Menu
Expat.com

Postes de maths susceptibles de se libérer en 2013

Dernière activité 18 Août 2012 par radja7

Nouvelle discussion

Patalexa

Bonjour tout le monde,

Enseignante en mathematiques au 7eme echelon, Cela fait ma deuxième année que je postule pour la NC.
Le serveur devrait bientôt ouvrir alors je voudrais tenter d'avoir quelques tuyaux auparavant.
En ce qui concerne ma situation, je suis mariée avec deux enfants de 5 ans et 19 mois. Mon mari pourrait se mettre en dispo, voire en congé parental tant que la petite a moins de 3 ans.

Je souhaiterais savoir quels sont les postes susceptibles de se libérer en mathématiques et quelles sont les conditions de vie sur les lieux en question ( scolarisation des enfants, activités , relations avec la population, isolement éventuel ... )

Merci pour votre aide !

Alexa

Adso

hello,
Je pense qu'il est extrêmement difficile de répondre à ta question sur les postes susceptibles de se libérer, car même si ceux qui repartent au bout de 4 ans savent qu'ils libèrent un poste, le mouvement se fera aussi avec ceux qui sont déjà sur le territoire et qui veulent bouger au bout de 2 ans je pense. Il est, à mon humble avis, absolument impossible de spéculer de la sorte, et tenter de savoir quel et quel poste il est possible d'avoir.
Quant aux conditions de vie, en NC, tout dépendra de l'endroit où se trouve ton poste si tu as ta mutation et des exigences que tu as en matière de confort de vie.
Après, si l'endroit ne te plait pas tu as le droit de refuser ta mutation.
J'ai connu des gens qui n'ont pas supporté Koné, et qui se sentaient bien à Nouméa, et d'autres qui appréciaient beaucoup la brousse.

Patalexa

Merci pour ta réponse Adso.

Ma question est mal formulée. Je sais bien qu'au jeu des postes qui se libèrent , rien n'est moins sûr , pire en NC qu'en métropole. J'aurais dû demander quels sont les établissements où aucun poste ne se libère afin de mieux cibler mes vœux , même si j'ai déjà ou constater que ces derniers n'étaient pas forcement respectés. On m'a en effet déjà proposé un poste tardivement l'année passée sur l'île de Mare alors que je n'avais pas demandé les îles ( nous avons eu peur de l'isolement pour mon mari et les enfants et les événements de l'an passé ne nous ont pas plus convaincus).

En revanche, apres m'y être penchée de plus près, il me semble que Lifou nous correspondrait davantage ... Difficile de se faire une idée quand on doit peser le pour et le contre seulement avec les avis des autres ! On préférerait , a priori, être à 2h d'avion de noumea plutôt qu'à 5h de route ... On se fait probablement tout un tas de mauvaiseS opinions ????

Pour l'instant, j'attends l'ouverture du serveur SIAT et une impossible proposition de dernière minute pour Tahiti ! ;-)

sam49

salut patalexa

alors as tu obtenu ta mut?

sam49

Adso

ouh la la, c'est bien tôt pour savoir...
Les résultats tomberont aux alentours du 15 août.
Bonne journée

radja7

Adso a écrit:

ouh la la, c'est bien tôt pour savoir...
Les résultats tomberont aux alentours du 15 août.
Bonne journée

Alors as tu des nouvelles de ces résultats attendus pour le 15 Août?
J'attends moi même une réponse et je m'impatiente

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie