n'est plus le cas: La Poste réexpédie bien le courrier, mais pas les colis qui sont retournés à l'envoyeur :/ dommage, ça laissait 6 mois pour compléter les oublis!

lo31

Oui Eolo c'est exactement ça
Le courrier suit , les magazines aussi (un magazine ici peut aller du simple au quadruple) !!!
En moyenne 6 euros , un vrai luxe
Donc profites en pour t'abonner , ça part avec le courrier
Mais les colis , non
Sauf à te les faire renvoyer par quelqu'un resté en Métropole

Au début je faisais beaucoup ça avec Vente privée.com puis j'ai arrêté car la personne qui me les renvoyait en à eu marre (je la comprends un peu)

eolo

ah oui tiens bonne idée je vais renouveler les abos de ma fille et voir si je veux m'abonner moi! :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion