Menu
Expat.com

Appartement hôtel

Dernière activité 14 Juin 2012 par josephineB

Nouvelle discussion

josephineB

Bonjour à tous

Je vais peut être venir m'installer à SP avec ma famille en septembre. Pourriez vous SVP m'indiquer où je peux trouver un appartement temporaire sympa , le temps de chercher notre appartement  défintif style résidence hôtel  assez grand car nous avons 2 enfants ?

Merci pour votre aide

Josephine

chicobrasil

il suffit de faire une recherche sur www.google.fr

et de taper apart hotel + le lieu et le pays

"apart hotel sao paulo brasil"

http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy … 66&bih=576


prévoir 6000 R$ par mois..pour un appartement de 70m2 avec service de nettoyage + piscine à disposition et espace détente (sauna, spa) en fait cela dépendra aussi de l'hôtel

josephineB

Trés bien merci oui ça je sais faire ;-) Ce que je souhaitais c'était plus obtenir une expérience personnelle de quelqu'un qui puisse me donner un conseil avisé.

allspice

Bonjour,

l' appart hotel est effectivement le choix de la plupart des arriavants, le temps de trouver son logement. Il y en a de plus en plus sur Sao. Perso nous avons été il y a plusieurs années au Georges V dans la rue José Maria Lisboa à Cerqueira Cesar.Il y en a bien d' autres depuis.
Nous étions 5 et avions besoin de la surface nécessaire, c' est cependant un peu cher, mais les services sont impécables, cela dit un peu luxueux. Je ne me souviens plus si il y avait d' espace détente. Mais c' était proche des supermarchés (Carrefour et Pao de Azucar (Casino) et des diverses boutiques.

Il y en a aussi sur Vila Olimpia, car c' est aussi là que se concentrent beaucoup d' entreprises.
Ensuite cela dépend de vos besoins, de vos moyens et pour 4 vous ne devriez pas avoir trop de problème pour trouver.

Marie2012

Bonjour, nous avons nous aussi 2 enfants et serons à Sao Paulo en septembre dans un appart hotel dans l'attente de trouver notre logement définitif. On nous a propose estanplazza à Itaim avec piscine et salle de sport mais je pense que c'est habituel?? Quant à la localisation, je ne sais pas la ville est grande... Tes enfants seront à quelle école? Ils ont quel âge?
Cordialement

allspice

Bonjour,

Il existe beaucoup d' option de FLATS à Sao. Tout comme les condos appartements, beaucoup ont les espaces de loisirs, c' est très communs à SAO. Piscine, salle de sport, aires de jeux etc...

Avant tout, si vous scolarisez vos enfants au Lycée Français, vous pourrez utiliser le transport scolaire, contactez la vie scolaire, ils vous renseigneront sur les zones (4) et les tarifs et quartiers de ramassage. C' est un service quasiment à la carte puisque à domicile A/R et excellent, de la maternelle à la terminale, avec assistante à bord etc...

De plus, le Lycée Pasteur est un Lycée TRES convivial et accessible. Pas mal de parents se connaissent par ce biais, beaucoup de choses organisées, les réunions parents d' élèves fréquentes...Vraiment c' est très bien.

Pour vous situer, prennez une carte de la ville de SAO et localisez le lycée pasteur (vila Mariana)puis votre lieu de travail. Ensuite les horaires de l' école.

Il y a pas mal de circulation le matin (surtout les jours de pluie), mais en général tout est près de tout!! Par exemple Morumbi, Vila Mariana, 20 minutes en voiture. Avec le transport scolaire, il faut compter 1 heure.

je vous recommande de contacter SAO PAULO ACCUEIL (voir leur site) qui pourra également vous renseigner sur la vie et les trucs qu' ils proposent, ainsi que des contacts d' agences qui parlent français. Les petites annonces aussi.

Je vous conseille de vous attelez rapidement à la recherche de votre logement, car c' est assez fastidieux. Pour le choix du quartier ou type de logement, tout dépend de votre budget. Lisez aussi mes posts précédents concernant ces sujets et mes recommandations.
Si vous avez des questions plus personnelles vous pouvez me contacter en MP. Je vous répondrai du mieux possible.
Bienvennue à SAO PAULO.....Laville qui ne dort jamais :)

allspice

Marie2012

Tu vas carrément à l' opposé météo!! Ne t' encombres surtout pas avec tes fringues d' hiver, car même stockées elles ne supporteront pas l' humidité, ni les bébêtes....

Prends le strict nécessaires d' hiver (là ce sera quand même du léger, les températures les plus basses vont jusqu' à 5° de bon matin et montent à 15/30 la journée!! L' hiver (juillet/août) tu peux aller à Bariloche (Argentine avec tes fringues d' hiver)sinon à SAO, un gros pull ça ira....c' est tout à fait supportable, d' ailleurs il n' y a que 2 saisons marquées, Hiver/été...Par contre c' est NOEL en maillot de bain :lol:

josephineB

Bonjour All spice, Bonjour Marie. Merci pour vos conseils :-) Ce n'est pas encore sur à 100 % mais à priori nous devrions également arriver en septembre mais j'avoue que je n'ai pas encore véritablement réfléchit à l'école... En fait ma fille de 3 ans et demi va actuelllement dans une école indienne et c'est pour ça que ne suis pas sure de vouloir la mettre dans une école française, je préférerais à priori une école internationale . Donc tout dépendra bien entendu de là ou nous vivrons. A priori vers jardins ou morumbi vu d'ici ;-) Sinon j'ai également un fils de 6 mois Et toi quel âge ont tes enfants envisages tu de les mettre à l'école française ?

Marie2012

Bonjour à toutes les deux!!
En effet les enfants seront à l'école française, mon fils a 12 ans et ma fille 10... un peu plus grand que les tiens Joséphine! C'est bien tu ais une idée de quartier moi c'est encore très vague, on a fait un voyage de reconnaissance pourtant! Et toi allspice, tu vis à SP depuis longtemps?? A bientôt.

allspice

Bonjour, je suis partie il y a 6 mois de SAO PAULO après 10 ans. (le temps passe vite). Mais en même temps je crois qu' une partie de moi y est toujours, d' ailleurs je continue de lire la presse brésilienne à défaut d'avoir les actus TV, mais je connais bien cette ville en particulier.
N' oublie pas de lire mon post sur les calendriers scolaires...Ca peut servir....

Pour les FLATS, même provisoirement, il faut impérativement avoir des structures à côté (magasins, taxis etc..)sinon c' est la déprime assurée, alors que la première impression est importante....

josephineB

Bonjour Marie,

As tu un lien pour l'appart hôtel qu'on vous propose ? Une idée du budget. Itaim c'est pas mal situé non allspice ?

milimelo85

Bonjour à toutes,

Je me permets de poster un message, car nous allons arriver fin juillet sur Sao Paulo.

Pour notre part nous avons déjà le logement dans le quartier Vila Mariana à 10 min du Lycée Pasteur (lieu de travail de mon mari et école de ma fille ainée de 4 ans) à priori ce n'est pas un quartier qui bouge etc... Mais vu les horaires de mon mari, autant ne pas être loin!

SP est notre deuxième expatriation, la première étant le Maroc, qui a vu naitre ma puce de 4 ans et mon p'tit loup de bientôt 4 mois!
Nous sommes dans les dernières paperasses! Dans le déménagement qui part en France, dans les cantines qui partent en fret aérien et les valises qui nous suivront de fin juin jusqu'à notre arrivée à SP!!

Je suis assez impatiente d'y être même si l'appréhension de la langue est assez présente!

Et vous?

Milimelo

Marie2012

Bonjour Milimelo!!

Pour nous aussi ce sera la 2e expatriation et nous sommes en pleine paperasserie.Je n'aime pas trop ces moments de transition, c'est bizarre! Et je te rassure moi aussi j'appréhende un peu mais bon il faut donner du temps au temps pour faire son nid! On a vu le quartier de Vila Mariana, en effet pas très animé mais cela peut changer assez vite et surtout il y a de nombreux appart modernes! J'y serai le 27 juillet car mes enfants doivent passer un test de niveau à l'école, on peut se prendre un verre ensemble!!
Cdt
Marie

milimelo85

Bonsoir Marie,

Non c'est sur, ces moments de transition sont assez pénibles et longs!

Tes enfants intègrent le Lycée Pasteur?  Comment cela se fait qu'ils doivent passer un test de niveau? Ils ne viennent pas du système français?

Tu vas travailler ou bien ton mari?

Aucun souci pour boire un verre, je t'envoie par mp mon email perso

Milimelo

allspice

Bonjour,

Oui le quartier ITAIM est vraiment bien. Par contre sur Vila Mariana c' est bof (y a des coins jolis), mais bon il y a beaucoup de français et c' est près du lycée.

Attention avec votre électroménager, ici c' est du 110. Vous pourrez faire installer quelques prises de 220 si nécessaire (sèche linge par ex), le mieux serait d' acheter sur place si vous n' avez rien en 110/220  50/60.

Pour la langue c' est simple. Achetez les journaux, ou lisez sur internet, regarder un max la TV, (TV5 en français ss titrée en portugais) prennez quelques cours si ça vous chante.

Je conseille dans un premier temps d'apprendre sans faire de phrases le nom des choses. Ensuite vous commencerez à faire des phrases. Ouvrez bien votre esprit, car c' est pas le tout de poser une question, il faudra comprendre la réponse avec le contexte. Ce n' est pas compliqué (langue latine) ce sera la prononciation.
En face du lycée, il y a un petit café le "Nounours" où se retrouve les mamans et les élèves.
Vos enfants Marie iront en classe de portugais accueil au lycée pendant un certain temps pour se familiariser avec la langue.

Le lycée fourni une bonne partie des livres et cahiers en lignes françaises. Pour le reste des fournitures vous trouverez à Carrefour ou EXTRA. Je vous recommande KALUNGA aussi spécialisé en matériel scolaire et de bureau.

Alors pour l' apréhension, c' est commun. Mais une fois sur place ça ira, chaque chose en son temps.

Vous arriverez en HIVER. Prévoyez vos petits pulls et les couettes.
Paperasserie, faites bien attention aux documents demandés et veillez à ne rien mettre dans votre container des items qui pourraient administrativement le bloquer.(pas de ratures sur aucun document).

En arrivant à l' aéroport il y a 2 files une étrangers et une brésiliens.Vous serez prioritaires pour passer l' immigration, vous avez des nourrissons. Ceci s' applique à quasiment tous les endroits au Brésil (banques, caisses, etc....)

Ensuite les bagages c' est carrément la zone à Guarulhos. Cela peut prendre une bonne heure minimum. Ne perdez jamais de vue vos affaires sur les chariots.

En arrivant changez un peu d' euro (100) pour faire face en attendant le lendemain pour voir plus clair. Tous les distributeurs ne prennent pas votre CB Visa ou Master Card. Il faut aller sur les DAB 24 HORAS c' est écrit en gros dessus. HSBC accepte en principe.
Dans les supermarchés les visas ou Master CARD sont acceptées. On vous demandera : débito ou crédito. En principe votre carte sera débito.
Bon tout ira bien. Une fois sur place relachez la tension, le reste ira tout seul....

josephineB

Bonjour,

Merci encore allspice pour tous ces details, je pense que l'on a de la chance de t'avoir sur ce forum et que tu nous fasses partager ta longue expérience à SP. Milimelo, Marie pour moi aussi 2ème expat et si tout va bien nous devrions arriver en septembre. C'est clair que ce n'est jamais facile de bouger surtout en famille mais c'est en même temps assez excitant ;-) Mes enfants ont presque 4 ans et 6 mois. Voilà à bientôt j'espère.

Marie2012

Oh là là, que d'informations utiles, merci beaucoup allspice. C'est clair objectif, parfait!!

Je te souhaite en tout cas plein de bonnes choses sur ta nouvelle destination. Cela ne doit pas être simple non plus de faire le deuil d'une ville/pays quand on y a vécu autant de temps et qu'on la connait aussi bien. Une belle page se tourne!

Pour répondre à Melimelo : les tests à l'école pasteur sont obligatoires, c'est une vrai galère car nous n'avons pas pu les passer à Moscou (trop simple) et donc ce sont ces tests qui conditionneraient le passage à un niveau supérieur sinon les enfants réintègrent leur classe d'origine pour la 2e partie de l'année. Ce qui n'est pas dramatique en soi mais c'est le corps enseignant lui même qui me le conseille vu que les enfants ont des bons résultats scolaires et c'est vrai que c'est un peu bête qu'ils refassent la moitié du programme!! Mais cela occasionne du stress supplémentaire(la maman car les enfants vont bien!) alors parfois je me demande ce qui est mieux.

A+

milimelo85

Et encore Merci Allspice pour tous ces précieux conseils!!!!!

@Marie: :P Mais oui hemisphère sud!! J'ai du mal à me mettre cela dans le ciboulot!
Je pense que c'est à partir du primaire, car on ne m'a rien dit pour ma fille ils l'ont direct inscrit en classe sup pour août! Nous verrons bien!
Tes enfants sont contents d'arriver à SP?



@joséphine: c'est rigolo, on se suit de près pour les enfants!
Tu ne sais pas si tu vas m'être ton ainé au lycée français, c'est ça?
Il parait qu'il y a de très bons établissements internationaux et brésiliens à SP!
Perso ma fille sera en MS à Pasteur car son papa y travaillera, et puis au niveau des langues, elle n'a que le français et l'arabe...

En tout cas comme pour Marie, je serai ravie de boire un café lors de ton arrivée a Sao Paulo.

A très bientôt

allspice

Bonjour à toutes,

Finalement vous vous sentez moins seules, vous êtes déjà 3 avec afinités!!!
Je vous remercie, mais je ne donne que des conseils sur la vie quotidienne basés sur mon expérience et sur celles de proches brésiliens.
Biensûr chacun vit ses expériences à sa façon et elles peuvent être très différentes, je parle de généralités. Pour les parties plus techniques, je vous recommande ChicoBrasil et EmilienPaulista.
Je suis à votre disposition pour des questions plus approfondies en MP.

Vos enfants sont encore jeunes, mais lisez attentivement mon post sur la scolarité. On se dit on verra plus tard, mais si vous deviez rester longtemps ou en fonction de la classe des enfants, va se poser le problème du décalage.

Etant dans HN sur HS, vos enfants ont fait leur année entière, donc ils devraient les mettre dans la classe supérieur, seulement, il va leur manquer 2 trimestres de cours.....

Donc, une perte de bases importante. Ensuite, dans l' autre sens re problème, en prenant une rentrée de septembre en HN venant de HS, il leur manquera 1 trimestre, et en fonction de la classe ce peut être dramatique. Si en plus s' ajoute un redoublement, ben .....Voilà, faites le calcul.....

J' ai parlé de ce sujet car je suis en plein dedans, avec une première (18 ANS) et une terminale (20 ans) à qui il manque 4 mois de cours et les épreuves commencent Lundi....Elles auraient dû sans ce système avoir déjà leur BAC depuis belle lurette...Donc imaginez, si en plus elles ratent ? Ben on repart pour encore 1 an (redoublement). Car il faut savoir qu' il n' y a aucune autre option de cursus que le général.
On m' a reproché d' insister dans la voie générale, mais j' allais faire quoi ? Abandonner mes enfants en France à 14 ans pour faire un BEP ? OUI OUI! et pourtant ils n' ont fait que des lycées français AEFE dans le monde.
C'est aujourd' hui ma 4 ème expatriation, et nous avons quasiment visité toute la planète!! Mes enfants parlent 4 langues couramment ecrit, lu, parlé et ont une ouverture d' esprit dont certains devraient prendre de la graine.

Personnellement, je ne vois pas l' interêt de mettre vos enfants dans les écoles brésiliennes, les internationnales sont (espagnoles Cervantes), allemandes (Porto Seguro), italiennes (Dantès), anglaises, etc....Surtout si vous ne comptez pas vous y installer pour longtemps, car dès tout petit votre enfant en lycée français, suivra le cursus français sur son modèle et ça vous évitera plus tard en cas de retour, des soucis d' intégration.
Chacun fait son choix maintenant, pour plus tard......

allspice

Juste pour commenter, il y a des infos dans ce sujet qu' il serait bon de mettre sur de nouvelles discutions. Car nous sommes parties de l' appart hotel sur de la généralité.

Certains pourraient passer à côté....;)

Ouvrez de nouvelles discutions sur ce fil conducteur....:P
A bientôt...............

josephineB

@allspice bon alors pour moi tout ça est un peu du chinois pour l'instant mais bon j'avoue que ma première préocupation serait que ma grande ne quitte pas l'anglais... Enfin on verra bien cela dépendra également des places et de l'emplacement .

@ Milimello, oui sympa que nos enfants soient proches ... Café ou Caipi quand tu veux je te fais signe quand si j'arrive ;-) Bonne installation en attendant je crois savoir que la date approche sérieusement pour toi !

Articles pour préparer votre expatriation à São Paulo

  • Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

    Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

  • Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

    São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

  • Immobilier au Brésil
    Immobilier au Brésil

    Avec sa population de plus de 180 millions d'habitants, le Brésil attire aujourd'hui de plus en ...

  • Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

    Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

  • Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

    Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

  • Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

    Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

  • Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

    Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

  • Les impôts au Brésil
    Les impôts au Brésil

    Si vous gagnez un revenu au Brésil, vous devez payer un impôt progressif à la Receita Federal, ...

Tous les articles du guide São Paulo