Menu
Expat.com

depuis 1 mois à Maurice !!

Dernière activité 07 Octobre 2009 par muteen73

Nouvelle discussion

muteen73

Et oui !! Aujourd'hui nous fêtons notre premier mois sur l'ile !!
Et pour le moment c'est que du bonheur !
Bon peut être que dans 6 mois je dirais le contraire tongue.pngtongue.png
bonne journée !!

Christine

Bienvenue à Ile Maurice Muteen73! smile.png

Julien

Hello,

avec l'été qui approche, tu ne vas pas être deçue. Mais dans 6 mois, en pleine période cyclonique, tu te plaindras peut-etre de la chaleur lol.png

Plus sérieusement, tu verras ... d'ailleurs je suis persuadé que tu t'en es déjà rendu compte ... on est bien à Maurice smile.png

Bonne journée, à bientôt,

Julien

Joana

Je te souhaite la bienvenue a l'ile Maurice!

Tu es de quelle coter de l'ile?

C'est bientot l'été tu vas bien en profiter (le soleil, la plage,les balades cool.png etc...... et les moustiques big_smile.png )

Joana

vine

Bonjour Muteen 73,

Alors, racontes-nous... C'est comment la vie à Maurice, quelles sont tes premières impressions? le plus positif? le plus négatif...
Nous avons le même âge, alors je me dis que ton avis aura un sens pour moi!
En ce qui me concerne, le départ est au stade de projet depuis 15 jours avec mon mari 39ans et nos deux filles 7ans et 9mois...

En tout cas bravo d'avoir fait le pas!

Tu travailles dans quel domaine?

Merci d'avance pour ta réponse et à bientôt.

muteen73
vine a écrit:

Bonjour Muteen 73,

Alors, racontes-nous... C'est comment la vie à Maurice, quelles sont tes premières impressions? le plus positif? le plus négatif...
Nous avons le même âge, alors je me dis que ton avis aura un sens pour moi!
En ce qui me concerne, le départ est au stade de projet depuis 15 jours avec mon mari 39ans et nos deux filles 7ans et 9mois...

En tout cas bravo d'avoir fait le pas!

Tu travailles dans quel domaine?

Merci d'avance pour ta réponse et à bientôt.


Les moins : la lenteur de l'administration....la conduite mauricienne (mais en 15 jours je conduis pareil !! pas le choix smile.png le prix des écoles....
Les plus : tout le reste !! Le mélange des cultures, la nourriture, cette sensation que tous les we tu es en vacances....et encore plein d'autres choses...

On a mis un an pour préparer notre départ. On a deux garçons de 10 et 3 ans. Les écoles sont chéres mais de très bon niveau (limite élitiste....)
J'ai vu mon grand s'épanouir en l'espace de qqls jours !!
pour le moment je ne travaille pas.
A bientôt

muteen73
Joana a écrit:

Je te souhaite la bienvenue a l'ile Maurice!

Tu es de quelle coter de l'ile?

C'est bientot l'été tu vas bien en profiter (le soleil, la plage,les balades cool.png etc...... et les moustiques big_smile.png )

Joana


nous sommes à pointe aux canonniers ; on profite déja de la plage car pour nous l'eau est super bonne tongue.png
les moustiques : on a fait leur rencontre dés notre arrivée !! Et oui nous sommes de la chair fraiche !!lol.png
A bientôt smile.png

clodmu

on profite déja de la plage car pour nous l'eau est super bonne


Muteen, on en reparlera l'hiver prochain ! lol.png

muteen73
clodmu a écrit:

on profite déja de la plage car pour nous l'eau est super bonne


Muteen, on en reparlera l'hiver prochain ! lol.png


je suis bretonne et me baigner dans une eau à 17° ne me fait pas peur !! tongue.png



En fait je crois que tu as raison Clodmu !! On prend de mauvaise habitude après qqls mois !! wink.png

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice