Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre en thailande, mon reve !!!!!!

kaire13

bonjour a tous,
Je me permets d ecrire car j ai vu que vous etiez plus ou moins calé sur la question...
J envisage de partir vivre en thailande dans 6 mois, je connais bien le pays et j ai une petite amie d origine thailandaise qui y vit...
Elle aimerais que je la rejoigne dans le nord est du pays exactement a Udon Thani.
On aurait le projet d ouvrir une superette pres de chez elle et sans doute se marier...
Loin de moi l idée de devenir riche mais juste de quoi vivre aisement et assouvir les besoins de ma futur ma petite famille...
j aimerais que vous me renseigniez (si vous le pouvez) sur les questions de visas et que vous me disiez votre ressentit par rapport a mon futur projet...
vous remerciant par avance...

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa de court séjour en ThaïlandeExtension visa non oa TM 7RENOUVELLEMENT A L IMMIGRATION DU VISA OA
Harmonie

Bonjour kaire13 et bienvenue sur Expat.com1

Votre discussion a été déplacée sur le forum Thaïlande pour plus de visibilité.

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum pour vous faire une idée.;)

Harmonie.

gg60

salut ,

Depuis combien de temps connais tu ton amie ?
Pour y vivre c est possible , pour y survivre aussi , mais pour bien y vivre c est deja plus sportif  et tout depend de toi aussi ( tes envies , tes souhaits )  , mais surtout de ton amie . ( dans un premier temps , si tu comptes sur elle )
La thailande est une tres belle destination pour les vacances ... mais pour y vivre cela peut tres vite virer au cauchemars . EN fait tt depend de la personne qui y compte s installer et comment il ou elle voit la vie ... mais aussi savoir dejouer les pieges ... de ton amie et ou sa famille et ou des farangs bien pensants .

Je dirais tente ta chance la bas si tu n as pas une bonne situation ici . Au pire tu passes quelques mois/annees la bas et tu auras vecu une belle aventure . SI ca va trop mal , garde toi une somme d argent pour le billet de retour ...

Tu as deja vecu loin de chez toi ?

Pour les visas , je te conseil de toujours contacter les autorites competentes pour t aider , y a pas mal de choses sur ce site aussi ... tes sources doivent etre certaines a 100pc et pas sur un forum on m a dis que ...

kaire13

Salut gg60 !!
Cela fait maintenant 2 ans que je frequente la meme personne !!
et biensur que je compte sur elle car elle a un terrain constructible ou je devrais construire ce commerce...
le but pour moi n est d etre comme je l ai deja dis mais pas de pouvoir vivre normalement en mettant 4 sous de cotés...
je n ai que 30 ans mais je suis deja passé par quelques etapes de la vie... je suis actuellement a la recherche d un emploi mais pu mettre un peu d argent de cotés pour pouvoir financer ce projet...
en effet j ai deja vecu quasiment vecu 2 ans loin de chez moi...
Mais j aimerais bien que tu m eclaires de ta lanterne quand tu me parles de dejouer les pieges de mon amie, de sa famille ou des farangs...
merci par avance, je suis impatient de te relire... :)

Invité

~ Message supprimé ~

kaire13

lool merci OLIVIER !!
j espere que tout se passe bien pour toi et ta petite famille ;)
Embrasse Mathys pour moi !!

gg60

D abord je m y rendrai pour y vivre 6 mois . Pendant ce temps la tu prend le soin de tt analyser .
> Business plan
> vivre avec ta copine
> connaitre la faune locale ( Farang - Famille )
> mal du pays
> competence necessaire

Ensuite tu reflechis , et tu passes a l action . Si ca ne marche pas au pire tu aura connus une belle  experience ... et tu reviens en france .

Invité

~ Message supprimé ~