Menu
Expat.com

denrées alimentaires autorisées en France

Dernière activité 02 Juin 2012 par M.Hichem

Nouvelle discussion

lalie66

Bonjour, je dois me rendre prochainement en France via le bateau. Pouvez m'indiquer qu'elles sont les denrées alimentaires que je peux emporter et surtout celles qui sont strictement interdites ? MERCI

VAL33750

bonjour,
Pour avoir fais plusieurs fois le trajet, je n'ai jamais eu de problème pour ramener des produits alimentaires. Une fois petit soucis pour 10 blles de vin mais vite arranger avec la douane  !
bonne traversée !

M.Hichem

Vous n'allez pas aux ETATS UNIS  ?
Alors emportez même du Couscous cuit aux poissons tant que la quantité est raisonnable !

lalie66

M.Hichem a écrit:

Vous n'allez pas aux ETATS UNIS  ?
Alors emportez même du Couscous cuit aux poissons tant que la quantité est raisonnable !

Merci je vais donc en profiter !!!! En fait je posais la question car parfois les douaniers français sont un peu bizarres

M.Hichem

Non pas bizarres ... ils font leur job mais cette tolérance est raisonnablement admise .. ils ne sont pas cons et savent très bien que c'est pour une consommation personnelle : un Kif quoi !
Personne n'est plus bizarre, personne n’est plus con .. aujoud'hui entre portables et internet tout le monde est futé .. alors faites naturellement !

lalie66

M.Hichem a écrit:

Non pas bizarres ... ils font leur job mais cette tolérance est raisonnablement admise .. ils ne sont pas cons et savent très bien que c'est pour une consommation personnelle : un Kif quoi !
Personne n'est plus bizarre, personne n’est plus con .. aujoud'hui entre portables et internet tout le monde est futé .. alors faites naturellement !

Si je dis bizarres c'est qu'une fois en arrivant à Marseille les gens passaient devant les douaniers qui les regardaient nonchalamment passer. Ma soeur et moi avons eu le malheur de leur dire bonjour et du coup ils nous ont contrôlés. Ils ont du penser que l'on avait quelque chose à se reprocher !!! PERDU En fait je pensais aux normes d'hygiène qui parfois sont excessives

M.Hichem

Oui , je le comprends fort bien ...Mais bon cela fait partie de leur job ... ils savent que les nord africains ramènent avec eux de la nourriture ... mais franchement je ne vois ce qu'ils peuvent trouver dans vos bagage en provenance de Tunis ..à part couscous, dattes, et pâtisseries !!!

lalie66

M.Hichem a écrit:

Oui , je le comprends fort bien ...Mais bon cela fait partie de leur job ... ils savent que les nord africains ramènent avec eux de la nourriture ... mais franchement je ne vois ce qu'ils peuvent trouver dans vos bagage en provenance de Tunis ..à part couscous, dattes, et pâtisseries !!!

Justement je ne suis pas nord africaine c'est pour cela que je me permets de critiquer certaines pratiques douanières car je connais bien certains fonctionnaires français et si je veux ramener de la nourriture c'est pour la faire goûter à ma famille et mes amis. Il y a plein de bonnes choses à ramener de Tunisie.

M.Hichem

Leçon à tirer ...NE JAMAIS DIRE BONJOUR à UN DOUANIER ou UN FLIc C

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie