Menu
Expat.com

CALEDONIE ...., envie de la quarantaine !!!

Dernière activité 13 Décembre 2013 par Océanien

Nouvelle discussion

marie2005

Bonjour,

Nous sommes un couple de Quadragénaire et une fillette de 8 ans vivant dans l'Hérault.Nous avons pour projet de venir vivre en nouvelle Calédonie d'ici quelques mois. Mme est enthousiaste et Mr est plus réservé (l'emploi,lhébergement le tourmente ). Nous voudrions correspondre avec une famille souhaitant s'expa ou déjà expa afin de nous aiguiller et de partager.

Merci Beaucoup !!

cesela81

Bonjour Marie 2005 et bienvenue sur expatblog ! Nous sommes un couple de trentenaires (de 34 et 37 ans très exactement) et avons une fille qui aura bientôt 7 ans fin juin, et nous souhaitons nous aussi partir vivre en Nouvelle Calédonie d'ici la fin de l'année (pour l'instant nous habitons dans le tarn), malheureusement tout ne se passe pas comme nous l'aurions souhaité donc nous sommes encore dans l'attente pour une date de départ tout comme nos "jurassiens" que je salue au passage ! Si ça se trouve tout va se décanter pour tout le monde en m^me temps d'ailleurs ! Alors à bientôt sur le forum ou par mp pour partager tout ça bonjour au passage à tous ceux qui sont déjà sur place ! Désolée si je ne me montre pas trop sur le forum en ce moment mais je n'ai pas eu grand chose à raconter ces derniers temps mais je vais m'y remettre promis !!!

cesela81

Hello Marie2005, je remets en tête cette discussion parce que je vois que tu l'as réouverte en double, fausse manip:)?

A bientôt j'espère

marie2005

Bonjour cesela81,
je serais ravi déchanger avec toi, je ne maitrise pas encore bien le forum.
Une question c 'est quoi le mp ?
Cordialement

Jurassiens

bonjour et bienvenue Marie
Les MP se sont de Messages Privés. wink.png

marie2005

Bonjour jurassien !
merci, comment fait on pour dial en mp?
MERCI

marie2005

Bonjour,
je crois que j 'ai trouvé !smile.png

Jurassiens

tu clic sur la photo de la personne puis sur son profil tu as une ligne marqué "envoyé un message".

cesela81

rebonjour à tous désolée, j'avais laissé l'ordi connecté  mais je m'étais absentée un moment, toutes mes excuses et merci jurassien pour la réponse, Ou en êtes vous? Et toi marie2005? Quand aimeriez vous partir?
A bientôt et si tu veux je te donnes mon adresse mail en message privé, tiens moi au courant !

bebe33600

Bonjour Marie2005,
nous arrivons tout juste de métropole et sommes sur Nouméa depuis quelques jours. Tout juste 40 ans et envie de tout recommencer à 0. Pour les locations d'appartement ou maison, il faut être un peu patient ou bien être prêt à redéménager si le 1er choix n'est pas le bon. Il y a tout de même de quoi se loger ici. Pour l'arrivée, prévoir un hébergement en apparthôtel.
Pour le boulot, nous rechercherons dès que nous aurons le logement, on espère assez vite. Tout cela suppose une petite réserve d'argent mais très réalisable. On pourra vous donner des conseils ou idées selon...
Avant de partir, nous avions attendu 2 ans, le temps de tout vendre en métropole.
Bonne chance
Bebe33600

marie2005

Bonjour bebe33600,
Au plaisir de vous lire !!

sojaso

bonjour à tous,

Même tranche d'âge (37 et 40), même projet, qui nous tient depuis quelques années mais toujours une raison de ne pas sauter le pas...Cette année ou la suivante (2013 sera vite passée), c'est la bonne!!!

Nous avons 3 enfants (7,5,2 ans), Mr est super motivé, Moi aussi mais je suis la réaliste de la famille, la petite conscience qui se pose les questions, cherche les réponses et s'inquiète pour tout ce petit monde, il en faut bien une!!!wink.png

Suis OK pour correspondre, partager avec d'autres, voire prendre un bon apéro une fois sur place!!!cool.png

Au plaisir de vous lire

cesela81

Bonjour Sojaso, j'ai vu qui nous avions une fille du même age (apparemment) peut être qu'elles auront l'occasion de se connaitre là bas on ne sait jamais, à bientôt et n'hésites pas à m'envoyer des MP.Et toi Marie2005 ou es tu je t'ai répondu en MP as tu eu mon message dans la partie message reçu en MP? Bonne journée à tous

marie2005

Bonjour,

J'espère avoir très bientôt vos premières impressions sur cette nouvelle vie en Calédonie. J'ai fais le Forum en large et en travers et je suis toujours autant motivée à rejoindre ce cailloux!! Mon Homme est inscrit un peut partout pour l'emploi, mais je suis bien consciente qu'il vaut mieux franchir le pas et voir sur place.Mr est en train de se laisser convaincre doucement !! chouette !!
A bientot.
Sandrine

Yann34
marie2005 a écrit:

Bonjour,

J'espère avoir très bientôt vos premières impressions sur cette nouvelle vie en Calédonie. J'ai fais le Forum en large et en travers et je suis toujours autant motivée à rejoindre ce cailloux!! Mon Homme est inscrit un peut partout pour l'emploi, mais je suis bien consciente qu'il vaut mieux franchir le pas et voir sur place.Mr est en train de se laisser convaincre doucement !! chouette !!
A bientot.
Sandrine


Bonjour Sandrine,

Tu as vu que nous étions également de la Région de Montpellier, et que nous partons pour Nouméa ? ;-)

marie2005

Bonjour yann34 !

j'ai lu tes messages, c'est le stress pour vous!!
Je vous souhaites une belle aventure et vous dis peut être a très bientôt sur le cailloux.

Amaguival

Bonjour à tous ! Couple avec deux enfants aussi et originaire de Toulon souhaitons venir en fin d'année. Ca y est l'appartement est vendu, nous sommes dans les cartons....Le stress est présent mais l'excitation prend le dessus, ça y est c'est concret ! Maintenant il faut se poser les bonnes questions, le boulot, l'avion, l'hébergement, les écoles..... Mais quel beau projet non ???!!!

A bientôt j'espère !

cesela81

bonjour Amaguival et bons préparatifs ! Quelle chance nous aimerions en etre là nous aussi , bon courage pour la suite et bonne continuation et tenez nous au courant de l'avancée des choses !
bonne journée à tous

marie2005

Bonjour à tous ,

Merci pour votre partage !!
Miracle mon Homme se penche sur expablog !!!
Au plaisir de vous lire.

hubert34

Bonjour

Je suis de Montbazin.
J'ai vécu 2 ans a Nouméa, il y a 20 ans.
Je m'étais juré d'y revenir.
C'est fait, nous sommes arrivé aujourd'hui en voilier.
Nous allons nous installer en Calédonie.
Si vous souhaitez des renseignements ou un coup de motivation, n''hésitait pas.
hcombacal@gmail.com

Adso

Eh bien quel bonheur je suppose !
Je m'imagine tout à fait bien dans la même situation dans quelques années ...

nounouapril

Bonjour a tous ! je pars seule a 45 ans le 16 aout pour commencer une autre vie... Excitation, stress, larmes, doute, envie ...; tout est present !!!! a suivre !!!!

les rêveurs

Bonjour a tous, nous sommes une famille moi 33 ans mon mari 41 et 3 enfants de 7, 6 ans et 11 mois. Nous sommes arrivés le 22 juillet et nous commençons a sortir la tête de l'eau!  Nous avons trouvé une maison sur magenta a partir du 19 aout et nous récupérons la voiture que l on a achetez demain. Le compte en banque quant a lui a ete enfin ouvett hier. SI on peut vous aider pour quoique ce soit N'HÉSITEZ PAS. On sait que ce n'est pas facile mais on avait la chance d'avoir mon frère sur place. On est prêt a aider a notre tour!

nounouapril

c'est noté smile.png
Constance

cesela81

bonjour à tous et bienvenue Nounouapril! J'espère que tout se passe pour le mieux les rêveurs ! Vous avez de la chance d'être déjà sur place j'aimerais en être là également !Bonne continuation à tous à bientôt!

bebe33600

Bonjour les rêveurs, nounouapril, marie2005, et tous les autres.

Avec nos deux enfants, ici depuis moins de 2 mois, les choses se mettent en place. Comme vous, arrivés sans boulot, sans logement, seulement des économies.
Nous voyons le jour. Appart, enfants scolarisés depuis 1 mois déjà, Mme a trouvé du boulot (avec patente) et pour Mr, ça vient doucement. On se sent bien ici et nous pouvons donner des infos à qui souhaite en avoir.
C'est bien d'avoir quelqu'un sur place pour le début.
Enfin, bonne aventure à tous et peut-être se rencontrerons-nous.
Nous serons ravis de faire maintenant des connaissances sur le caillou.
Bye

nounouapril

pour moi le depart se précise... les cantines avec quelques affaires perso sont deja sur le quai d'embarquement au port de Marseille.
Moi c'est le 16 que je monte dans l'avion....

les rêveurs

Bon voyage! C un peu long.... mais sans enfants c une formalité!

GuestPoster4285

Bonjour Bebe3300!

Nous arrivons en septembre avec un enfant. Pas de boulot en poche non plus.
Avez vous pris une assurance  privée? je sais que la secu nous couvre jusqu'à 3 mois , comme si nous etions en vacances, mais il nous faut bien une mutuelle, ou assurance qui englobe responsabilité civile, et assurance locative pour notre location sur place... comment avez vous fait?

GuestPoster4285

Bonjour nounouapril!

Je partage les sentiments que tu ressens actuellement, et nous ne partons que dans un mois.
Beaucoup de stress de dernière minute,de questions encore non réglées. Bon courage pour tes derniers jours en France.

les rêveurs

Juste pour info nous avions pris uneo mutuelle militaire. Mais ici il y a la mutuelle du commerce qui est bien

les rêveurs

Pour obtenir une location par contre depuis décembre 2012 on ne peut plus payer des mois d'avance.  Il faut alors un cdi de 3× le loyer ou un cautionnaire. Pour les assurance je ne connais pas.

Maguy83

Bonjours a tous vous me donnez TOUS beaucoup d espoir car mon mari part début nov. Pour noumea nous suivrons plus tard il y a un an nous sommes tous
Parti a 5  j avais trouvé du travail mon mari aussi et un de mes fils !! Ns étions héberge ça c est mal passe malheureusement donc ns sommes rentrée. Je regrette de ts mon cur d avoir baissé les bras, ce qui n est pas du tout mon habitude. Nous nous sommes refait a Toulon mais la caledonie reste dans nos esprit !! Alors c est réparti mon kiki ..... On verra bien merci a tous

Amaguival

Nous aussi sommes de toulon et partons fin novembre smile.png

Maguy83

Ok ! Dans kel quartier sur Toulon ??

Amaguival

Nous sommes sur le faron ! Ca y est billets achetés aujourd'hui !!!!!!!

bebe33600

Bonjour petitelune,

Nous n'avons pas pris d'assurance privée en arrivant, nous avons attendu d'avoir un logement avec l'assurance et la responsabilité civile avant de résilier celle en Métropole. Nous avons mis 15 jours pour trouver un logement donc assez rapidement. Au début, nous étions en appart hôtel.
Concernant la mutuelle, nous avons envoyées les feuilles maladies (eu besoin pour les enfants) du médecin à la sécu et mutuelle en Métropole, nous avons été remboursé sans problème.
Quand on travaille ici, on dépend de la CAFAT (sécu du Caillou)et il suffit de prendre une mutuelle complémentaire, si ton employeur ne te la propose pas.
Quand on a ce qu'il faut ici, il suffit de résilier en Métropole.
Pensez surtout à prendre les coordonnées de chaque organisme ou assurance en métropole afin de les contacter sans chercher et avoir vos n° assurés, etc...
A savoir, vous pouvez avoir avec la box internet ici, les appels vers la Métropole gratuits selon votre forfait, nécessaire pour régler certains détails administratifs.
Dans quel boulot allez-vous chercher ?
Je vous souhaite une bonne préparation, pas de stress surtout, vous venez vivre dans un endroit très agréable...
A bientôt

Maguy83

Super pleins de bonne choses !!!

GuestPoster4285

Bonjour bebe33600! merci pour votre réponse!

Pour la responsabilité civile et l'assurance locative j'ai résolu le souci:
A notre arrivée et ce, pendant 2 mois et demi nous serons dans un gite, et comme n'importe quel logement de vacances il faut une assurance locative.
D'habitude quand on part en vacances, l'assurance d'une location est comprise dans une assurance habitation traditionnelle. Sauf que là, ,nous rendons les clés de notre appart en metropole et donc nous resilions l'assurance habitation qui va avec..

Finalement, après verification aupres de mon assureur, ma responsabilité civile actuelle couvre ma fille , mon copain et moi également pour un sejour à l'etranger jusqu'à 3mois, et cela comprend aussi les dégâts que je pourrais causer dans une location de vacances et cela inclue aussi les incendies et inondations .. bref, je garde ma resp civ de metropole et ce pdt 3 mois, pour 6 euros par mois, y'a rien a dire.

Reste la mutuelle, mais je ferai comme toi je pense.smile.png

Mon copain et moi sommes infirmiers.

Merci pour le tuyau de la box:)
Pour le stress ça dépend des jours. Une fois sur le caillou, ce sera déjà une bonne chose de faite. Restera à trouver rapidement du boulot, une fois le boulot en poche, je serai plus détendue.Nous avons des economies mais bonEn fait , certains proches remettent en question notre choix et je n'ai pas du tout envie de leur donner raison.

jdeschamps34

Bonjour,

Merci a tous pour vos échanges qui nous sont très précieux!!
Nous envisageons a ce que Mr parte début janvier afin d'organiser notre venu ,boulot, dodo, ect...
Et surtout le faite que ce soit moi qui remballe ... !!!big_smile.pngbig_smile.png
Enfin , grâce a vos message Mr se laisse enfin tenter.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa