Menu
Expat.com

effets personnels par transporteur

Dernière activité 15 Juin 2012 par jbrugiero

Nouvelle discussion

wwaterman

Bonjour,

dans le cadre d'un demenagement France vers Californie, une option pour nous est la location d'une maison meublée (il y a beaucoup d'offre) et de n'emporteur que nos effets personnels (vetements, jouets, bibelots, cadres ...) bref ce qui peut tenir dans quelques cartons ou cantines.

Avez vous une idée tes prestataires et des tarifs pour faire expedier en transit Martitime quelques caisses?

cordialement

Christine

Bonjour wwaterman,

Vous pourriez contacter notre partenaire: https://www.expat.com/fr/bagages/ameriq … alifornie/:)

wwaterman

merci, c'est ce que j'ais bien sur fait le 11 juin, et je n'ai recu aucun devis pour le moment .... ca fonctionne vraiment?

cordialement.

jbrugiero

Bonjour wwaterman,
tu peux m'envoyer tes coordonnées en MP comme je travaille pour un transitaire franco-américain basé à Los Angeles, je te donnerais plus d'infos et différentes options en fonction de ce que tu as à emmener.
Sache que d'une manière générale et pour l'avoir vécu à titre perso, ça ne vaut pas le coup d'emmener des meubles  à moins qu'ils aient vraiment une valeur particulière.
Pour te donner un exemple, j'avais utilisé les services de la société pour laquelle je travaille aujourd'hui, j'avais livré 2m3 de cantines (10 cantines du casto) moi même au port (Anvers plus près de chez moi à l'époque) et j'avais récupéré mes affaires à long beach directement à l'arrivée. Tout compris il y a dix mois, j'avais payé environ 1100 Dollars, ce qui m'avait paru vraiment correct avec un service en français...
N'hésites pas si tu as des questions.
Cordialement,
JB

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie