Menu
Expat.com

Coût de la vie aux Philippines en 2022

Dernière activité 20 Juillet 2024 par Vince6619

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour,

Deux ans après le début de la pandémie, il est temps de refaire un point sur l’évolution du coût de la vie aux Philippines ou plus spécifiquement, dans la région dans laquelle vous résidez. L’idée étant d’aider les personnes préparant leur expatriation aux Philippines à se projeter et à planifier leur budget du quotidien pour certaines dépenses clés.

Si vous êtes locataire aux Philippines, quel est votre loyer mensuel ? Merci de détailler le type de bien en question.

A combien s’élèvent vos charges mensuelles (eau, électricité, frais de copropriété, etc.) et vos dépenses annexes (forfait téléphonique, box internet) ?

Combien dépensez-vous pour vous déplacer (en transports en commun ou via l’usage de votre véhicule), chaque mois ?

Quel est le prix de votre panier alimentaire moyen aux Philippines ?

Quel budget allouez-vous à vos soins de santé (assurance, consultations, etc.) ?

A combien s’élèvent les frais scolarité de vos enfants, selon le type d’établissement fréquenté ?

Qu’en est-il de votre budget loisirs ?

N’hésitez pas à indiquer d’autres coûts du quotidien s’ils vous semblent significatifs.

En vous remerciant :)

Cheryl,
Equipe Expat.com

francis780

@Cheryl 

Bonjour Cheryl, je vis aux Philippines depuis 5ans et demi, je me suis adapté avec ma fiancé à la cuisine des Philippines nous essayons d'acheter chez les petit producteurs ou dans les marchés de villages pas trop cher, je vis dans une maison de 100 m2 à Cagayan de Oro, je paie 15000 pesospar mois, pour l'électricité nous comptons 4000 pesos par mois pour 4 personnes, on utilise trè peu la climatisation car on en à pas forcément besoin, pour l'eau 600 pesos, l'internet étant très faible, on a prit la fibre 30 mg/oct,  25 pesos par mois, pour la nourriture nous dépensons 13000 pesos par mois pour nous 4, mon assurance  peal healt 7500 pesos pour 6 mois plus mon visas car nous ne sommes pas encore marié 7600 pesos pour 4 mois, la fille de ma copine va pour le moment en école public, nous verrons dans 3 ans quand elle ira au collège, nous la mettrons dans un collège privé, voila l'ensemble de nos dépense avec une retraite de 1350 euros, on vit bien malgrès le coût de la vie qui augmente fortement.

patex61

25 pesos par mois pour la fibre???1f617.svg

jeanmontaut8

@francis780 bonjour je vois que installer au philippine sans être marié je voudrais savoir comment faut il faire pour y vivre permanent car j y vais depuis 2017 mon amie est a Manille et souhaite se marier

pby92

@francis780 bonjour je vois que installer au philippine sans être marié je voudrais savoir comment faut il faire pour y vivre permanent car j y vais depuis 2017 mon amie est a Manille et souhaite se marier

- @jeanmontaut8
 Voici la liste des discussions sur le sujet:

https://www.expat.com/fr/rechercheresultat/asie/philippines/aXNTZWFyY2g9MXxuZWVkbGU9TWFycmlhZ2UgfGN1cnJlbnREZXN0aW5hdGlvbj0zNDA1fGZvcnVtU2VhcmNoPTA-/

Il y a un symbole loupe 🔍 en haut de page il suffit de taper ce que l’on recherche 

bronzer

facile  ,,apres ton arriver ,,visa de 59 jours ou de 6 mois ,,plus carte ACR une fois l an  et ceci pour 3 ans ,,,tu sors du pays 1 journee ou plus a ta convenance et au retour aux philippines c est reparti pour 3 ans ,,,cout 1800 pour 2 mois ou 8500 pour 6 mois ,,pesos pas euro  //lol et 1 fois l an la carte acr

68lemonk

Non,c'est 3130 pesos la 1ere prolongation de 59 jours.a condition que tu sois venu avec un visa de 59 jours,sinon c'est 30 jours,meme prix.Autant faire ton visa en France avant de venir,ca coute moins cher.

gmichel61

Merci a toi pour ta réponse bonne soirée à toi 

bronzer

bon  lemong  ,,depuis la pandemie car avant j etais balikbayan ,,,,donc je renouvelle tous les 2 mois et je regle 1800 et quelques pesos   ,,sans la carte ACR et en regular ,,,je reprends mon passeport 7 jours plus tard et ceci a Dumaguete ,,,

francis780

@patex61 Non excusesez mon erreur 2500 pesos

francis780

@francis780 pur la fibre erreur de frappe 2500 pesos par mois

Dydy10

@francis780 hello, est-ce que c'est plus ou moins toujours d'actualité ? Ou as-tu trouvé ton assurance international ?

Merci d'avance pour retour 1f60a.svg

Vince6619

bonjour c est dommage que la page ne soit plus a

ccessible

Vince6619

@francis780

bonjour Francis je viens a Cebu en septembre mon amie .. qui deviendra mon epouse le 28 septembre mariage civile a Consolation  peut tu rectifier le prix pour 4 personnes en 2024 merci si tu as des tuyaux pour du travaille bien venu … j ai une formation de professeur avec Option en cuisine et salle, et boulangerie pâtisserie. Je te remercie de tes conseils que tu pourras me donner.

bronzer

@Vince6619 travailler !je suppose que vous connaissez la faiblesses des salaires aux philippines ,,

Vince6619

bonjour Bronzer oui bien sure  ... mais le cout de la vie plus calme vaut la peine

bronzer

@Vince6619 le cout de la vie est certes moins cher ,,ma pension est bonne ,,nous sommes proprietaires de notre maison ,,,mais je peux vous assurer que les pesos file vite ,,tout en menant une vie agreable mais raisonnable  ,,et puis il faut penser a avoir de cote car la sante ici ...oups

et puis beaucoup de philippinsne comprendrais pas que un /blanc / vive chichement ....eux qui des que possible s achetent d immenses 4/4 pour epater la galerie ,,,,,,,,

Vince6619

ok merci Bronzer pour ta réponse, maintenant je me focalise sur trouver du travaille sur place 

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines