Menu
Expat.com

De combien ai je besoin pour passer un an au phillippines ???

Dernière activité 12 Août 2014 par vouney

Nouvelle discussion

kali11

Voila mon reve est de passé une année(ou plus esperons le) aupres de grands maitres phillipins pour apprendre le kali et je voudrai donc savoir a combien me reviendrai (a peu pres) le cout d'une année de vie dans cette belle achipel. le prix d'un logement, de la nourriture et de cour le tout pour un an.
voila merci beaucoup d'avance et si je n'ai pas etait assez claire n'hesité pas a me poser des questions sur mon projet.

P.S: j'ai deja vu un article de se site ou il etait dit que se qui importé etait le style de vie que je souhaitais avoir, je suis pret a prendre celui d'un beret vet si cela me reviens le moins cheres et me permetd'apprendre l'eskrima.

crashbdx

Avant toute chose quel style de FMA tu veux apprendre ? il y en an beaucoup, tu pratiques déjà en france ? je vois ton pseudo kali11, quel kali pratiques tu ? Inosanto ? je suis instructeur français en Pekiti Tirsia Kali au club de Manille, cours du lundi au jeudi soir de 20h à 22h 4500php par mois. Tu peux aussi t'entrainer ensuite en cours privé avec mon instructeur Mandala Kit Acenas. Bref tout dépend le style recherché, attention aux arnaques également, aux faux maitre qui vont juste en vouloir à ton argent etc.

kalidor

Bonjour Kali11 *, moi aussi je compte faire ce voyage,si tu veux on peut le faire ensemble,si tu es intéressé fait moi signe .
       Cordialement Hicham

NB
mon adresse mail
hichambouajaj@hotmail.com

kalidor

tu es toujours motivé kali11 ?!!

vouney

bonjour. je prepare mon voyage pour janv 2015 pour deux mois voir plus en fonction du visa je cherche a m initier au kali escrima panantukan si quelqu un a des tuyaux ;cours logement  je suis tout attentif et les prix en euros please. il me reste 4 mois pour parfaire mon anglais. Je n ai jamais pratiquer cet art merci

ericsavina

Bonjour,

La personne qui aurait pu parfaitement te repondre a quitte le forum. Tu peux le contacter par son blog qui presente son ecole a Fort Bonifacio.

Eric

vouney

Merci Eric. J ai pris contact avec lui et repéré ou était son club le gros souci apparemment c est de trouver a se loger. Il vie dans les beaux quartiers. Les prix semble excessif . Je pense rester aux phillippines 2 mois voir plus et a environ 750 euros juste pour se loger et par mois le budget prend une claque. Rien a voir avec la Thaïlande. Et je ne connais personnes aux philippines qui pourrait m aider en ce sens. C est pour cela que je viens sur ce blog. Les cours qu' il donne a fort Bonifacio  ne sont pas cher mais trouver de quoi se loger dans un quartier correct a l air galère

vouney

C est pour cela que je cherche un club de kali esrima sur Cebu

ericsavina

Il est effectivement dans un des quartiers les plus chers de Metro Manila. Mais, tu peux aller de l'autre cote de la C5 ou de Kalayaan et tu trouveras bien moins cher a 10 minutes a peine de Fort Bonifacio (Google Maps).

vouney

Ok  merci .Je vais faire des recherches sur le net j ai 4 mois pour me préparé et surtout améliorer mon anglais. Si tu connais quelq'un qui pourrait me guider un peu sur place c est pas de refus

kalidor

Bonjour,donne moi ton face stp

vouney

J ai plus de compte FBook mais je peux te donner mon mail ram.berty@gmail.com voila a bientôt

vouney

Bonjour Kali 11 je prépare mon voyage pour les Philippines en janvier15. Qu'elle infos as tu pu récolter concernant les écoles de kali escrima je te file mon mail
Ram.berty@gmail.com. je pense rester 2 mois si cela me plaît je prolongerais le sejour. Merci a bientôt Yves

vouney

bonjour Kali 11
Je vois que ton post date de mai 2012. je ne sais si tu as réaliser ton reve de partir un an aux Phillippines pour pratiquer le Kali Escrima ( je l éspère pour toi) peu etre est tu toujours en préparation du voyage. Ce qui m interesse ce serait de savoir si tu as eu des contacts sur Manille ou Cebu pour des clubs de Kali. J'ai déja pris contact avec Christophe Verdo il a son club sur fort Bonifacio. le souci est que les appart son cher dans son secteur . As tu trouvé des apparts ou studios moins cher dans le secteur? As tu trouvé d'autre club dans d'autre ville ou l on peut se loger moins cher qu'a Manille? As tu trouvé un ou plusieurs contacts sur place pour te guider ou t'aiguiller? Le club de Christophe Verdo se situe dans les beau quartier de Manille mais  les prix pour son plus que correct env 200 euros par  mois 16 séances de deux heures pour le mois. 4 cours par semaine le souci est de trouver un contact sur place pour t'aider à trouver un studio ou chambre .VOILA si tu as des renseignements je te laisse mon mail et l'on pourrait se recontacter par téléphone plus tard à bientot .Yves voici mon adresse mail  ram.berty@gmail.com

vouney

dans un message précédant je t avais parler du cub de Christophe Verdo a Manille j avait annoncé 200 euros par mois pour 16 seances de deux heures par mois soit 4 séances de 2 heures par semaine en fait le prix pour les 16 seances de deux heures est de 75 euros par mois c'est vraiment pas cher  voila j attend une réponse de ta part pour partager ton experience ou tes recherche merci Yves

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines