Menu
Expat.com

Louer une maison de charme dans le delta du Mékong : possible ?

Nouvelle discussion

Socorto

Qui peut me donner des tuyaux... Je ne trouve nulle part des maisons à louer (pas trop chères) ailleurs qu'a Saigon... Un lieu à la campagne, dans le delta, sur la cote, pas trop loin d'un lieu touristique mais pas trop près non plus... Accès internet indispensable. Quel prix de location en 2012??? Prix indiqués : sont-ils par an ? Par mois? Ce n'est pas toujours clair...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
PS: je serais dans le sud Vietnam en décembre 2012...
Sophie

Aurélie

Bonjour Sophie.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous suggère de publier une annonce dans la section immobilière au Vietnam. Cela pourrait vous servir.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

SmileRabbit

Bonjour

En effet il y a plus d'offres de location à Saigon, car la plupart des étrangers viennent sur Saigon...
De plus, il faut que tu saches que la notion de campagne et de maison à la campagne ici c'est completement différent de celle que nous avons en Europe ....Surtout en terme de choix/style de maison/appart/ de vie, magasins, internet, electricité/eau/cable TV, distractions (cine, cafe, bar) infrastructure, moyens et temps  de transport...si internet est indispensable, il faut pas vivre à la campagne!

Le delta du Mekong est tres vaste et regroupe quelques provinces et villes .Il faut définir plus exactement l'endroit
Coté plage , tu as une tres longue cote entre Vung Tau et Ca Mau. Vung Tau est proche de HCMC ( 1h 30 en Bateau et 2. h 30 en car) et assez touristique.
Il faut choisir d'habiter dans une ville (meme petite)dans le delta.

Pour les prix et les choix, je te conseilles de venir sur place ( en moins de 3 jours j'ai pu trouvé un appart de bon standing à HCMC) ,les prix sont fonction des lieux et du types de bien et aussi tes moyens et comment tu négocies avec le proprio/l'agent.

Ne pas passer par les agences sur internet car ils pratiquent des prix excessifs et souvent ils n'ont meme pas les biens en photo sur leur site. Sur place tu trouveras des agences qui te feront visiter les biens disponibles ou tu trouveras par le bouche à oreille si tu as des amis.

tanphuong

Une maison individuelle(nhà nguyên căn) à 2 chambres de 75 m2 dans le delta tourne autour de 4 millions de vnd/mois(160 euros).Non meublé et internet à faire installer.Le pb c'est qũils louent à partir de 6 mois et non pas au mois,dans ce cas allez dans un hotel.Sinon vous avez la possibilité de vous loger chez un particulier (nhà trọ)vous aurez ainsi votre chambre,accès internet et accès cuisine (indépendant ou partagé).Le prix sera dans les 1,5 millions vnd/mois(60 euros) pour un 20 m2.Pareil,location à partir de 6 mois.
Beaucoup de maisons individuelles en location à Cần Thơ.Pour le reste très difficile à trouver.

Socorto

Cool tout le monde, merci pour vos précieuses réponses, elles confirment ce que je pensais et me redonnent espoir. Dans l'immédiat, me suis trouvée une super maison a Tra Vinh de 4 pers que je n'occuperai que moi et mon mari : prix loc pour 15 jours en décembre 15 $/ jour (pour nous deux) TTC !!! (linge de maison fournir& même moto à dispo, cool même si sans permi, je connais la loi)
Mon but est d'avoir un QG pour rayonner dans le delta et finir un livre sur le Mékong (sommes photographes et Travel Writers)... Ai je bien choisi mon lieu ?

Romer

Nous sommes de Tra Vinh (de Tan Hoa Son en fait ). Voulez-vous que nous en parlions ? (gresserarnaud@yahoo.fr)

Aurélie

Bonjour Romer.

Bienvenue sur Expat.com!

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait?

Merci,
Aurélie

Socorto

Hello Romer, Oui bien sûr ... Racontez moi un peu à quoi ressemble Tra Vinh, la vie, le village (ville?), la facilité de bouger (je sais qu'il y aune gare, donc des trains!), j'ai regardé sur Google Map, ca a l'air vraiment bien central dans le delta, mais je n'en sais rien d'autre...
Racontez, racontez je vous prie, comment est la vie là-bas...
D'avance Merci
Sophie alais Socorto

tanphuong

a Trà Vinh,il faut aller visiter la plage de Ba Động (3 grottes)qui est sitùee à 55 km du centre ville.Route chaotique mais en vaut le coup.Temples khmers éparpillés aux alentours dont le fameux Jumprasada à la sortie de la ville direction Ba Động beach.Néanmoins à alerter aux autoritées les singes encagées à l'entrée du resort:une honte!
Voici mon blog sur Trà Vinh
- moietmimi.unblog.fr/2011/01/28/les-deltas-du-mekong/
La vie à Trà Vinh est la moins chère du Vn pour l'instant.Caille grilée à 5000 vnd/pièce et cuisse de poulet grillé à 10000 vnd dans une gargotte à bière de nuit.Beaucoup de population cambodgienne.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam