Imen, nouvelle dans votre monde

Bonjour,
Je découvre pour la 1ère fois ce site du fait que je suis intéressée par le travail aux Emirates, alors je me suis inscrite pour me renseigner et me voilà me présenter avant tout.....

J'ai 30 ans, je suis célibataire, mon rêve et d'aller vivre à Dubai et environs, qu'en pensez-vous????;)
Merci

dans ce genre de pays ,les travailleurs étranger (arabe,musulman asiatique)principalement sont considérer comme du bétail humain ,les femmes encore moins ,la loi donne toujours raison aux hommes ,jamais aux femmes .

bonne journée .

   jean  luc ;)

Joli accueil, merci Luc

tu demande notre avis ,je te le donne ,il est brut je sait .Hormis les occidentaux ,les autres travailleurs n'ont aucun droit ,la plus part sont rassembler dans des camps de travail (dortoir) à l'exterrieur  des villes . Je te conseille de regarder sur le site de TV5 monde,tu devrais trouver des reportages sur ces pays .
bonne journée .


  jean  luc ;)

Merci pour cet éclaircissement...bonne journée

pour éclairer un peu plus ta lanterne .
La face cachée de Dubaï et l'envers du décor

En tant que touristes, il n'y a aucune raison que la face cachée de Dubaï ne se dévoile à vous. Tout au plus, serez vous surpris par la noria de bus alimentant 24 heures sur 24 les gigantesques chantiers de Dubaï (qui s'allument comme des sapins de Noël dés que le soleil décline) permettant aux tours de monter d'un étage par jour.
A Dubaï, le dictionnaire est plus léger que chez nous car certains mots n'y figurent pas, comme : impôt, taxe, fisc, chômage, mais aussi, syndicat, code du travail, droit de grève, sécurité sociale, retraite, allocation, …etc.



   


    







Sur le million d'habitants de Dubaï, plus de 80% sont des étrangers, dont des dizaines de milliers d'ouvriers asiatiques (principalement des Indiens, des Pakistanais, des Bangladeshi et, depuis peu, des Chinois) venus travailler sur les nombreux chantiers de construction de la ville, suants à grosses gouttes sous un soleil de plomb (au plus fort de l'été le mercure monte à 50 °C à l'ombre). Voir, à ce sujet, les superbes photos de Stéphane Compoint sur les ouvriers de Dubaï
En effet, l'émirat a lancé ces dernières années des projets immobiliers gigantesques, qui ont fait sa réputation à l'étranger, pour s'imposer comme un centre régional des affaires et une destination touristique pour pallier le tarissement de ses ressources pétrolières.
Dans ce pays où les ouvriers du bâtiment triment jour et nuit, l'employeur confisque le passeport en échange du permis de travail et à la fin du contrat reconduit le travailleur immigré à l'aéroport. Et même si les autorités exigent que les travailleurs soient bien traités par l'entreprise qui les emploie, certaines sociétés ne s'embarrassent pas toujours avec la réglementation (très simplifiée d'ailleurs).
Généralement mal logés et sous-payés, les ouvriers étrangers (femmes et enfants restent au pays), en majorité asiatiques et employés dans le secteur du bâtiment, expriment, depuis peu, de plus en plus ouvertement leur malaise.
Leur lieu de résidence est souvent un camp de baraques inachevées, établi à la lisière d'une cité résidentielle, et les cuisines, sans confort ni hygiène, ne sont que les dizaines de réchauds à gaz des locataires. Le salaire mensuel ne dépasse guère les 600 dirhams (en fait de 100 à 180 euros selon la nationalité du travailleur) et le droit de grève comme le droit de former des syndicats n'existent pas à Dubaï. Non couverts par les assurances, les accidents du travail sont légion et on dénombre un taux de suicide très élevé parmi cette population.
Aussi, récemment, des milliers d'ouvriers asiatiques ont manifesté à Dubaï contre le non-paiement de leurs salaires, témoignant d'un malaise croissant chez les étrangers qui travaillent dans le bâtiment dans des conditions déplorables et pratiquement sans aucun droit, à tel point que la presse locale commence a s'en fait l'écho. Les manifestants (dont les salaires impayés portent sur quatre mois et concernent 2.000 ouvriers), travaillent pour Al-Hamed Construction. Cette société appartient à des Emiratis et à des Jordaniens et exécute le projet de Palm Jumeira, (île artificielle en forme de palmier actuellement en construction dans les eaux du Golfe) pour le compte de Nakheel, l'une des deux plus grandes compagnies immobilières de Dubaï.
Autre fait, rapporté par le quotidien Gulf News : des dizaines d'ouvriers du bâtiment asiatiques privés de salaires pendant quatre mois par leur employeur saoudien, ont observé un sit-in devant le ministère du Travail à Dubaï. Les manifestants dénonçaient aussi leurs mauvaises conditions de logement. Ils avaient protesté une première fois il y a quatre mois, mais leur employeur n'avait pas répondu à leurs demandes et licencié les ouvriers qui les représentaient.
Selon le quotidien Al-Bayan, une autre action était entreprise devant le ministère du Travail à Abou Dhabi, la capitale fédérale, par 200 ouvriers réclamant six mois de salaires impayés.
Dubaï est un chantier permanent qui rivalise avec Singapour et Shanghai. Le secret, c'est sa population étrangère qui s'échine sur ses gratte-ciel. Mais tout ce bel édifice, basé sur l'investissement et la spéculation, repose sur cette main-d'œuvre bon marché, et si, d'aventure elle faisait défaut, tous les beaux projets, fierté de Dubaï, s'écrouleraient comme un château de carte, entraînant pour longtemps la faillite de toute une région.
Les autorités de Dubaï le savent et c'est pourquoi, l'agence de presse officielle a fait savoir que le ministère du Travail avait infligé une amende à la société Al-Hamed et lui avait donné un ultimatum de 24 heures pour payer ses ouvriers. Dans le cas contraire, les ouvriers auront le droit de travailler pour un autre employeur et la société s'exposera à des poursuites judiciaires et ne pourra pas recruter de nouveaux ouvriers pendant six mois.

Vous l'aurez compris Dubaï pratique une politique ultra libérale à des années lumières des théories prônées par nos trois « B » nationaux (Bauvé, Besancenot, Buffet). Est-ce un bien ou un mal ? C'est à vous de juger sur place, pas à nous, notre rôle d'informateurs s'arrête ici. http://dp.mariottini.free.fr/carnets/du … cachee.htm 

Une femme qui est violé dans ce pays auras toujours tord .

jean  luc ;)

Bonjour sunshine2013.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Dubai.

Merci,
Aurélie