Menu
Expat.com

Avis aux amateurs et fan de Patissons !

Dernière activité 08 Juillet 2012 par Anonymous58458

Nouvelle discussion

RomainTiPunch

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet qui tient particulièrement à coeur d'amis proches et de moi-même, nous sommes à la recherche de contacts d'agriculteurs qui cultivent le Patisson à Maurice, ainsi que de personnes qui aiment cette plante et qui savent la cuisiner sous toutes ces formes.

Passionnés par les patissons, nous souhaiterions in fine créer des événements qui permettraient de faire découvrir ce mets à plus de personnes et les faire entrer dans la grande famille de la Guilde du Patisson.

Merci par avance pour votre aide,

Romain, Scribe de la Guilde du Patisson (PPG)

PS: Cette annonce est très sérieuse

Taps

Quel genre d'évènements? ca peut m'intéresser.

Je participais en France à des évènements autour de l'aubergine dans mon village qui rassemblaient pas mal de monde (echange de recettes, petits secrets de cultivateurs...), ca serait sympa de créer des manifestations du même acabit ici !

RomainTiPunch

Nous pensons aujourd'hui à des diners et peut-etre par la suite participer à des foires liées à l'agriculture ou l'art culinaire  où nous pourrions avoir un stand dédié au patisson!

ZANLWI

SalutRomainTiPunch,
Pour varier les légumes et les rendre acceptables aux enfants,
justement ce soir,j'ai préparé un gratin de pâtissons.
Tout le monde s'est régalé,néanmoins et personnellement je trouve que cela ne vaut pas le giraumon.
Pour moi le pâtisson de Maurice a une chair très fade par rapport à ceux du bassin méditerranéen,ce qui est vrai pour tous les cucurbitacées,la raison je l'ignore et j'aimerai bien savoir.

valerie64

Giraumon et butternut, mes 2 chouchous!!!! Une bonne béchamel, un peu de râpé et yallah!!!!

Perso je préfère le pâtisson rapé en salade avec concombre, betterave crue râpée et carottes rapées (ou papaye verte à la place du concombre)

ZANLWI

Bonjour Valérie,
Le butternut c'est top,mais ici c'est relativement cher.
As-tu essayé la purée de butternut (curry,coco,moutarde)ou un velouté crémé?
Je n'ai jamais trouvé de potimarron à Maurice et toi?

Anonymous58458

coucou, moi je le fais en vapeur avec carrottes et pommes de t, une fois cuit, du beurre dessus et ...miammmm regalez vous

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice