Menu
Expat.com

quand la gourmandise devient boulimie !!!

Dernière activité 06 Octobre 2009 par pichou

Nouvelle discussion

pichou

Je parle ici de la grande distribution :P:P:P

Je ne saurais trop vous conseiller d'être très vigilants lors de vos courses dans les grandes surfaces ;)

Le prix des articles en promo figurent rarement sur les tickets de caisse...il paraît que c'est la faute à Monsieur Bug :lol: m'a-ton dit après de multiples réclamations, il est en passe de devenir une star celui-là :lol::lol:

Et ça ne se limite pas aux prix étiquetés, le pesage a aussi ses pièges...aujourd'hui des avocats m'ont même été facturés à 3785 F/kg au lieu des 785F affichés (ce qui n'est pourtant pas donné :/ )

Et pourtant, leurs marges sont déjà largement supérieures aux mêmes enseignes en Métropôle, même compte tenu des frais d'importation, etc....

Aucune thérapie envisageable contre ce genre de dérive, hélas, sinon la vigilance du consommateur ;)

Vous voici prévenus :D

Batline

Bonjour Pichou !

Tu vois que c'est pas si cher que ça en NC ! Ils sont même obligés de gonfler les prix pour survivre ! lol

En tous cas, merci pour cet avertissement ! Il est vrai qu'on a tendance à faire les choses sans vérifier, et de plus, en débarquant en NC on s'attend déjà aux prix monstrueux, alors on pourrait ne pas s'apercevoir de la différence !

pichou

Oui, il vaut mieux tout vérifier même si c'est barbant et si moi-même j'oublie parfois ;)

Cette course à l'argent jamais assouvie est écoeurante à la fin :(

Une bonne nouvelle si tu ne tardes pas à arriver, les tomates sont à 250F/kg :D du rarement vu !!! Par contre, les citrons à 1000 F/kg ce matin au marché :mad:

Ils deviennent de plus en plus fous :lol::lol::lol:

Batline

Heu... Oui là ça commence à faire cher !
J'ai regardé les prix des citrons ici parce que je n'avais aucune idée du prix au kilo, et effectivement, on atteint pas ces prix là, même en achetant du bio !
D'autant plus que je crois avoir lu dans une de tes interventions que la culture en NC est bien loin d'être bio ! :/

anna7082

alors Houston nous avons un problème :o:
nous mangeons que Bio.
question pour Pichou:
possible de cultiver soi-même de légumes? (en cas de maison avec jardin)
:rolleyes:

pichou

Ah ! ma chère Anna, tu sais mettre le doigt là où ça fait mal :lol::lol:

Manger bio, ici ? Oublie !!!

J'ai moi-même un jardin où j'essaie (péniblement) de cultiver des salades, quelques tomates et surtout des herbes aromatiques, pour les herbes, no problemo, mais pour le reste....pas évident du tout :/

Et pourtant, j'ai acheté de la terre, du fumier de cheval...pas beaucoup de résultats :(

Par contre, les fleurs, le thym martiniquais, ça pousse du tonnerre :D

Je me donne du mal, je ne comprends toujours pas...suis-je maudite ? Je viens d'essayer de la Roquette...wait and see :rolleyes:

Tu seras peut-être plue chanceuse ?

Pas de légumes ni fruits bio ici ou quasiment pas...deux boutiques de diététique, la vie claire assez chère, et une autre vallée des colons, plus abordable, tu peux commander du poulet bio mais je ne connais pas les prix, quelques légumes de temps en temps mais au compte-goutte :lol:

T'as pas envie d'émigrer en Australie ? Une grosse production bio, des magasins "organics" à gogo...divin :P:P

Batline

Ah... J'ai un kit de culture hydroponique et je ne sais pas encore si je vais l'emmener...
Ce serait peut-être une bonne solution pour réussir la culture des tomates et des salades à coup sur...
Reste encore à savoir si la consommation électrique de la lampe ne va pas coûter plus cher que d'acheter du bio en boutique ! :lol::lol::lol:

pichou

légumes bio en boutique, c'est très confidentiel, ne compte pas dessus pour te nourrir  ;)

Je ne savais pas que l'hydroponie fonctionnait sous électricité !
Au prix où elle est ici, ça risque de te coûter cher ;)

Ca existe ici, mais ça se passe à l'extérieur en plein soleil :cool:

Batline

Bon... Effectivement Pichou ! :mad:
Il est vrai qu'ici, si on veut un tant soit peu de chaleur et de lumière, il faut de l'électricité !!!
Mais en NC... La nature fait ce qu'il faut ! :lol:

pichou

De ce côté là, tu ne seras pas déçue !

Ensoleillement garanti quasiment toute l'année :cool::cool::cool:

Un des gros + en NC avec la beauté du lagon et de l'île toute entière :rolleyes:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie