Menu
Expat.com

nouvelle , et plein de question

Dernière activité 24 Mai 2012 par mina26

Nouvelle discussion

mina26

bonjour tous le monde

je suis en train de préparer la première phase pour la demande d'immigration , seulement c'est compliqué au niveau du cursus scolaire , je n'ai pas de diplôme style BAC BTS CAP etc j'ai seulement un diplôme passé dans mon boulot reconnu par l'état qui équivaux à un BTS

mais pour trouver l'équivalence Québecoise ....est ce que je doit mettre BTS ou autre j'ai regardé sur plusieurs grille, il n'y a rien qui correspond ..

sinon ou puis je me renseigner ?

merci d'avance
cordialement
Mina

francknathalie05

Bonjour,

Il est normal que tu ne trouves rien,  le MICC ne reconnait que les diplômes scolaires délivrés par l'éducation nationale et non les TP ou autres décernés par l'AFPA par exemple, est ce ton cas ?

A bientôt.

mina26

Mon diplôme à été délivrer par Mc Donald France ... Et reconnu par l etat
Du coup pour les étude je doit cocher niveau bac ? Je ne l'ai pas mais j'ai le niveau ce qu'on appel un CQP ..
J espère que cela ne va pas me faire perdre trop de point

En tout cas merci pour votre réponse ;)

Mina

francknathalie05

mina26 a écrit:

Mon diplôme à été délivrer par Mc Donald France ... Et reconnu par l etat
Du coup pour les étude je doit cocher niveau bac ? Je ne l'ai pas mais j'ai le niveau ce qu'on appel un CQP ..
J espère que cela ne va pas me faire perdre trop de point

En tout cas merci pour votre réponse ;)

Mina

Après je ne sais pas, mais vous ne détenez pas un diplôme mais bien un Titre Professionnel.A Ce titre ce "diplôme" a été reconnu par le ministère du travail.
De plus, ne sont reconnus que les diplômes obtenus et  non les cursus scolaires!!

Je vous conseille de joindre le BIQ afin d'en savoir plus....
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … phone.html
Bon courage !!!

A ce propos, avez vous effectué l'EPI ?
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ligne.html

Etes vous bien classée dans un des deux groupes (I ou II) de selection ?
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html

mina26

Oui j'ai fais le test en ligne qui a été favorable
Je pense que je suis dans le groupe 2 après tout dépendras de ce que vaux mon diplôme
Merci pour les liens je vais regarder tous ça  de près .

C est quand même assez Complexe au niveau diplôme pour s'y retrouver ;)

Merci encore

francknathalie05

mina26 a écrit:

Oui j'ai fais le test en ligne qui a été favorable
Je pense que je suis dans le groupe 2 après tout dépendras de ce que vaux mon diplôme
Merci pour les liens je vais regarder tous ça  de près .

C est quand même assez Complexe au niveau diplôme pour s'y retrouver ;)

Merci encore

Tu verras que si tu n'as que le CQP.............Je crains que ta demande ne soit refusée et les frais non remboursés.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … FRANCE.pdf

Pour ce qui est du guide....
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … PI-3-1.pdf

mina26

J espère que mon expérience suffira ... Il ne devrai pas me manquer énormément de point on part à deux mais lui n'as pas de diplôme (en plomberie ) on va mettre toute les chances de notre coter et partir en vacance la bas pour avoir encore quelque point supplémentaire ...

francknathalie05

mina26 a écrit:

J espère que mon expérience suffira ... Il ne devrai pas me manquer énormément de point on part à deux mais lui n'as pas de diplôme (en plomberie ) on va mettre toute les chances de notre coter et partir en vacance la bas pour avoir encore quelque point supplémentaire ...

Comprenez bien que points ou pas points, aujourd'hui et depuis le 21/03, il faut non seulement detenir un diplôme reconnu mais être situé ds le groupe 1 voir le groupe 2.

Question 13 : Études
Indiquez le titre du diplôme ou, à défaut, celui de l’attestation de la dernière année scolaire réussie. Le document doit avoir été délivré par les autorités officielles compétentes en matière d’éducation dans le pays où il a été délivré. Si vous poursuivez au Québec des études sanctionnées par un diplôme délivré par un établissement québécois légalement autorisé, indiquez le titre du diplôme visé et la date prévue de la fin de ces études.
Vous dites on part à deux, êtes vous conjoint de fait au sens du BIQ...

Malheureusement, j'en ai fait les frais il y a trois...

Conjoint de fait

Personne âgée d’au moins 16 ans :
– qui vit maritalement depuis au moins un an avec une personne de sexe différent ou de même sexe âgée d’au moins 16 ans; ou
– qui a une relation maritale depuis au moins un an avec cette personne mais qui, étant persécutée ou faisant l’objet de contrôle pénal, ne peut vivre avec elle.

Source

Si c'est la cas parfait, sinon il vous deposer deux DCSQ.....

mina26

Nous ne somme pas marié mais la mairie nous délivre un certificas de conjoint de fait ...
J espère que ça marche ....

Donc si j'ai bien compris temps que je n aurais pas un diplôme genre CAP BEP ou BAC c ' est pas la peine que l'on postule ?

Merci pour tous ses renseignement sa m aide beaucoup  ;)

francknathalie05

mina26 a écrit:

Nous ne somme pas marié mais la mairie nous délivre un certificas de conjoint de fait ...
J espère que ça marche ....

Donc si j'ai bien compris temps que je n aurais pas un diplôme genre CAP BEP ou BAC c ' est pas la peine que l'on postule ?

Merci pour tous ses renseignement sa m aide beaucoup  ;)

J'ai bien peur que soit cela , oui...............

Autre chose, je ne sais pas si un certificat délivré de la mairie est valable, j'ai cru comprendre qu'il fallait pouvoir justifier d'une vie en commun à travers un bail, quittance, facture....

mina26

Ok je vous remercie pour tout je vais me renseigner sur les liens que vous m avez donnés

Je pense que je reviendrais par ici les réponse sont rapide et claire
Meri pour tout ;)
Mina

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec