Juste quelques mots ,
En général ce ne sont pas les agences qui se font de l'argent mais plus souvent les intermédiares entre la France et les agences en Inde.
Ne pas tout confondre !!!!
Le min est de 83.000Rps par mois et pas 100.000.-...et oui aucune petite agence ne pourra vous payer ce prix.
Et certainement jamais , jamais ce prix pour un étudiant cherchant un stage.
Si vous voulez découvrir l'Inde se n'est pas un bon moyen, je vous l'accorde.
Si vous êtes débrouille sympatique et chaleureux mais pas trop... vous pourrez faire de magnifiques rencontres.
Mais ce n'est pas donné à tout le monde ...
En ce qui concerne " travailler en Inde "...ce n'est pas évident et à moins de travailler pour une Ambassade ou une énorme entreprise, donc avec des diplômes et de l'expérience ...vous n'aurez jamais un bon salaire .
Il est nettement péférable d'économiser de l'argent et de partir visiter l'Inde avec sac à dos. Sans confort, en routard.
Si vous savez vous contenter de peu, vous pourrer vivre avec peu d'argent.
Autrement l'Inde peu s'avérer très chère...pour les occidentaux ...
Avant de partir en Inde , sachez pourquoi vous voulez vous rendre dans ce pays (que j'adore ), ce que vous cherchez à voir en Inde , le pourquoi de ce voyage.
Vaut mieux bien préparer son voyage, car l'Inde n'est pas un pays comme les autres.
Encore un mot sur les agences en Inde...je dirais que souvent les pires sont les agences crées part certains français, ou certains occidentaux....oui malheureusement je vous jure c'est vrai !!!
Je vous conseillerais de chercher directement , par vous même et de ne pas passer par des agences de recrutement , mais comme je disais, il faut savoir ce que vous venez chercher en Inde , Si c'est gagner de l'argent pour vos vacances en Inde et avoir un long visa de séjour,...je vous le déconseille .
l'Inde n'est pas un pays pour tout le monde , c'est un pays merveilleux mais il n'est pas ouvert à tous .
Et surtout,on ne peut pas comparer l'Inde avec un autre pays, l'Inde est unique pour bcp de raisons. Rien de ce que vous verrez en Inde , ou vivrez en Inde n'est comparable à ce que vous connaissez.
et souvent l'Inde est difficile à vivre pour un étranger.
L'Indien n'as absolument pas la même conception que nous, pas la même notion du temps , pas la même mentalité. Nous choquons souvent les indiens ,sans nous en rendre compte, par des attitudes qui nous parraissent normales en occident et qui ne le sont pas , même dans les grandes villes, comme Delhi.
Moi je me sens vraiment bien en Inde et j'y ai de merveilleux amis. j'y suis reçue avec une sincère amitié et une grande hospitalité. et j'ai vraiment une grande chance d'avoir été ainsi si bien acceptée, depuis des années.
L'inde vous accepte ou pas, l'Inde vous plait ou pas...il n'y a pas de milieu. C'est tout ou rien!!!
Alors oui attention à ce que vous attendez de l'Inde. Cela dépends de vous, uniquement de vous. Eux ils vivent très bien sans nous, occidentaux, n'attendent pas sur vous pour gagner de l'argent. C'est ou vous accepter les règles de ce pays, les règles non officielles bien sûr, ou vous ne les acceptez pas. Ou vous avez envie de venir ou pas. Ce ne sera jamais à vos conditions, mais au conditions en vigeur dans ce pays. Et ces conditions sont innoficielles mais bien réelles.
A vous de savoir ![:)](forum/img/smilies/smile.png)
Ceci étant ma vision et mon expérience en Inde, en tant que femme et étrangère dans ce pays.
En rien je ne veux blesser ou offenser qui que se soit, ou prétendre que je sais tout.
J'écris ce message en espérant vous aider à comprendre un peu, un tout petit peu l'ambiance qu'on peut trouver en Inde.
Bonne continuation ![:)](forum/img/smilies/smile.png)