Menu
Expat.com

Aujourd'hui, conseilleriez-vous à vos amis de venir en TUNISIE?

Dernière activité 25 Octobre 2012 par optimusTUN

Nouvelle discussion

olaff

Très sage commentaire plein de bon sens.

boumian

je dirais même plus...Olaff..pour une fois..réponse pleine d'excellents sens

olaff

hello,J-Pierre et autres amis; il est beaucoup plus intéressant de regarder où on ne va pas, pour la bonne raison que la où on va, il sera toujours tant d'y regarder quand on y sera
Mer belle bonne température, un peu de vent, mais juste ce qu'il faut
bonne journée

TOUTOUNE

NON NON NON

bénédidier

non ,d'ailleurs on en est parti avec bcp de peine mais sécurité quand on a en plus des enfants...

JLM83

Il est difficile de répondre seulement par oui ou non à ce type de question. Il faut d'abord dissocier les vacances de l'expatriation. En ce qui concerne les vacances je pense OUI bien sur sans problèmes. Mais pour conseiller l'expatriation il faudrait 3 réponses possibles OUI, NON et une réponse intermédiaire. En ce qui me concerne, je ne peux pas donner un OUI total et sans réserve à cette question tant que la situation de la Tunisie ne sera pas stabilisée et sécurisée.

Jean-Louis

titi5980

Tout d'abord un grand grand bonjour à Alerterouge et à Boumian ...
Je suis désolée mais je ne crois pas à l'utilité de ce topic car je ne pense vraiment pas que les expats ( les vacanciers ne sont pas concernés, à mon avis )vont se décider par rapport au nombre de oui ou de non .... Désolée de plomber l'ambiance ...

BLADIMUS

Bonsoir
Je ne dirai ni oui ni non sachant qu'il est encore difficile et trop tôt de préjuger des décisions futures des chers gouvernants provisoirs en Tunisie.
Claude

Neytiri

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

Aurélie

@Neytiri - Pourriez-vous s'il vous plait éviter d'écrire en lettre majuscule? ;)

Merci,
Aurélie

ste2103

oui

olaff

Pour la ville de MAHDIA, je réponds OUI.
D'ailleurs mes enfants, petits-enfants viennent un mois cet été comme d'habitude et en ce moment, les hôtels sont pleins.
Je ne peux en aucune façon m'engager pour les autres villes.

Neytiri

A Aurélie Z : c'est de l'humour ? cela se voulait drôle ? Je suis consternée par votre réponse.

monaoo

J'inverserais la question de DENMO :
peut-t'on inviter n'importe qui à venir nous retrouver ? C'est non .
A ceux que j'aime , je fais le cadeau de dire oui . Avec le sourire ,
mona

tgv13

oui sans hesitation

TOUTOUNE

Les vacances c'est une chose,
l'expatriation définitive s'en est une autre... les engagements financiers et autres sont très différents.
Nous sommes très attentifs aux conseils donnés par notre consulat par mail et SMS.

de paris à la marsa

looool. Les infos données par le consulat... Nno mais c'est une blague ?

Soumy

Bonjour,

En vacances, à priori sans souci.

En revanche, pour une expatriation, je ne le conseille pas pour le moment au vu de l'instabilité qui règne actuellement. je conseillerais d'attendre et de voir comment vont évoluer les prochains mois.

Cordialement,

Soumy

olaff

@Soumy
Tout dépend de ce que l'on entend par expatriation. Elle peut se faire tout doucement, en louant un meublé, en investissant un minimum, en gardant un point d'attache en France. Alors pourquoi pas?
Et bien sûr je parle pour les retraités.

TOUTOUNE

En réponse à "de Paris à la Marsa"
Qu'y a-t-il de drôle  dans mon message précédent ?
Si vous êtes inscrit au Consulat de France (si vous êtes français bien sûr) afin d'obtenir votre carte consulaire, vous avez dû donner vos coordonnées téléphoniques et mail, entre autre, et  dans ce cas, vous avez dû recevoir les conseils de prudence et d'attitude à tenir au moment de la "révolution" et encore très récemment ! J'ai plus de 35 ans d'expatriation et souvent dans des pays en guerre (notamment en Angola et au Liban) et je peux vous dire que ces messages nous ont bien aidés , et même sauvés la vie au moins 1 fois !
Au demeurant, L'ambassade de France n'est pas la seule à faire cela ...

sara2

A Toutoune

Pendant la révolution , j'ai appelé le consulat de France , pour leur demander ce qu'il fallait faire , j'ai eu très peur !!! ça tirait partout autours de chez moi et des gens couraient sur mon toit, et bien , ils m'ont demandé quelle était la situation sur Djerba , puis de bien fermer ma porte et attendre !!!! puis plus aucune nouvelle .... donc, je ne veux pas polémiquer , mais ça m'amuse aussi. Je les ai également appelés pour d'autres problèmes et ça n'a servi strictement à rien , donc le consulat , c'est bien , mais surtout si l'on en a pas besoin

olaff

Il faut quand même avouer que leur service s'est amélioré. J'ai reçu un mail et un sms, ainsi que mon mari lorsqu'il y a eu des couvre-feu dernièrement. Par contre, leur site est resté longtemps  avec un état d'urgence au 30.11.2011. Je pense qu'ils ont rectifié maintenant, je n'ai pas regardé.
Bon week-end à tous
Monique

sara2

Oui , je crois qu'ils ont rectifié , je vais aller vérifier
Bonne journée

Je viens de vérifier . C'est fait

de paris à la marsa

TOUTOUNE a écrit:

En réponse à "de Paris à la Marsa"
Qu'y a-t-il de drôle  dans mon message précédent ?
Si vous êtes inscrit au Consulat de France (si vous êtes français bien sûr) afin d'obtenir votre carte consulaire, vous avez dû donner vos coordonnées téléphoniques et mail, entre autre, et  dans ce cas, vous avez dû recevoir les conseils de prudence et d'attitude à tenir au moment de la "révolution" et encore très récemment ! J'ai plus de 35 ans d'expatriation et souvent dans des pays en guerre (notamment en Angola et au Liban) et je peux vous dire que ces messages nous ont bien aidés , et même sauvés la vie au moins 1 fois !
Au demeurant, L'ambassade de France n'est pas la seule à faire cela ...

Je doute que vous étiez là durant la révolution...
Et le peu de fois ou y'à "info" que vous apprennent t-ils que vous ne sachiez déjà... lol et relol.
Au demeurant c'est le rôle minimum d'une ambassade...

TOUTOUNE

Désolée de vous contredire, mais nous étions là et bien là à Mahdia (la petite suisse dit-on !)en janvier 2011 lors de la révolution ...Nous avons gardé des témoignages photos et audio.
A votre disposition, puisque vous ne vous gênez pas pour traiter (certes sous des formes anodines...) les gens de menteurs.
Nous sommes en Tunisie depuis 4 ans, mais pour combien de tempos encore ?

de paris à la marsa

De mieux en mieux se forum... je vous traite de menteur ? bha voyons... excusez moi si vous avez écrit quelque part que vous étiez la durant la révolution, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à lire ce forum.

Alors qu'avez vous reçu comme infos pertinentes et utiles du consulat pendant la révolution et même depuis ?
En quoi recevoir une sms nous informant que il y'a couvre feu, 2h après son début, est un conseil pertinent nous aidant à visualiser notre avenir en tunisie ???
Vous ne parlez pas d'infos en plus vous parlez carrément de conseils venant du consulat... bha désolé je ne vois pas ! Et c'est certainement pas sur conseil du consulat que je prendrais des décisions importantes.

soleil30

Bonjour,
Nous étions à Mahdia pendant la révolution nous n'avons jamais rien reçu du consulat, les informations que nous avions venaient des Belges qui eux étaient très bien renseignés par leur consulat
Comme Monique nous avons reçu mon mari et moi des messages pour le couvre feu .
Bon dimanche

Michèle

boumian

par petite experience....si l'on a besoin [b]de rien[/b], il peut être judicieux de s'adresser a l'ambassade...et comparer avec d'autres ambassades ou consulats...

1aramar

Bonjour a tous;

OUI pour de vacances (pas en julliet et aout)

NON pour une expatriation.

optimusTUN

non plus maintenant..!

olaff

OUI CHEF!

fab.online

OUI.

Fabienne en Tunisie depuis quelques années.

soleil30

oui,
peut être pas de partout
A Mahdia oui,oui,oui.

Fehmy

OUI, puisque les mutations politiques que connait la Tunisie n'affecte pas la vie quotidienne des tunisiens, a part quelques incidents.La Tunisie l'un des pays les plus sures au monde :)

olaff

(modéré: votre commentaire peut-être offensif)

titi5980

pas encore parti marconline ?

optimusTUN

pour des vacances, avec quelques precautions rudimentaires , OUI.....pour une expatriation professionnelle avec prise en charge de toutes formalités pour l'entreprise il faut y reflechir à deux fois , pour toutes initiatives personnelle NON...!  surtout pour les retraités si vous voulez perdre votre patrimoine la nouvelle tunisie vous y aidera..!

aatist

je suis locataire et c'est mieux actuellement
avec une pension et pratique mon art sous le soleil
effectivement les expositions difficiles en ce moment idem en France(rien ne marche)
je n'attends pas après pour vivre heureusement
et beaucoup d'activités annexes
dans ce cas de figure aucun problème
pour les retraités non propriétaires en Tunisie aucun risque
venir pour du travail oublier, chômage; et aucun  européens qui ont voulu monter des affaires à Djerba n'ont réussi et ont tout perdu (problème des 51¨% associé) seul une off shore peut fonctionner car pas d'associé tunisien
sinon ici tranquille et meilleure qualité de vie qu'à paris

antistar59

Oui dans ma situation ( retraitée en location ...) je n'investirais
pas encore ici , mais pour la sécurité je ne rencontre aucun problème, mes enfants arrivent d'ailleurs mardi pour 10 jours .

olaff

Après deux ans d'expat, un départ définitif se prépare. Le bail de location est résilié, la voiture vendue, les dinars changés, Comme je l'ai précisé à plusieurs reprises, départ le 15 novembre ! 

titi5980 a écrit:

pas encore parti marconline ?

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie