Menu
Expat.com

Travailler 1 an au USA

Dernière activité 29 Avril 2012 par T.riviere

Nouvelle discussion

T.riviere

Bonjour,

Je vous explique la donne :
- Je suis parti travailler 2 mois l'année dernière en Floride. J'étais parti avec un vise J-1 payé 800 dollars en gros via une agance en France.

J'ai possibilité de partir travailler entre 9 et 15 mois dans la même entreprise l'année prochaine (à partir de septembre) et j'aimerais savoir pour quel Visa opter ?

Sachant que je fini ma licence en juin et donc que je ne serai plus étudiant l'année prochaine si je pars ....

Je vous remercie pour vos réponses et vos aides !!

BenNY04

toujours le J1.

BenNY04

ou le H1b.

T.riviere

Et la différence ce fait dans quoi ? Le prix ? ...

Est ce que je suis obligé de passer par une agence en france pour pouvoir prétendre à mon Visa ?

BenNY04

pour le J1: oui il te faut passer par une agence pour obtenir un nouveau DS2019.
oui il y aura encore de frais (~$1500): a voir si ta compagnie est ok pour les prendre en charge;
il sera valide pour moins de 18mois.

pour le H1b: il faut que l'employeur en fasse la demance aupres de l'immigration....si tu es accepte pour ce visa, tu ne pourras commencer a travailler que le 1er octobre.
le h1b dure 6 ans (3 + 3) et coute assez cher a la societe.

T.riviere

D'accord, merci pour les informations !!
Est ce que vous pouvez me conseiller 1 ou 2 agences en France pour Obtenir mon Visa J-1 ?

L'année dernière j'étais passé par Aquarius. Il ont été bien mais c'est surtout au niveau du prix ou j'aimerais être sur ..

BenNY04

Parenthes paris
CIEE

T.riviere

Super ! merci beaucoup pour toutes les informations !!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis