Menu
Expat.com

A vos masques et Tuba !

Nouvelle discussion

pichou

Les plages les plus fréquentées à Nouméa sont celles de :

la Baie des Citrons, la plus petite, bien abritée :cool:
'mais aussi la plus bétonnée, maudite défisc :(

Face au large,toute la partie gauche, notamment sous le vieux ponton, est constituée de coraux où évoluent de nombreux poissons, Perroquets, poissons Demoiselle, carangues, poissons clowns dans leurs anémones, aigles des mers de temps en temps, parfois une tortue, rarement un dugong...mais souvent des serpents marins :(

Un conseil, passez au large car, bien que potentiellement dangereux mais non agressifs, il arrive parfois que certains soient de méchante humeur et vous chassent de leur territoire (record de vitesse battu ce jour-là )..ca m'est arrivé ainsi qu'à d'autres nageurs :lol::lol::lol:

A l'extrême droite, aussi, nombreux coraux et poissons...

L'Anse Vata, plus grande, sable fin, ombragée, mais très ventée, paradis des windsurfeurs :cool::cool:

Grosse patate de corail pas loin du bungalow d'où partent les bateaux pour l'ilôt canard, plein de poissons..ainsi qu'à l'extrême droite pas loin du resto le Fun Beach ;)

Pour se rendre à l'ilôt canard, il vous en coûtera 1000 F A/R pour 5 mn de traversée...joli sentier sous-marin avec panneaux explicatifs :|

Vous pouvez vous y rendre à la nage (2 km AR) avec le groupe de nageurs (restreint) qui en fait la traversée tous les dimanches matins vers 8h, ravis d'accueillir de nouveaux participants (c'est du vécu ):idontagree:

Kuendu Beach à Nouville, 20mn en voiture, jolie petite plage de sable fin, bel endroit pour pique-niquer, plein de coraux également et la faune sous-marine y est bien présente !

Bonne baignade :D

Niakbow

Coooool! Merci Pichou, j'avais un peu le moral dans les chaussettes ce matin, ça m'a donné un petit coup de fouet! :D

fany

ben c'est quoi ce petit moral c'est pas ton genre
bon allée petit plus l temps se radoucis on entre dans l'été tu pourra profiter de la plage
allé bisou

pichou

Niakbow...le soleil brille, la température de l'air et de la mer remontent à la vitesse grand V :cool:

J'ai encore vu mon aigle des mers ce matin, quelle beauté, quelle grâce :rolleyes:

Ca va bientôt être ton tour et tout ça quasiment en ville, c'est pas génial ? :D

Niakbow

Ah ben on a beau être le plus optimiste des optimistes, de temps en temps, le moral ne suit plus!
Mais bon, vous voyez bien que de simples images racontées suffisent à me remotiver!
Par contre, je pensais pas que depuis les baies on pouvait très facilement observer des coraux et poissons!!! Je pensais que les plages se limitaient au sable!!! C'est énooorme, je vous le dis moi, c'est énoooorme! Et alors, qu'est-ce que ça va être en plongée... OH MON DIEU:!!! :D Viiiiite, le départ, viiiite!

pichou

Oui, c'est SUPER :rolleyes:

Je ne m'en lasse pas ;) Tout près du bord de la plage, eh oui :rolleyes:

Et si tu vas dans les îlots, ce sera encore mieux !!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie