Probléme de santée !!besoin conseils urgent

je commemce mal la retraite !!!j,ai une grosse douleur a la main et doigts ,je pense a un rhumatisme articulaire ou canal carpien ,j,attends depuis 3semaines que ça passe mais de pire en pire .je n,ai pas la cfe ,ma sécurité social en france me couvre t-elle encore ,içi depuis 2mois !!combien ça coute un scanner ou IRM   a la clinique des oliviers ou hopital sur sousse !!!demande d,infos de personnes ayant connus le méme probléme !sinon je dois rentrer en france si je dois subir une operation si c,est le canal carpien !je vais déja voire le generaliste du coin !je n,ai rien fais encore ,j,attends que ça passe mais non !!!j,attends vos réponses merci bonne journée ! a tous içi???la cfe trop chere je réfléchis encore ,j,ai une petite retraite

Bonjour
Vous n'avez sans doute pas encore le statut de résidente, donc vous pouvez encore vous faire rembourser par votre sécu en France. Il suffit de faire un dossier avec vos factures et de leur transmettre (en mettant la conversion en euros), et en précisant que vous étiez en vacances et que vous avez dû consulter en urgence à la suite de douleurs. Maintenant si une opération doit être envisagée, là, je pense qu'il faudra rentrer en France. La sécu en France ne rechigne sans doute pas pour des petits montants, mais après????. Mes petits-enfants ont tous été chez le pédiatre à Mahdia, et ma fille a pu se faire rembourser la visite et les médicaments, pour plus de dépenses je ne sais pas. Pour connaître les prix des scanners ou irm il faut aller dans un centre de radiologie, car chaque zone du corps a un coût. Je peux vous dire le prix d'une radio pour une cheville, face et profil, c'est 40 dinars, je pense qu'un poignet ce doit être pareil.
Vous dîtes que la cfe est trop chère, je suis d'accord avec vous, moi j'ai opté pour la CNAM en Tunisie et la SECU en France, mais la contrainte est que les remboursements de la CNAM ne dépassent pas 200 dinars par an, sauf pour les maladies à 100% où là il n'y a pas de problème. Mais j'ai pris cette solution, car je vais 2 ou 3 fois par an en France, pour des séjours plus ou moins longs et je fais le maximum d'examens en France. La sécu pour les retraités résidents à l'étranger accepte les séjours de moins de 6 mois en France et on bénéficie de leurs prestations comme les autres retraités.
Si c'est de l'arthrose, achetez de l'ARTHROL, ça n'existe pas en France, tout du moins sous ce nom, et je reconnais que pour moi c'est efficace.
Bon courage
Monique

Bonjour Kolitia, n'hésitez pas, consultez ! 3 semaines c'est déjà trop. Une visite chez un généraliste va peu vous coûter et vous guidera soit vers un diagnostic soit vers des axamens complémentaires et le tout vous sera remboursé par la SS française si vous suivez le plan de Mahdia.
PS. Beaucoup de personnes souffrent de tendinites ici en raison de déshydratation. Buvez, buvez bcp d'eau, conseil pour tous !.

merci je prends note  de vos conseils !!!j,ai demandé la carte de residence ,que j,aurai fin juillet ,début aout .je vais prendre rdv chez le generaliste et acheter l,arthrol,je n,ai pas pensé a une tendinite ,mais possible aussi je bois assez ,mais peut etre pas suffisament pour la température dehors !!venant de marseille il fait plus chaud içi ,ç,est sure !merci pour vos conseils !!!tres utiles  abientot

je rentre de consultation !!rhumatiste avec arthrose a la main et poignet !!alors bi-profenid et pommade diclopal en gel .je suis soulagé ma 1ere fois chez le generaliste en tunisie et satisfaite du bon  contact avec le docteur par contre il me consei de prendre la cfe  !!!prevoyer cela dans votre budjet ma t-il dis !!je pense que je vais reflechir a celà !!voila je voulais vous donner des nouvelles !!merci

Voilà une "bonne nouvelle". Ce genre de symptômes que je connais aussi mais au pied....sont les désagréments de la soixantaine. Mais bon, tant que cela reste des petits bobos comme ça, on ne peut pas se plaindre. Quand la crise sera passée, essayez le médicament que je vous ai indiqué (il se met en applications locales), et c'est un ami, professeur en chirurgie orthopédique de l'hôpital de Mahdia qui me l'a conseillé, et c'est bien en "entretien".
Pour la CFE il faut faire vos calculs, voir ce que cela vous coûte sur une année, à combien ça correspond en visites médicales et autres mais bien sûr tout dépend si vous retournez de temps en temps en France ou pas et il faut croiser les doigts pour ne pas avoir une urgence qui vous empêche de rentrer en France vous faire soigner. C'est un risque....que je prends, mais je fais le maximum d'examens à Marseille. Ici, je suis suivie par un cardiologue pour une broutille, mais qui fait partie des maladies en APCI (remboursement à 100%) donc, les visites, scanners, médicaments, etc...ne me coûtent rien.
Bon rétablissement
Monique

merci madhia !!oui je vais acheter.ce médicament en entretien ! ce matin un léger mieux avec le bi-profenid !!!ç est sure que je réfléchis beaucoup pour la cfe !!ce n,est pas tellement pour les petites dépenses comme hier !mais si dans un cas plus grave et plus urgent .je me pose  trop de questions peut étre . pas peurs des imprévus  de la vie  mais c,est surtout pour payers les grosses factures !!moi aussi je viens de marseille .pour de gros problémes aux yeux j,allais a monticelli !!!derniere opération le 10avril récent !! moi je n,ai plus de domicile sur marseille a moi mais ma securité social oui et de la famille aussi !!abientot encore merci   colette

IRM coute 350 dinars plus I'm medecament coute 60 dinars totale 410 dinars cest pas trops Cher je vais le faire ce lundi jai pris un rendez vous hier soir
Bonne chance take care

IRM coute 410 dinars  il faut prendre un rendez vous
Je vais le faire ce lundi
Take care

bonjour ,
je le redis ici ....surtout évitez la clinique des oliviers...clinique infâme...personnel incompétent...je dois encore me faire opérer en septembre...mais à Tunis cette fois ci ..!

Bonjour,
Etes vous aller voir la nouvelle clinique internationale Hannibal à Tunis?
Michèle

j'ai choisi , la clinique Taoufik ... clinique conventionnée avec la CFE. mais , j'ai visité aussi la clinique de la marsa ...clinique sans comparaison avec les oliviers .
mon choix s'est arrêté à " Taoufik " car , c'est celle de mon chirurgien ...