Menu
Expat.com

Retraite fonctionnaire en tunisie

Nouvelle discussion

Gerard06

Je suis retraite fonctionnaire état français et souhaite m installer en tunisie pour vivre la retraite. Pouvez-vous m indiquer si je continue a bénéficier de la couverture maladie française et dans cette hypothèse quelles démarches dois je faire ou bien si je dois m assurer a un organisme qui assurera le remboursent des soins frais médicaux et autres...
Merci

hammamet

Bonjour Gérard,

Avez-vous contacté votre caisse d'assurance maladie, laquelle je pense, pourra vous donner tous les renseignements souhaités?

soleil30

Si vous êtes à la MGEN, pas de problème, mais il faudra continuer à cotiser
Bonne soirée
Michèle

Gerard06

Bonsoir, je suis a la MGET et après envoi d' une lettre recommandée il m a été répondu que je ne pouvais plus en bénéficier.... Je n ai pas encore eu de réponse de la MFP services qui est la sécu des fonctionnaires.... Je ne sais pas a qui m adresser aujourd'hui pour avoir des rebseignments surs et précis...
Merci pour vos réponses

hammamet

Je suis curieuse, pardonnez-moi. C'est quoi la MGET?

Gerard06

Bonsoir,
c'est la mutuelle générale équipement et transport
C est gentil de me répondre au contraire

hammamet

Votre mutuelle vous a répondu que vous ne pouviez plus être couvert parce que vous étiez reraité ou que vous pensiez quitter la France?

lapradelle

Bonjour
Si vous ne pouvez plus être couvert par votre caisse,visitez le site de la cfe.(www.cfe.fr)
Vous aurez les conditions d'adhésion
Bonne journée

Gerard06

Car j envisage de quitter la France....

lapradelle

Bonjour,
J'ai bien compris votre question,si votre caisse maladie vous a indiqué que vous ne seriez plus couvert en cas d'expatriation vous devez optez comme le font les retraités du secteur privé qui s'expatrient,pour une adhésion à la cfe.