Menu
Expat.com

Ou trouverr du Dakatine.

Dernière activité 29 Juin 2012 par bandama

Nouvelle discussion

FatouD

Bonjour,
Connaissez vous une boutique qui vend des produits africains. Genre celles qu'on peut trouver en France, chateau rouge et autre. Je cherche du Dakatine, et d'autres products que je trouve pas ici, pour cuisiner
Africain. SI vous connaissez une adresse ou je peux trouver ces produits, merci de m'indiquer l'adresse.           
Bonnie journee

Sche

FatouD a écrit:

Bonjour,
Connaissez vous une boutique qui vend des produits africains. Genre celles qu'on peut trouver en France, chateau rouge et autre. Je cherche du Dakatine, et d'autres products que je trouve pas ici, pour cuisiner
Africain. SI vous connaissez une adresse ou je peux trouver ces produits, merci de m'indiquer l'adresse.           
Bonnie journee

Hello,

Je suppose, je dis bien je suppose, que tu peux tenter chez Super U, Jumbo et Monoprix ?

FatouD

J'irais faire un tour, merci!

valerie64

Je n ai jamais vu la marque Dakatine à Maurice mais tu peux trouver du beurre de cacahouètes non sucré dans quasiment tous les supermarchés.
Quant aux autres produits, il ne faut pas que tu recherches la même marque qu en France mais que tu recherches le produit en lui même. Tu devrais trouver tout ce qu il te faut en cherchant un peu. Au début ça va te prendre du temps et après ça ira tout seul!!! Et peut être que tu peux en faire certains toi même.
Gombos, patates douces, manioc, poisson séché, coco, cotomili, aubergines, poisson frais, riz, mil, tu trouves tout ça assez facilement.

FatouD

Bonjour Valerie64,
Merci pour l'info sur la pate d'arachide. J'avais pas pense a ca!
Pour les legumes, j'arrive a trouver au marche. Mais ce que j'arrive pas a trouver, c'est de l'huile de Palme, du poisson fume, de l'atieke et de l'aloko. Ce genre de truc!

Sche

FatouD a écrit:

Bonjour Valerie64,
Merci pour l'info sur la pate d'arachide. J'avais pas pense a ca!
Pour les legumes, j'arrive a trouver au marche. Mais ce que j'arrive pas a trouver, c'est de l'huile de Palme, du poisson fume, de l'atieke et de l'aloko. Ce genre de truc!

Raja et Rani sont des huiles de palme et de soja ;)
J'ai vu de l'huile de palme à la boutique, donc je pense que ça se trouve facilement en grandes surfaces...

someval

l huile de palme dont elle parle est rouge , et non blanche ( ou jaune) comme l huile classique ! :)
Fatou, moi j en avais pas trouvé! je ne pense pas que ca existe sur l ile!
ni l attiéké. ceux qui en ont l amene eux meme du pays ou de Paris ! pour le poisson fumé , il se peut qu il y en est en fouillant bien! car je vous du poulet fumé dans certains supermarchés locaux!

FatouD

Coucou,
Valerie a raison, l'huile de Palme que je cherche est rouge mais je regarderais les huiles de la marque Rani et Raja. Je me dis que peut être qu'il y a une boutique qui vend ce genre de produits, il ya beaucoup de ressortissants africains a Maurice. Plus que quand tu etais la Valerie, donc j'ai un petit espoir. J'ai trouvé du poisson sale et seche  mais pas fume.
Bye

bandama

hum qui parle d atieké??y aurait il une ivoirienne dans le coin ??malheureusement tu ne rouveras pas de produit africain ni igname, ni bananes plantain, ni bissap, rien de tout ca et maggi il y a mais pas comme a abidjan???? poisson fumé ya pas non plus meme pas piment rond!!!!!! ya papayes solo dans mon jardin je t invite..... il me reste un peu de beurre de karité que mes amis m ont porté et c tout, triste, triste

valerie64

Mais tu peux remplacer la banane plantain par la banane cari comme on l appelle ici.

bandama

salut valérie, malheureusement non ce n est pas du tout la meme chose tu ne peux pas faire foutou avec cette banane ni alloco dommage, quand viens tu nous voir??

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice