Entretien

Bonjour a tous,
J'ai un gros souci de joints avec mes carrelages. Je reçois bientôt mes parents qui ne m'ont pas vu depuis deux ans et j'ai actuellement les joints de mon carrelage qui deviennent gris ( voir même qui commencent à noircir) . La personne qui a fait mon carrelage m'a dit que c'est impossible qu'ils redeviennent blancs. J'aimerais savoir si quelqu'un connait la solution car à la base les joints étaient blancs. J'utilise des produits pour l'entretien de carrelage mais rien ne marche. Merci de me donner quelques conseils svp. :unsure
Bonne journée à tous.

Sandra

Hello, de la javel peut-être ?

Bon courage,
Oummé

Cela dépend de la matière utilisée, le ciment pour joints de carrelage peut etre plus ou moins poreux, et dans ce cas effectivement, il est très dur voire impossible de les nettoyer, ils sont "imbibés".

Je confirme ce que dit Taps, y a rien à faire. Ma maison est terminée depuis 7 ans et les joints ont noirci avec le temps.

Eau oxygenee, une petite brosse et de l'huile de coude !!

Peinture ???

On m'a dit qu'il fallait mettre du jus de citron et attendre. Sinon la peinture me semble une bonne idée. Bon courage.

hello, je viens de trouver cela par hasard dans un magazine:

"les interstices entre les carreaux céramiques de la salle de bains noircissent vite. Dans un bol d'eau, versez un peu de vinaigre blanc et du liquide vaisselle. brossez les joints à l'aide de ce mélange et terminez avec un peu d'eau oxygénée".

Bonne fin de journée,
Oummé

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse. Je suis un peu découragée et j'ai baissé les bras. Mais je vais mettre votre conseil en pratique et tenter une dernière chance. J'espère que cela pourrait aider aussi les autres personnes qui nous lisent.

Bon weekend a tous.