Menu
Expat.com

EAD permis de travail pour J-2

Nouvelle discussion

xylogs

Bonjour,

Ma femme part travailler à Chicago à partir de janvier sur visa J-1.
Nous sommes mariés donc je vais aussi avoir un visa J-2.

Par contre, pour travailler, j'ai besoin d'une autorisation de travail EAD.
La demande semble prendre environ 3 mois.
Pour faire sa demande, il faut être sur le sol américain.

Est il possible de repartir en France pour travailler en attendant d'avoir le permis aux USA ?
Y a t il des permissions spéciales à demander avant de partir ?

Merci d'avance pour votre aide

Xavier

JeanPhilippe

Il faut absolument vérifier, mais a priori non car tu dois soumettre le I-94 valable sur ton passeport or tu en as un a chaque fois que tu rentres dans le pays.

Si tu arrives a te renseigner hésites pas a poster la réponse ici.

Ceci dit peux tu travailler des US remotely en France et te faire payer en France ? ... je dirais oui.

sud-carolinienne

Je ne suis pas sûre, le mieux serait peut-être de poser la question lors de l'entretien que tu auras à l'ambassade le jour du dépôt de la demande de visa. Mais je ne suis pas certaine que ce soit possible. Tous les coinjoints d'expat que je connais et qui souhaitent travailler ici aux US sont restés ici en attendant d'avoir leur permis de travail...

xylogs

Finalement, j'ai fait la demande pour mon EAD et je suis resté aux US en attendant la réponse. Cela a pris environ 5-6 semaines pour avoir mon EAD. J'ai eu un rdv pour prendre mes empreintes et des photos dans un bureau de l'USCIS environ 3 semaines après la demande initiale.

Je ne sais toujours pas si on peut quitter le territoire pendant le traitement de la demande. J'ai un ami qui est revenu en France mais son cas était géré par un avocat aux US donc c'est un peu différent.

Elvatoloko

Il n'y a pas d'obligation de rester sur le territoire americain pendant que la demande de permis de travail est en cours a ma connaissance. 

Le permit de travail doit etre solicite depuis les USA, mais rien ne vous empeche de voyager en France pendant 3 mois.  Faites le voyage apres le RDV des empreintes, car si vous ne vous y presentez pas, votre demande de permis de travail sera considere abandonee. 

Le permis de travail vous sera envoye par courrier a l'addresse qui figure sur la demande.  Le permis de travail n'est pas un titre de voyage, il en portera meme peut etre la mention.

Vous pouvez aussi vous mettre en campagne pendant ces trois mois pour trouver un bon travail ce qui n'est pas aussi simple en ces temps de crise.

Je dois aussi vous dire que dans certain cas, le permis de travail est delivre AVANT les trois mois. Es-ce bien la pene de faire tout ces frais de voyage si il vous faudra rentrer aux USA presque tout de suite...

C'est a vous de voir. :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis