Is there an Arabic -classical- school in Bezerte?

Hello,

New here so, first post!

I'm Karim AKA Rwanda Xpat currently residing in London.
Would like to move to Tunisia in September 2012 (hopefully make it permanent) to learn Arabic.

After some research, I have find Bizerte to be a charming small city.

Does any one know if there's an Institut Bouguiba campus or other language school/college in the town?

Thank you for any help u can provide.

Cheers,


P.S.: I'm also fluent in French

Rwanda Xpat :)

Hello Karim,

As you are fluent in french, I will answer in french, it's easier for me :)

Je suis originaire de Bizerte et je ne pense pas que tu pourras y trouver une école équivalente à Bourguiba school, surtout pour des cours d'arabe.

Par contre je sais qu'on donne des cours d'arabe destinés aux étrangers surtout dans la saison estivale.

J'ai trouvé aussi cette école privée sur le net, mais le prix me semble exorbitant surtout pour un long séjours : http://sejourlinguistique-tunisie.com/index.php/biz

Sinon beaucoup de Bizertins font la navette entre Bizerte et Tunis pour leurs cours, ça reste très raisonnable vu la distance (60 Km).

J'espère que ma réponse a pu t'aider un peu.
à la prochaine
Samir

Merci beaucoup Samir,

En effet les pris sont hors de question pour moi!
Mais je n'avais pas pense au possibilite de faire la navete entre Bizerte et Tunis.

Tout de meme c'est dommage qu'il n'y ait pas une ecole d'Arabe sur place!

Je me demande s'il y a money de negocier avec cet ecole pr un pris qui n'inclut pas famille d'accueil/hotel et vu que c'est pour toute une annee peut-etre avoir une reduction de plus?

Samir, cote appartement disons S+1, ca coute ds les combiens (dnT) meuble/mois?

JZK

Karim

Salut Karim,

Ils parlent de devis personnalisé, peut être qu'il y a un moyen de négocier avec eux, il faudrait les appeler.

Un S+1 meublé je pense que ça coûte entre 200 - 300 TND à Bizerte et un peu plus cher à Tunis.

Les déplacements entre Bizerte et Tunis ça coûte en gros 5 TND le trajet en bus.

Hello Karim,

To practice my english I will not write in french.

Me too I will live in Bizerte from 10 of july and me too I want to learn clasical arabic.

If I find something I will give you the information.

About housing you can fin some ofer here:
http://www.tunisie-annonce.com/

ciao