Menu
Expat.com

extension d'une maison

Nouvelle discussion

repdomtv

Bonjour, que faut-il faire et quelles sont les conditions pour ajouter une extension à une habitation? :)

wendythierry

Bonjour,
Dans tout les cas,il vous faut un permis de construire.
Cdt

repdomtv

ok quelle est la procédure a suivre?
:)

Yann Darius

Bonjour,

Legalement vous devez prendre un architecte, qui fera les plans officiels et qui les soumettra a la mairie (ayutamiento) et a obras publicas pour aprobation.
Dans la realite, si vous n habitez pas en centre ville et que vous faites des travaux de modification ou d agrandissement de votre maison, si vous ne pertubez pas le voisinage, vous ne serez pas embeté, meme si vous lecfaite sans aucune autorisation officielle.

wendythierry

Bonjour,
Tout dépends de la nature de votre estantion.
Mais Attention à l'amende ! Je vous conseille très fortement  l'architecte,surtout pour les étrangers.
Cdt

repdomtv

ok oui je pense qu'il vaut mieux faire les choses dans les règles :)
Une fois l'extension réalisée, est elle prise en compte pour l'estimation de valeur du bien, par rapport à la taxe sur l'immobilier? :)

wendythierry

Oui bien sur.puisque c'est sur l'ensemble du bien.pour info nous sommes dans le même cas pour notre propriété de St. Domingue
Cdt

repdomtv

ah ok, et ca donne quoi :)

wendythierry

ma femme étant de St. Domingue et avocate,alors tout l'administratif ne nous pose pas de soucis.C'est pour cela que je me suis permis de vous donner ce conseil.
Bien cordialement
Thierry

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine