Bonjour,
Je vous donne mon opinion perso, peut être que d' autres pourront faire de même, ça vous permettra le faire le point.
Qu' entendez vous par style "working girl"? Si c' est le tailleur/talons oubliez....La femme brésilienne est moderne à tous les étages, en fonction de ses moyens et du style de vie.
Avez vous d' abord étudié ce marché ? le style de vie et d' habillement dans les villes près des plages ?
Rio pour le style "working girl" et encore.
Sao étant tout de même à environ 1H30 heure de route de la plage, et je ne crois pas que ce "style" convienne au bord de mer. Ce sont plutôt des villages, et pas vraiment les lieux pour s' habiller en mode boulot. Faudrait alors que vous soyez dans la ville. Où bien avoir une Clientèle de WE qui ferait ses achats. Un peu comme quand on achète nos maillots de bain dans les boutiques de bord de mer (ils sont mieux que dans la ville et plus de choix).
Rio éventuellement, ville/plages.
Ce que l' on trouve surtout au bord de la mer ce sont des magasins d' habillement "plage" ou décontracté...Pas vraiment le style working girl.
Le climat, le rythme de vie, les infrastructures, le pouvoir d' achat, la sécurité(personne ne se baladera avec un look qui attire l' attention)....Bref autant de facteurs à prendre en compte dans votre "entreprise".
Il n' y a vraiment que dans le coeur des grandes villes que les femmes "s'habillent" pour travailler. Dans l' ensemble c' est plutôt commun comme style. A part les femmes que j' ai vu travailler dans les bureaux, souvent en uniformes, je trouve en général les femmes plutôt dans le pratique que dans le coordonné, à part biensûr celles à des postes plus élevés qui elles vont plutôt dans les marques (ici ce sera le pouvoir d' achat supérieur).
Je ne sais pas quoi vous dire, il vous faudrait sur place voir par vous même et observer. Vous ne pourrez pas avoir la plage et la ville en même temps pour votre projet.
D' autre part, il vous faudra être sûre de cibler la bonne clientèle (pouvoir d' achat et personnes concernées).
Cela dit, rien ne vous empêche (à part les formalités pesantes) de tenter votre chance.Il y a pleins de boutiques très interressantes, si vous apportiez une nouveauté, why not?
Le Brésil est tout de même "créateur de mode", mais je pense que pour attirer l' attention, il faudrait que ce soit plutôt du décontracté chic, et abordable. C' est d' ailleurs ce qu' offre les marques dans les shoppings genre C&A, Renner etc...Où la plupart vont faire leurs achats....
Bref si c' est votre ambition, accrochez vous, et faites la différence....Je ne veux en aucun cas vous decourager, mais bon étudiez bien la question. Faites un tour dans les shoppings et les rues commerçantes....Ca vous donnera une idée.
Bon courage! et tenez nous informés...........