Menu
Expat.com

RENCONTRE FUTURS EXPAT

Dernière activité 07 Mars 2013 par Dinno

Nouvelle discussion

Dinno

Effectivement petite après-midi bien sympas , à refaire . big_smile.png

Pour nous normalement dispo aussi bien fin août que début septembre .

Au plaisir de se donner des news et de se revoir .

A bientôt

joetpoca

Cool, déjà 2 participants mais je m'en doutais un peu wink.png
ah oui je devais t'envoyer un lien "chez Emile" sur l'île des Pins
http://www.vizeo.net/?p=1550
Voilà, c'est fait mais il y a fait d'autres vidéo sur la NC son site c'est VIZEO, mais c'est juste pour rêver un peu plus en attendant.
A bientôt

vincent35

En effet le weekend du 25-26 aout me conviendrait bien, ca serait difficile pour moi avant et après...

gwen22

ça marche aussi pour moi le we du 25-26!Par contre est ce qu'il ne serait pas plus simple de se retrouver sur paris même?Je vends ma voiture donc ce sera 1 peu chaud de bouger jusqu'à fontainebleau, après si ça arrange tout le monde, je me débrouillerai pour venir!

joetpoca

Salut Gwen,

J'attends de voir qui veut participer et quand.
si c'est compliqué pour toi de te déplacer sans voiture, tu pourrai toujours prendre le train il y a un direct de gare de lyon il y en a pour moins d'une heure ou peut être se grouper avec quelqu'un qui viendrai en voiture ...

En tout cas tu est la bienvenue pour cette rencontre.
Poca

joetpoca

Vincent aussi tu est le bienvenu.

vincent35

Ca reste à confirmer mais je viendrai surement en voiture donc je pourrais t'emmener si tu veux

gwen22

Merci de proposer, ce sera + facile en caisse!On se tient au courant d'ici là!

Marge39
Jurassiens a écrit:

Pour nous, la région parisienne nous fait un peu long.. dommage! On peut faire une vidéo-conférence? lol.pnglol.png
Lydie, si tu passes dans le Jura, on est dispo. Marge39 habite près de chez nous mais elle part début août il me semble.


oui, nous avons migré dans la Loire dans la famille...nous attendons le départ le 24 août..c'est long et pénible d'être sdf !!!

Lydie0000
Marge39 a écrit:

oui, nous avons migré dans la Loire dans la famille...nous attendons le départ le 24 août..c'est long et pénible d'être sdf !!!


lol nous aussi nous sommes sdf jusqu'au 16 septembre!!

Marge39

bon courage alors..j'espère que çà se passe mieux que nous...

Lydie0000
Marge39 a écrit:

bon courage alors..j'espère que çà se passe mieux que nous...


Ben ca va nous somes chez ma maman wink.png

joetpoca

Salut tous le monde,

Pour notre prochaine rencontre on fixe la date au W-E du 1er et 2 Septembre, désolé pour Vincent et Gwen mais si vous êtes disponible le W-E suivant venez.

Si d'autres futur expat veulent se joindre à nous pour échanger, partager, boire un coup...

Marge et Lydie ça y est vous touchez presque au but, j'espère qu'on aura des retours de vos impressions une fois arrivé.

Poca

Marge39

oui, çà fait bizarre, c'est si long d'attendre..et les 25 minutes de changement de train à Lyon (avec nos x valises) va être si court lol.png...dans deux semaines nous serons dans l'avion smile.png
et aucune touche pour vendre notre voiture pour l'instant sad.png

joetpoca

Comme je t'envie, pour la voiture nous en avons déjà vendue une on l'avais mis dans le bon c..n, eb.y pas d'appel en un 1 mois environ et puis on la mise sur la centra.e, 1 appel et le bon grâce à la centra.e, le seul truc c'est qu'il faut payer 30 mais les gens sont plus rassurés.
Si ca peut vous aider...

Poca

Marge39

nous allons baisser le prix...ce n'est pas une bonne période pour vendre, mais pas le choix, le nissan Note n'est pas référencé en NC...
nous avons vendu la clio en 1 semaine...c'est une voiture bien plus connue et côté, même si pour ma part je préfère de loin le Note...
nous la laisserons en dépôt vente dans un garage ( du cousin de mon homme) si çà ne se fait pas avant le départ...

joetpoca

Au moins il vous reste la solution du dépôt grâce à la famille, ca doit quand même faire bizarre d'être à ce moment du projet...hum j'imagine, mais niveau émotion on verra.

Marge39

c'est dur d'être sdf...nous avons notre maison dans le Jura, mais elle est vide depuis le 5 juillet ! on dit toujours qu'un petit chez soi, vaut mieux qu'un grand chez les autres...
j'ai du mal à réaliser, après tous les préparatifs jusqu'au 5 juillet, plus rien, l'attente...je ne réalise pas encore que nous allons vivre en NC smile.pngj'ai beaucoup lu avant..maintenant, j'ai envie de me laisser surprendre roll.png (bon, çà ne commence déjà pas super avec l'école...), O2la m'a dit "casse pas la tête", alors j'essaie de mettre en pratique ses conseils wink.png

GautierK

J'aurais aimé venir mais je ne suis malheureusement pas disponible avant la mi septembre !
Je vous souhaite bon courage à tous et je vous serre les pouces, comme ils disent outre-Rhin.

Dinno

Salut salut ,

Pour nous normalement ça devrait le faire pour début septembre , nous confirmerons dès que possible .

A bientôt

joetpoca

Salut Gautier,
Si une rencontre vous tentent plus tard ca pourra toujours se faire. Bon préparatif

A bientôt, Poca.


Eh salut Dinno et Rachel,

Vous nous redirais ca alors, mais j'espère bien vous revoir.
Sinon pour le moment le W-E est fixé reste à choisir Samedi ou Dimanche et voir si d'autres futurs expats souhaitent échanger, sinon pas grave.

Poca

lauric

oupssssss!! domage nous venons de decouvrir ton blog
nous  sommes du jura ,mon mari arrive sur le caillou fin septembre et moi debut novembre.ont se verras peut etre la bas !!!

Marge39
lauric a écrit:

oupssssss!! domage nous venons de decouvrir ton blog
nous  sommes du jura ,mon mari arrive sur le caillou fin septembre et moi debut novembre.ont se verras peut etre la bas !!!


rdv en novembre alors wink.png

Angiebaby

Coucou tout le monde, Je passe un entretien demain pour un poste à Nouméa qui commencerait mi septembre / début Octobre. Donc si j'ai le poste je serais également très intéressée pour vous rencontrer. :-)

joetpoca

Salut a tous,

je vois que ce sujet attire du monde vu le nombre de vue mais pour la rencontre, peu d'expats disponible en Région Parisienne.

Cependant, je maintiens la prochaine rencontre du 1er ou 2 septembre, normalement Rachel et Dinno seront là et vous ?

Poca

Dinno

Oui nous seront très certainement présents (la seule incertitude est sur une sortie prévu l'un des 3 premiers W-E de septembre mais la date est encore inconnue!! C'est nul les surprises (lol)) .

Par contre pour nous ce sera plutôt le dimanche car le samedi Rachel bosse !!

A bientôt smile.png

joetpoca

Hey sacrée surprise, alors va pour le Dimanche et si par hasard votre surprise est le 1er WE alors je repousserais puisqu'on se bouscule pas au portillon pour le moment personne de plus alors pas de problème pour les dispos.

Poca

Dinno

Ok super , je ne pense pas que ce soit le premier W-E car nous prévenir 1 semaine avant c'est limite quand même !! Enfin on verra bien !!

En ce moment on ne pense qu'à notre projet de départ malgrès que ce ne soit pas pour tous de suite ; le temps va être long .. mad.png

Ju et Cy

Yeah sympas l'idée wink.png Dommage que ce soit sur Paris... en étant dans le sud sa risque d'etre compliqué!
Si sa branche nos amis parisiens (ou autre bien sur big_smile.png) de venir dans le sud on vous accueillera bien volontiers pour discuter de nos projet!

A bientot!

Julien

Dinno

Coucou ,

Pour nous c'est ok pour le 2 septembre , la "surprise" étant le w-e d'après !! Pour quelle heure devons-nous venir ? Thalos peux toujours venir avec ?

A bientôt smile.png

joetpoca

Salut,

Ju et Cy, sympa l'invitation mais ca reste loin Avignon de la RP alors faudra remettre ca au BDM c'est loin aussi mais...

Dinno et Rachel, je vous propose un BBQ autour de 13h/13h30 car Jo va surement aller au foot le matin et de passer un après-midi sympa et Thalos est convié aussi ou si vous préférer arrivé un peu plus tard c'est comme vous voulez.

Poca

Angiebaby

Je viens aux nouvelles, vous faites cette rencontre le dimanche 2 septembre c'est bien ça ? Et où sur Paris ? :-)

vincent35

Malheureusement je ne serai pas la ce weekend j'avais déjà quelque chose de prévu... Si une nouvelle rencontre devait se faire dans les prochaines semaines je suis OK!

joetpoca

Salut Angie, on se voient à côté de Fontainebleau.
Est-ce que ca te tentent?

Vincent, partie remise mais je ne sais pas quand.

Poca

Dinno

Ah oui superbe idée , ok pour 13h 13h30 .
Tu veux que l'on amène quelques choses ??
Tu me donneras ton adresse en MP ou SMS aussi !

A dimanche alors wink.png

Angiebaby

Ah malheureusement c'est bien loin de chez moi. Je suis à la pointe du Val d'Oise à Cergy. Et puis j'aurai la réponse pour le poste à Nouméa que mi-septembre donc je ne vais peut être pas mettre la charrue avant les boeufs ;-)
Mais si je pars à Nouméa on se verra là bas :-)

Jurassiens

Hey ho!
Ou sont passé les futurs expat dÎle de France? Dinno, Joetpoca, Angiebaby! Vos projets avancent?

Dinno

Salut les Jurassiens ,

De mon côté pas mal de changement en ce moment . Déjà je suis seul à présent , donc je ne sais pas pour le moment si je vais tenter l'aventure "seul" ou pas , je suis en pleine période de réflexion . Ensuite niveau boulot je suis aussi en période de transition et de questions !! Donc pour le moment je suis dans l'inconnu le plus total quand à mon devenir d'ici l'année prochaine , je suis partagé entre aller sur le cailloux ne serais-ce qu'une année (le temps d'un congé sabbatique) pour voir si ça me plait et aviser après , entre retourner en Moselle la ou il y a une bonne partie de ma famille et amis , entre partir ailleurs mais rester en France ou encore rester à Orléans et laisser passer le temps .. Vous l'aurez compris beaucoup d'incertitude et donc pas grand chose qui avance !!

Concernant Joetpoca ,nous avions fait l'année dernière une après-midi bien sympas ensemble mais depuis plus de nouvelles donc je ne sais pas ou en est leur projet .

Après je reste ouvert à faire une nouvelle rencontre futurs expat, si vous voulez que ça se fasse chez moi no problemo . Là je part dimanche 17/03 pour un mois de vacance en Martinique , je les attends depuis très longtemps ces vacances j'ai hâte !!! Ça va déjà bien me changer les idées et peut-être me donner un avant gout de ce qu'est la vie sur un cailloux !! cool.png Surement pas trop comparable mais bon ..

Voila pour les nouvelles de mon côté , et voila pourquoi je suis discret depuis quelques temps car pas grand choses d'intéressant à raconter .

Et vous ou en êtes vous ? Du nouveau ? Si vous passez par chez moi faites le savoir wink.png

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa