Menu
Expat.com

Etats Unis - Quel visa ?

Dernière activité 30 Mai 2012 par turi65

Nouvelle discussion

turi65

Bonjour,

J'ai un master en traduction et 4 ans d'expérience professionnelle (2 ans dans l’hôtellerie et 2 ans comme assistante commerciale export) et je suis trilingue.

Je souhaiterais aller m'installer aux Etats Unis mais c'est à s'y perdre avec tous les types de visa.

Je comprends qu'il faut trouver un emploi avant pour que l'employeur fasse la demande du formulaire qui me permettra de faire ma demande de Visa.

Le visa J-1 parait le plus "simple" à obtenir mais pas vraiment une bonne solution à long terme vu que dans le meilleur des cas ce sera pour 24 mois et l'autre option si je ne me trompe pas est le visa HB1.

Je me suis inscrite pour tenter de trouver un VIE, mais cela correspondrait à un visa J-1 ...

Quelqu'un peut-il me conseiller (tips pour les cover letters etc) ? Par où commencer ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

Merci d'avance !

BenNY04

bienvenue sur le forum!

tu peux lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

tu peux commencer par un J1, et ensuite essayer de basculer sur un H1b avec la boite qui t'embauche sous J1 ou une autre boite.

good luck!

turi65

Thx !

J'ai lu pas mal d'articles et c'est ce que je me disais: commencer par un J-1 et après avoir fait mes preuves tenter le H1B.

Je vais lire le guide en détail et je reviendrai surement avec plus de questions ;)

Je m'y prends à temps, ce serait pour un départ en janvier prochain mais même en étant motivée, c'est tout de même impressionnant.

Encore merci !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis