Menu
Expat.com

Réseau de bus

Dernière activité 01 Mai 2012 par sandchris

Nouvelle discussion

expatbreizh

Qu'en est-il du réseau de bus à La Réunion ?
L'ile est-elle bien desservie ?
Dans les premiers de notre installation nous n'aurons pas de voiture, juste nos vélos. C'est jouable ou pas ??
Merci :D

familizen

euhhh oui jouable mais chiant:(:(
en attendant d'acheter trés rapidement une voiture
mais pourquoi ne pas louer une voiture le temps de trouver une a acheter 7/8jours env?

expatbreizh

familizen a écrit:

euhhh oui jouable mais chiant:(:(
en attendant d'acheter trés rapidement une voiture
mais pourquoi ne pas louer une voiture le temps de trouver une a acheter 7/8jours env?

[color=#FC2002]J'avais cru comprendre que c'était chiant....
Louer une voiture oui c'est possible. On le fera sûrement.
A voir car on calcul notre budget très serré. On arrive à 4 + 1 chien et 3 chats. Notre container. Les cautions diverses et variées....ça chiffre vite beaucoup toute cette histoire !
[/color]

familizen

oui attention au budjet le le dis très souvent il faut vraiment pas mal d'économie quand on vient ici sans boulot avec des marmailles

expatbreizh

familizen a écrit:

oui attention au budjet le le dis très souvent il faut vraiment pas mal d'économie quand on vient ici sans boulot avec des marmailles

Oui c'est clair. on veut pas se planter. Donc on calcul, re calcul...encore et encore !

familizen

et ici tu feras pareil:lol::lol:

expatbreizh

familizen a écrit:

et ici tu feras pareil:lol::lol:

oui je vais juste changer de monnaie ! Après 3 ans de roupies mauriciennes ça va faire bizarre de se remettre à l'euro !

familizen

je pense que le changement pour toi sera surtout au niveau du cout de la vie ici,Maurice est bcp moins cher
bien organiser on arrive a faire des prouesses avec son porte monnaie pour les courses:lol::lol:

expatbreizh

familizen a écrit:

je pense que le changement pour toi sera surtout au niveau du cout de la vie ici,Maurice est bcp moins cher
bien organiser on arrive a faire des prouesses avec son porte monnaie pour les courses:lol::lol:

moins cher....mouai pas certaine. J'en suis à presque 400 €/mois d'école pour 2 enfants par exemple ! En fait d'après nos calculs (qui nous rendent fous !) on aura presque le même budget. Sauf que les postes vont changer. Ces 400 € d'école vont passer dans le loyer par exemple.

familizen

ouah l'ecole en effet est donner ici,cantine pour 3, 390 a l'année
loyer ici 1200 pour nous mais on a un f5 ,est on est en bord de mer a st pierre

sandchris

Je trouve que l'ile niveau bus est bien déservit mais j'avoue oui chiant !!

expatbreizh

familizen a écrit:

ouah l'ecole en effet est donner ici,cantine pour 3, 390 a l'année
loyer ici 1200 pour nous mais on a un f5 ,est on est en bord de mer a st pierre

le prix c'est hors cantine ! ça c'est juste les frais de scolarité. la cantine c'est 2,20 € juste un plat principal. pas d'entrée, ni dessert, ni eau. donc je leur fais une lunch box.

sandchris

Oui je trouve sa élevé les frais de scolarité , ici sa donne pour la cantine 1.30 par repas et des super repas en plus , entrée, plat et dessert . Le bus scolaire donne soit 24euros par trimestre ou bien 50 euros l'année par enfant .
Niveau loyer on paie environ 700 euros tout comprit 'c'est un meublé) mais trop petit pour nous il nous manque des chambres mais étant arriver sans boulot on a preféré faire attention pour le moment !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion