Menu
Expat.com

Garder sa nationalité belge?

Dernière activité 14 Novembre 2012 par dititcha

Nouvelle discussion

Véronique85

Hello

Je suis nouvelle sur le site et, comme l'indique mon message de présentation, j'ai trouvé l'amour en Vendée, je compte donc y rejoindre mon compagnon. Comme je n'ai jamais imaginé un jour m'expatrier,  voilà bien un domaine dont j'ignore tout.
J'ai une foule de questions à vous poser, et parmi elles, la question de la nationalité. Vaut-il mieux garder la mienne (belge) ou adopter la nationalité française (côté avantages fiscaux/recherche d'un emploi dans l'administration etc). J'ai entendu que récemment, la Belgique avait modifié la loi et autorisait la conservation de la nationalité et cas d'acquisition d'une seconde. Pouvez vous me renseigner? Merci et bisous à tous les Belges de France!

Ghinzu

Bonjour
je crois que dans votre cas vous pouvez conserver les deux nationalités. A vérifier avec l'ambassade de Belgique.
Vous êtes dans le cas de la nationalité acquise par obligation : votre mariage.
Dans tous les autres cas, il me semble que la la Belgique oblige à renoncer à sa nationalité pour une autre

allspice

Bonjour,

Pour bien comprendre, vous souhaiteriez changer de nationalité, juste pour les avantages sociaux ou d'emplois éventuels?

Peut être que le statut d'expatriée serait suffisant, si vous vérifiez les conditions qui pourraient vous convenir, sans avoir à faire tout le tralala des démarches et perdre sa nationalité définitivement!!

Dites nous quoi finalement!!

@ plus!!!

dititcha

coucou tout le monde, voilà je viens de lire quelque chose qui a attiré mon attention '' Vous êtes dans le cas de la nationalité acquise par obligation : votre mariage"
J'avoue que j'ai du mal à comprendre, moi je suis belge, je viens d'arriver en France et je me suis mariée en France, avec un français lol, est-ce que je suis obligée de devenir française sachant que j'ai déjà deux nationalité ( Belge et marocaine). peut-être n'est-ce pas nécessaire vu que je suis européenne... c'est confus quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci à vous

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France